AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

choix chaine neige [VOS AVIS, VOS RETOUR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chadese92
Clubber L2P

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 91 / villebon
Voiture: Leon² FR 170 TDI DSG

MessageSujet: choix chaine neige [VOS AVIS, VOS RETOUR]   Mar 21 Déc 2010 - 10:17

hello,
moi je dois investir dans un jeu de chaine pour partir en vacance samedi.
j'aurais 2 choix: CLACK&GO WEISSENFELLS
http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=257319
avec tendeur automatique
et les Konig K7 090 http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=281941#div_descriptif plus chère.

Je suis en 205 55 16" je ne pense pas qu'il y ait de pb en 9mm puisque vous, vous rencontriez des pb sur du 18". Quelqu'un aurait des retours sur ces 2 jeux de chaines ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
leontfsi

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 67/strasbourg
Voiture: leon² TFSI

MessageSujet: Re: choix chaine neige [VOS AVIS, VOS RETOUR]   Mar 28 Déc 2010 - 7:31

je fais remonter ce post pour savoir si ce genre de chaine ne raye pas les jantes alu ?
chadese92
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 91 / villebon
Voiture: Leon² FR 170 TDI DSG

MessageSujet: Re: choix chaine neige [VOS AVIS, VOS RETOUR]   Lun 3 Jan 2011 - 8:20

salut,
moi j'ai finalement opté pour les CLAK&GO. Testé il y a une semaine à la montagne, et c'est assez efficace. 3min / roues pour monter et pareil pour le démontage.
Aucun problème pour les rayures les pièces sont en plastiques.
choubibou
Clubber L2P

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 87100 LIMOGES
Voiture: LEON II Vert Nature 1.9L TDi 105ch@145.5 by BR Performance

MessageSujet: Re: choix chaine neige [VOS AVIS, VOS RETOUR]   Jeu 24 Fév 2011 - 14:57

Bonjour à tous,

Pour l'hiver, même si j'habite en savoie, plutôt que des chaînes à neiges, depuis 4ans j'ai opté pour des show-7 (sorte de chaînes en tissus) et franchement ça marche très bien, facile à mettre et à enlever (moins d'une minute par pneu).

Avantages:
- Tu les enlèves en arrivant chez toi, tu les rentres, tu les laves à l'eau chaude et tu les laisses sécher...
- Montage rapide (et démontage ultra rapide!! lol)
- Prix moins élevé que les chaînes (60 - 70€)
- Adaptables sur beaucoup de tailles de pneus
- Je suis souvent mieux monté (route de montagne) sur la neige avec mes show-7 que d'autres en pneus neige!!!

Inconvénients:
- Usure plus rapide si peu de neige (exclusivement sur neige tassée ou bon verglas)
- L'Etat est en discussion constante pour l'homologation (un coup oui un coup non...); si tu montes en station par grosse neige et qu'ils vérifient les équipements, ils peuvent t'en empêcher mais ils ont de plus en plus tendance à les accepter.

Voilà ce que je peux en dire, à bientôt.
Roquai07

N° dpt / Ville: 69
Voiture: Leon CUPRA

MessageSujet: Re: choix chaine neige [VOS AVIS, VOS RETOUR]   Jeu 24 Fév 2011 - 15:05

sur la golf que j'avais en 205 55 16, j'avais acheter des chaines à 35€ en 9mm.
Aucun problème, ni de montage, ni de rayure de jantes. Bref le top pour le prix et le nombre de fois ou je m'en suis servi.
La pour la cupra j'ai opté pour les clack & go en 9 mm aussi, et normalement ça passe dans les ailes. Un du forum les a pour sa cupra, et en plus, dans le catalogue accessoire ils proposent les chaine en 9 mm de haut pour le 18. Elles ne devraient par rayer parceque toutes les pièces de liaison de chaines proche de la jante sont habillée de plastique.
Je pars samedi en montagne, si je dois m'en servir je vous ferai un retour.

choix chaine neige [VOS AVIS, VOS RETOUR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1