|
| | Système de freinage Brembo | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Système de freinage Brembo Jeu Fév 22 2007, 21:52 | |
| Salut, J'ai demandé un devis chez autoplanet et ils proposent en option le systeme de freinage brembo. J'arrive pas à connaitre le fin mot de l'histoire, certains disent que cette option est dispo en France, d'autres non! Mon concessionnaire habituel m'a dit que c'etait pas dispo, ce qui est confirmé sur le site de Seat!? Si ce n'est pas dispo, je me demande pourquoi autoplanet en fait état sachant qu'ils negocient dans une concession FRANCAISE? Merci à vous |
|  | | L2P Staff
 | Sujet: Re: Système de freinage Brembo Jeu Fév 22 2007, 22:09 | |
| autoplanet ne sont pas officiel, et de source SEAT FRANCE. Abandon de l'option frein brembo, pour la France en tous cas. Et entre nous ce ne sont pas les meilleurs. Brembo on aussi une gamme. Et pour la SEAT leon Cupra, la présentation avec les freins Brembo faisait paraître un emsemble equipement actuellement les MITSUBISHI lancer EVO IX. Apres une descente de col, pas mal de fading dans la pédale. Pour en avoir essayé plus d'une fois, je conseille la marque AP RACING en 4 ou 6 pistons. La c'est une valeur TRES SUR. Avec eu a chaque freinage , il se passe qu'elle que chose. L'estomac sur le capot, c'est clair ça freine fort et longtemp. Et la je les vécu, 40km de descente a fond. Et a l'arrivée les freins sont toujours la; AP RACING , present. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Système de freinage Brembo Jeu Fév 22 2007, 22:17 | |
| [quote="IKAR"]autoplanet ne sont pas officiel
C'est bizarre que ca ne soit pas officiel chez autoplanet car ils te mettent en contact avec un concessionnaire Seat officiel! En fait je m'etais interessé à cette option car c'etait dans la liste officielle de Seat. Mais la vu que c'est abandonné et que j'aurai pas un usage tres poussé de la Cupra, je vais me contenter des freins de série! Bonne soirée |
|  | | L2P Staff
 | Sujet: Re: Système de freinage Brembo Ven Fév 23 2007, 05:32 | |
| [quote="pirlo13"] | IKAR a écrit: | autoplanet ne sont pas officiel
C'est bizarre que ca ne soit pas officiel chez autoplanet car ils te mettent en contact avec un concessionnaire Seat officiel! En fait je m'etais interessé à cette option car c'etait dans la liste officielle de Seat. Mais la vu que c'est abandonné et que j'aurai pas un usage tres poussé de la Cupra, je vais me contenter des freins de série! Bonne soirée |
Les frein de série sont tres bon, selon les premiers essais. Avec des disque de 345mm , cela et tres correcte. Et grand nombre de propriétaire n'iront pas au bout de leur capacité. A savoir que pour vraiment freiner tres fort , il faut etre assez violant sur la pédale. Et ce n'est pas une habitude , de mr tous le monde. Les constructeurs on inventé l'ABS , mais malheureusement pas déconnectable sur les leon quelle que soit le modèle;dommage. Seul quelques initiés , seront en arriver a bout et méme au delà. De toute manière avec 345 mm c'est déjà gros , méme avec des roues de 18" ce sont les pneus qui avoueront le plus vite leurs limite d'adhérence. Ou monté des RE 070 et encore. Par confiant , il y a déjà , un bon bagage technique.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Système de freinage Brembo Ven Fév 23 2007, 06:23 | |
| | IKAR a écrit: | ...Apres une descente de col, pas mal de fading dans la pédale. Pour en avoir essayé plus d'une fois, je conseille la marque AP RACING en 4 ou 6 pistons. La c'est une valeur TRES SUR. Avec eu a chaque freinage , il se passe qu'elle que chose. L'estomac sur le capot, c'est clair ça freine fort et longtemp. Et la je les vécu, 40km de descente a fond. Et a l'arrivée les freins sont toujours la; AP RACING , present. |
c'est à dire ?Plus de répondant ? |
|  | | L2P Staff
 | Sujet: Re: Système de freinage Brembo Ven Fév 23 2007, 19:27 | |
| | LOL a écrit: | | IKAR a écrit: | ...Apres une descente de col, pas mal de fading dans la pédale. Pour en avoir essayé plus d'une fois, je conseille la marque AP RACING en 4 ou 6 pistons. La c'est une valeur TRES SUR. Avec eu a chaque freinage , il se passe qu'elle que chose. L'estomac sur le capot, c'est clair ça freine fort et longtemps. Et la je les vécu, 40km de descente a fond. Et a l'arrivée les freins sont toujours la; AP RACING , present. |
c'est à dire ?Plus de répondant ? |
Resentir du fading dans la pédale de frein. C'est perdre toute sensation a la pédale suite a échauffent prématuré de l'ensemble du circuit hydraulique. suite a une utilisation intensive. Fading = effacement de toute sensation. Le remède , remplacer les durites d'origine par des durites tresser type aviations. et remplacer le liquide de frein , par du liquide pour la compétition plus résistant au haute températures. Avec les freins d'origine , cela devrais allé pour la plus par d'entre vous. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Système de freinage Brembo Ven Fév 23 2007, 20:06 | |
| |
|  | | L2P Staff
 | Sujet: Re: Système de freinage Brembo Ven Fév 23 2007, 21:27 | |
| | LOL a écrit: | | Clair , net et précis ! |
Merci LOL, mais c'est bien normale on et sur L2P. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Système de freinage Brembo Ven Fév 23 2007, 21:58 | |
| On peut souvent entendre sur les circuits : "si tu freines, t'es un lâche", moi je réponds "les secondes se gagnent aussi au freinage"
Pour complément d'info, j'utilisais sur ma voiture précédente (usage circuit) du liquide de frein FERODO DOT 5.1, je le recommande. |
|  | | jafred Fondateur

| Sujet: Re: Système de freinage Brembo Ven Sep 05 2008, 10:04 | |
| Aujourd'hui j'ai une l'info suivante concernant ce kit de freinage BREMBA : | Citation: | Bonjour
Le prix du kit Brembo est de 2984 Chf ht taxe et il n'est pas dispo en suisse pour le moment.
Meilleures salutations |
Ce qui donne environ 1865€ HT ! _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
|
|  | | ynnor82

Age: 29 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: Focus RS MK2
 | Sujet: Re: Système de freinage Brembo Ven Sep 05 2008, 14:43 | |
| Jafred, c'est avec des disques 345 mm ??? Car le prix semble correcte! |
|  | | Gu
Age: 41 N° dpt / Ville: Nantes Voiture: MAZDA MX5 2L Perf
 | Sujet: Re: Système de freinage Brembo Ven Sep 05 2008, 18:17 | |
| Après avoir posé la Cupra sur circuit je dois dire que le freinage de série m'a donné entière satisfaction (contre toute attente je dois dire, je partais avec un a priori défavorable). Moralité les possesseurs de Leon "classique" peuvent opter pour un systeme de Cupra (financièrement c'est peut etre pas intéressant par rapport à du Brembo junior cela dit), ça plante fort et apparemment assez longtemps. Prochain test en montagne. |
|  | | | | Système de freinage Brembo | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|