| | Reprogrammation 1.6 CR TDI | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Scottie
Age: 30 N° dpt / Ville: Charleroi Voiture: Seat Leon II 1.6 CRTDI ecomotive style
 | Sujet: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mar 28 Déc - 9:24 | |
| Enfin !!! Shiftec proposera fin janvier une reprogrammation pour les moteurs 1.6 CR TDI de 90 et 105 cv. Actuellement ils sont en phase de test. Les chiffres annoncés sont 135 cv et 320 Nm. Le prix est de 399 € pour ceux qui s'étaient pré-inscrits. |
|
 | |
DjoStreet

Age: 27 N° dpt / Ville: Bruxelles Voiture: Seat Leon 2 EcoSport 1.6 TDI 105 CV 2012
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 2 Fév - 13:48 | |
| Es tu sure de ta source?
Car ici je viens d'aller sur le site et on est en 2012 et toujours rien.
http://www.shiftech.lu/reprogrammation.php?model=32&serie=160&year=85&engine=2217 |
|
 | |
EVO-ENGINEERING
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 2 Fév - 13:55 | |
| Désolé de polluer chez JD déjà possible |
|
 | |
DjoStreet

Age: 27 N° dpt / Ville: Bruxelles Voiture: Seat Leon 2 EcoSport 1.6 TDI 105 CV 2012
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 2 Fév - 14:06 | |
| | EVO-ENGINEERING a écrit: | | Désolé de polluer chez JD déjà possible |
En Français? |
|
 | |
netis Clubber L2P

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 2 Fév - 14:15 | |
| Ben c'est écrit en français! Chez Jd engineering la reprog est déjà possible. Suffit d'aller sur leur site | Leon II 1.6 tdi 105pk *** | 105pk | 130pk | 250 | 300 | € 690 |
|
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 2 Fév - 14:47 | |
| | netis a écrit: | Ben c'est écrit en français! Chez Jd engineering la reprog est déjà possible. Suffit d'aller sur leur site
| Leon II 1.6 tdi 105pk *** | 105pk | 130pk | 250 | 300 | € 690 |
|
Un petit lien? merci
Ou alors je me trompe de stipuler en Belgique ^^ ? |
|
 | |
Cupra_India Responsable partenaires

Age: 24 N° dpt / Ville: 38 Grenoble Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 2 Fév - 14:58 | |
| | EVO-ENGINEERING a écrit: | | Désolé de polluer chez JD déjà possible |
tu ne pollues pas le titre est large, on peut parler de reprog de ce bloc moteur au sens large _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
donpierro Modérateur

Age: 33 N° dpt / Ville: 59 Tourcoing Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 2 Fév - 15:56 | |
| "juste" 25 cv en reprogrammant un 1.6 105ch :?! |
|
 | |
goma666

Age: 45 N° dpt / Ville: Hainaut-Mons Voiture: L2 Facelift 1.6CRTDI Ecomotive 105cv
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 2 Fév - 16:03 | |
| si j'ai bien vu sur le site, c'est qu'un boitier , je ne sais pas si on sais faire mieux sans intervention "mécanique" |
|
 | |
EVO-ENGINEERING
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 2 Fév - 20:05 | |
| À l'heure actuel la seule solution possible est un boîtier supplémentaire, il n'existe que cette solution En effet le gain n'est pas énorme, mais il. Le mérite d'exister la ou les autres bloquent |
|
 | |
goma666

Age: 45 N° dpt / Ville: Hainaut-Mons Voiture: L2 Facelift 1.6CRTDI Ecomotive 105cv
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Ven 3 Fév - 6:01 | |
| moi qui ne suis pas un fan de la course a la puissance, sur mon ex 90cv, j'avais juste un boitier pour gagné 20cv... donc ici 25cv, c'est pas mal je trouve, et comme tu dis, il n'y a que ça pour l'instant (mais je trouve que déjà avec mes 105...ça me coute cher en PV  ) |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Ven 3 Fév - 7:37 | |
| Bin je regarde plus pour une reprogrammation moteur qu'un boitier sinon j avais vu ceci ;
http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=34&VoitureFilter=Leon%201.6%20TDI&MotorisationFilter=32891
Là le gain est plus grand.
Sinon si quelqu'un connait un endroit pour un reprogrammation pour un 1.6 TDI 105 CH Eco ^^ |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 8:38 | |
| Petit UP
Je viens d'avoir des nouvelles de chez http://www.carperformance.be/
Ils peuvent modifier le calculateur et donc modifier la courbe mais il y a un plugin dedans qui fait que chaque fois que les valeurs on été modifiées le plugin remet à 0 les modifications.
Pour l instant il y a que les boitiers, mais bon le prix d un boitier quand on veut du haut de gamme, est presque le prix d une reprogrammation.
Qu'en pensez vous??
Encore attendre ou un boitier numérique bien sur et non un boitier avec potentiomètre??? |
|
 | |
goma666

