NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?
- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -
LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE ! FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS !
DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ? TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !
- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -
TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !
Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift
Auteur
Age: 32 N° dpt / Ville: 51/CHALONS EN CHAMPAGNE Voiture: ex LEON CUPRA TFSI 300 MRC orange lumineux
Sujet: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Mer 29 Déc - 22:06
Salut à tous,
J'ai eu l'occasion de monter dans une cupra facelift et la différence de sonorité entre la cupra facelift et la cupra avant facelift est flagrante ! Sur la cupra avant facelift (mon cas) on entend quasiment pas le moteur alors que sur la cupra facelift il se fait beaucoup plus entendre et de manière très agréable. Quelle est la modification apportée par le facelift ? Peut-on la faire sur cupra non facelift pour obtenir le même résultat sonore ?
deux vidéos permettant de faire la comparaison :
avant facelift : http://www.youtube.com/watch?v=k5LMGfA4Fsc
après facelift : http://www.youtube.com/watch?v=_Vh-gJUOvDk
slef51
Age: 27 N° dpt / Ville: 51/epernay Voiture: Cupra R tsi 265 @ 330
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Jeu 30 Déc - 12:48
On m'a parlé qu'il y avais un petit haut-parleur que fessait remonter le bruit du moteur(à savoir si c'est bien sa je ne suis pas sur à 100%), un peut dans le genre de la focus RS avec le symposeur ( je suis pas sur que sa s'écrive comme ça, en gros c'est une petite membrane que te fait du bruit dans l'habitacle)
cupra_jaune93
Age: 30 N° dpt / Ville: SAINT MAUR DES FOSSES (94) Voiture: EX leon² cupra WTCC n°8/10 - NOW 530d E60 schnitzer édition !
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Jeu 30 Déc - 13:03
moi perso je trouve que la fecelift fais moin de boucan
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Jeu 30 Déc - 19:47
surtout que une est une cupra "classique" et l'autre est une cupra R
20CDK2
Age: 32 N° dpt / Ville: 51/CHALONS EN CHAMPAGNE Voiture: ex LEON CUPRA TFSI 300 MRC orange lumineux
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Jeu 30 Déc - 19:59
Legremlins_Keitaro a écrit:
surtout que une est une cupra "classique" et l'autre est une cupra R
j'ai remarqué ça dans une cupra "normale" (celle de pollet.chris ) entièrement d'origine.
J'avais vu que sur mégane RS les ingénieurs ont en effet créé une membrane qui transmet la sonorité moteur dans l'habitacle.
Sur ETKA , on peut voir si une telle membrane est présente sur cupra facelift ?
pollet.chris Clubber L2P
Age: 31 N° dpt / Ville: 67/bischheim Voiture: Leon II Facelift cupra by willy13 (performotor)
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Ven 31 Déc - 0:05
Arrête d' être jaloux de ma caisse :-). On ma dit sue c une caisse de ressonnance qui rapporte le bruit. Et c claire que entre une facelift et un non facelift il y a une sacre différence de son.
20CDK2
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Ven 31 Déc - 8:38
il suffirait peut être de rajouter cette caisse de résonance , mais je crains que ça ne soit pas compatible sans changer quelque chose au niveau collecteur d'échappement
oizo metal
Age: 32 N° dpt / Ville: Colmar - 68 Voiture: Leon CUPRA 240 rouge emocion -Ex leon TDI'Gitronic 105 sport up
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Ven 31 Déc - 9:18
Mon garagiste seat m avait confirmé qu il existait bien un style de HP / membrane qui restituait le son du moteur dans l habitacle
pollet.chris Clubber L2P
Age: 31 N° dpt / Ville: 67/bischheim Voiture: Leon II Facelift cupra by willy13 (performotor)
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Ven 31 Déc - 9:20
Demander a Willy il doit savoir. Je pense pas que sa a avoir avec la ligne d' échappement.
oizo metal
Age: 32 N° dpt / Ville: Colmar - 68 Voiture: Leon CUPRA 240 rouge emocion -Ex leon TDI'Gitronic 105 sport up
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Ven 31 Déc - 9:25
pollet.chris a écrit:
Demander a Willy il doit savoir. Je pense pas que sa a avoir avec la ligne d' échappement.
+ 1
20CDK2
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Ven 31 Déc - 10:45
mp à willy envoyé , j'en profiterai peut être pour monter la descente de turbo et remettre un intermédiaire avec silencieux, c'est surtout la sonorité moteur qui m'intéresse
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Sam 1 Jan - 11:18
jorginho a écrit:
si tu mets un autre échappement tu obtiendras un autre "chanter" de ton moteur
pas grande différence niveau bruit entre les 2 modèles
alors la cupra de pollet.chris doit être en échappement libre vu la sonorité qu'elle sort
on verra ce que ça donne une fois descente de turbo et cata sport montés, mais malgré mon message reçu pas de réponse de willy...
karibou34
Sujet: Re: Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift Mar 11 Jan - 21:38
la ligne d'une cupra et celle d'une cupra facelift sont identiques? car j'ai mon silencieux arrière qui fait du bruit et j'ai trouvé une ligne de facelift.
Différences entre ligne cupra et ligne cupra facelift
Page 1 sur 1