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 10:20 | |
| il y a toujours du pour et bien entendu du contre les boitiers.
moi, si vraiment je dois choisir, c'est le boitier comme ça, quand tu revends la voiture, tu le retire et le vendre en occassion les plus pointilleux préféres la reprogramation |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 10:32 | |
| | goma666 a écrit: | il y a toujours du pour et bien entendu du contre les boitiers.
moi, si vraiment je dois choisir, c'est le boitier comme ça, quand tu revends la voiture, tu le retire et le vendre en occassion les plus pointilleux préféres la reprogramation |
Pour ça que je veux la reprog ^^
Mais y en a toujours pas pour ce moteur :-( en plus quand je vois le gain sur PTronic. Avec P-Tronic 101kw 138CV 318 NM
Mais le prix aussi !! Pour le prix auant faire une reprog !
Je suis déçu
Et toi tu as fait quoi à ta leon point de vu moteur? |
|
 | |
goma666

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 12:20 | |
| je ne touche pas a ma voiture. sur mon ex L1 90cv, j'ai fait pour plus de 5000€ de modif (principalement le kit Top sport jantes et suspension) et aprés 5 ans, je n'ai pu la remettre que pour 4500€) tu vois la perte ? alors sur celle ci, juste les jantes, les seuils de porte et la sortie inox et le filtre Kn. |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 13:04 | |
| Oui je comprends la perte.
Ici j en suis assez content mais bon je trouve que la 5ème quand on est a 120 km/h à 2000 tr/min Elle manque un peu de pèche.
Le seul moyen de bien la pousser, s est de passer en 4ème et de monter plus haut
(Suite a un dépassement)
Enfin je suis a 2450 bornes +- seulement.
|
|
 | |
EVO-ENGINEERING
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 14:53 | |
| Je vais poster les courbes ce soir pour plus de clarter, il est vrai que cela est dommage mais pour le moment pas beaucoup de possibilité pour faire autrement JD à travaille longtemps sur le système |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 16:47 | |
| Pour mettre à jour ma recherche de mon coté, je viens d'avoir un réponse de chez kit power!
Les résultats obtenus après le placement du Kitpower seront les suivants: La puissance passera de 105 CV à 137 CV ( modèle 105 CV ) Le couple augmentera de 65 Nm
Pour seulement 430 euro je trouve encore se prix raisonnable non?
Je voulais aussi te demander ton avis sur ce lien : http://www.boitier-additionnel.be/le_kitpower-2.php
Si tu ou d autres membres bien sur peuvent donner leurs avis se serait super !
Oui j ai vu ce que JD propose (Leon II 1.6 tdi 105pk *** 105pk 130pk 250 300 € 690) Mais là je pense qu'on arrive à mieux non?? |
|
 | |
EVO-ENGINEERING
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 17:26 | |
| personnellement "kitpower" je ne connais pas avec JD tu as le résultat avec une courbe ................. 130cv étant une moyenne |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 19:30 | |
| Les boitiers additionnels n'étant pas une "bonne référence en général"
vaux mieux faire une vraie reprog, car au moins tu auras la puissance mesurée avant et après intervention
de même que certaines maisons peuvent te donner un diagnostique de l'état de santé de ton moteur
un boitier additionnel ne fait que cela même s'additionner théoriquement à la puissance d'origine
mais tu n'auras pas exactement le résultat escompté sur la promesse commerciale
car trop de paramètres rentrent en compte
il n'y a qu'a voir les scores de différentes personnes avec même motorisation lors de reprog, ne fut-ce qu'en stage 1!
toutes le voitures sont différentes point de vue puissance réelle, même si la motorisation est à la base la même! |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 19:32 | |
| | jorginho a écrit: | Les boitiers additionnels n'étant pas une "bonne référence en général"
vaux mieux faire une vraie reprog, car au moins tu auras la puissance mesurée avant et après intervention
de même que certaines maisons peuvent te donner un diagnostique de l'état de santé de ton moteur
un boitier additionnel ne fait que cela même s'additionner théoriquement à la puissance d'origine
mais tu n'auras pas exactement le résultat escompté sur la promesse commerciale
car trop de paramètres rentrent en compte
il n'y a qu'a voir les scores de différentes personnes avec même motorisation lors de reprog, ne fut-ce qu'en stage 1!
toutes le voitures sont différentes point de vue puissance réelle, même si la motorisation est à la base la même! |
Je suis tout à fait d accord mais toujours pas de reprog pour mon modèle :-( |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 19:36 | |
| je pense que le développement sur le boitier là demande quand même du temps
je pense qu'il y a peu de temps BR Performance avais demandé sur leur site internet s'il y avais des personnes intéressées par leur ramener une voiture "essai"
pose leur question par mail - ils sont fermés jusque samedi
de plus ils ne sont pas très loin de toi - Wilebroeck |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 19:43 | |
| ah tu as un lien ou autre pour pour voir ou il disait qu'ils cherchaient une voiture d essai Entre toi et moi tu penses que c pas risqué de faire voiture essai??? Mail envoyé et merci pour l info !! En espérant aboutir à quelque chose
Dernière édition par DjoStreet le Mer 8 Fév - 20:03, édité 1 fois |
|
 | |
EVO-ENGINEERING
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 8 Fév - 19:44 | |
| je suis d'accord avec toi Jorg  , mais aujourd'hui ou on ne fais pas car on ne peux pas ou ne sais pas, ou alors c'est un boitier en effet additionnel mais paramétré de façon optimal, néanmions ça ne vaudra jamais une reprogrammation sur mesure courbe d'origine: en bleu puissance moteur en rouge puissance au roue en vert couple moteur  avec reprogrammation  |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Ven 10 Fév - 16:45 | |
| Petit réponse de BR - Perfommance
Bonjour, nous ne cherchons actuellement plus de véhicule d’essai pour cette motorisation. la reprogrammation du moteur n’est toujours pas possible, le calculateur est protégé par un mot de pass et personne n’a encore réussi a le hacké
En espérant qu'un jour ça soit possible.. |
|
 | |
mic2ouf
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Lun 13 Fév - 20:55 | |
| j'ai eu des petites nouvelles par shiftech info ou intox en principe d'ici avril on devrait avoir de bonne nouvelles... |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mar 14 Fév - 9:52 | |
| | mic2ouf a écrit: | | j'ai eu des petites nouvelles par shiftech info ou intox en principe d'ici avril on devrait avoir de bonne nouvelles... |
Ok tu nous tiens au courant pour shiftech? On compte sur toi |
|
 | |
mic2ouf
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mar 14 Fév - 12:28 | |
| Pas de soucis serai la direct pour la reprog car marre de consommer beaucoup plus qu avec mon ancienne Audi... |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mar 14 Fév - 12:57 | |
| Ah toi c'est à cause de ça pour toi?
Tu consommes autant que ça??
Explique moi un peu ça. ( modèle année.. km ... ) |
|
 | |
mic2ouf
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mar 14 Fév - 14:16 | |
| Ces une 2010 la Léon... J arrive sur autoroute et national en mode pépère à faire 900km avec mon Audi a3 2004 150000km 1.9tdi 105 reprog à 140cv j arrivais a faire 1000km avec le plein et en mode barbare je fesait 750km et je la poussais souvent à 225 compteur sur GPS 206km/h pas trop mal je trouve... Ici je monte 190... D ici 2ans et demi je change aucun plaisir de conduite même si j ai une voiture qui a casi toute les options... |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mar 14 Fév - 14:44 | |
| Bien pour être franc la mienne ok elle est de 2012 ecosport mais j ai fait 1078 km avec un plein. Là on est en hiver je n ai fait que 967 km :-( mais elle n est pas encore rodé rodé vu que j ai que 2700KM. Tu es à combien de KM? J en suis quand même content mais je trouve que la 5ème manque de couple et que la vitesse de pointe de maxi 200 est vmt chiante ( une seul fois en descend j ai réussi le 200 ^^ )
Voilà le pourquoi de la reprog pour moi.
J ai un ami qui a su faire 1228 KM avec le même modele que moi mais il fait bcp d autoroute.
Aurais tu une idée du prix pour la reprogrammation chez shiftech et avais tu déjà fait ta reprog chez eux? Et quand t'ont ils dit que se serait pour le mois d avril? Ont ils besoin de voiture test? |
|
 | |
mic2ouf
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mar 14 Fév - 16:54 | |
| Alors déjà je ne sais pas si le faîte que j ai changer de calandre pour une ouverte fais quelque chose je devrais essayer...
Aussi non pour la reprog si je dis pas de bêtise sa sera autour des 399€ pour ceux inscrit sur les liste d attente... J ai vu ça sur leur Facebook au détour d une conversation... Non je pense pas qu il y aura de voiture test... Oui j ai eu l Audi reprog chez eux j ai fais 50 000km en mode vraiment barbare à ce moment la... Aucune casse... Mon père à un galaxy TDI 90cv reprog à 120cv les ancien avec moteur vw aucune casse non plus depuis 2ans et un pote à une polo TDI 100cv reprog avec admission cupra 150cv sur banc ça pousse vraiment bien surtout sans esp ... Pareil aucune casse... Donc vive shiftech powa |
|
 | |
mic2ouf
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mar 14 Fév - 16:56 | |
| Aussi non niveau kilomètre j en suis à 33000km |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mar 14 Fév - 17:39 | |
| Ah bon quand même la calandre fermer aide au chauffement de la voiture et l aréo c sur
Tu aurais un lien pour la fille d attende?? |
|
 | |
mic2ouf
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mar 14 Fév - 18:03 | |
| non maintenant un simple mail au centre shiftech te permettra de t'ajouter sur les listes...
faudrais que je fasse les test voir si la conso est fort augmenté... |
|
 | |
mic2ouf
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 15 Fév - 8:38 | |
| Bon bah mauvaise nouvelle après un mail pour avoir confirmation de leur propos sur Facebook apparemment aucune solution n est trouver pour avril... À mon avis la mienne sera vite à vendre... |
|
 | |
Le fred

Age: 32 N° dpt / Ville: Annecy Voiture: Leon 2010 1.6 TDI 105 style Start and stop
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 22 Fév - 21:35 | |
| Bonjour,
Depuis un certains temps je suis le sujet de près et je voudrais votre avis sur ceci:
http://www.racechip.de/racechip-chiptuning/Seat-Altea-1-6-TDI-CR-3880-r.html
Il en existe d'autres avec des prix 2 fois moins cher à 3 fois plus cher, ou vaut-il mieux attendre quelque chose de shiftech???
Merci d'avance |
|
 | |
Le fred

Age: 32 N° dpt / Ville: Annecy Voiture: Leon 2010 1.6 TDI 105 style Start and stop
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Mer 22 Fév - 21:38 | |
| Ha oui, par simple curiosité, quel type d'empreinte laisse ce genre de boitier? comment savoir si ma voiture en à déjà été équipé au paravent?? |
|
 | |
mic2ouf
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 9:10 | |
| J ai entendu de gros soucis de casse avec des boîtiers sur ce moteur... Donc perso c est déjà tout vu... |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 14:48 | |
| Ah bon je ne sais pas j ai pas encore de soucis sur ce moteur.
Par contre pour le boitier je ne connais pas la marque, ce qui me fait quand même pas mal hésiter sur le boitier mais honnêtement pour pour le mieux est une reprog !! |
|
 | |
twisted83

Age: 23 N° dpt / Ville: 83 cavalaire sur mer Voiture: Seat Leon 1.6 TDI 105
 | Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 16:03 | |
| a savoir ce que vaut rééllement un boitier..... je prefere attendre la reprog même si c'est long l'attente... au moin sa sera fiable... |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 16:39 | |
| | twisted83 a écrit: | | a savoir ce que vaut rééllement un boitier..... je prefere attendre la reprog même si c'est long l'attente... au moin sa sera fiable... |
Je suis tout à fait d accord mais ça devient long !!! |
|
 | |
twisted83

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 16:49 | |
| vraiment trop long attend va pas me dire que il n'y a qu'un moteur qu'ils n'arrivent pas a reprogrammer.... c'est abusé ^^ |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 16:51 | |
| En faite la clé de crytage est de 1024 et n arrive pas encore à la décrypté et ça me rend malade ^^ |
|
 | |
twisted83

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 16:53 | |
| les moteurs et les cartes sont digne de la nasa !! ^^ |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 16:54 | |
| ouais mais bon le 140 cv me manque là !! sinon elle a du punch mais bon la longue boite lol Surtout la 5 eme ^^ |
|
 | |
twisted83

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 16:59 | |
| je le trouve volontaire ce petit 1.6 105 je lui est tiré quelques fois dans le gueule, avec reprog sa sera nerveux a souhait je pense, au moin une reprog entre 140 et 150cv serait pas mal |
|
 | |
DjoStreet

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 17:02 | |
| oui en plus avec ecosport il te dit quand passer la vitesse mais quand tu tires dedans il te dit de rester dans telle vitesse j ai été supris qu'il pensais pas qu'au coté eco ;-)
Bien avec les boitier on arrive a 140 alors avec une reprog tu tapes bien dedans ! 140 - 150 ! 320 de NM je pense. |
|
 | |
twisted83

| Sujet: Re: Reprogrammation 1.6 CR TDI Jeu 23 Fév - 17:06 | |
| sa serait pas négligeable ce gain quand même! moi aussi j'ai la bagnole qui me dis quand passer les vitesses et tout sa ^^ j'ai la version style avec options ++ ^^ et j'aime ma bagnole je modifie petit a petit pour arriver au top, manque la reprog! |
|
 | |
| | Reprogrammation 1.6 CR TDI | |
|