AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Pneus neufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FR227

Masculin Age: 22
N° dpt / Ville: 69
Voiture: Seat Leon 2 FR DSG

MessageSujet: Pneus neufs   Mer 24 Nov - 14:46

Bonjour,

Je viens de changer mes pneus arrières puisqu'ils étaient usés irrégulièrement, et que ça me faisait un bruit sourd dans l'habitacle très désagréable.

Bref, je me retrouve donc maintenant avec 2 pneus neufs à l'arrière et 2 pneus bientôt à mis usure à l'avant.

Ma 1ere question est : est ce que je ne devrai pas mieux intervertir mes pneus AV avec les pneus AR lorsque mes pneus AV seront bientôt à mis usure ? Car je n'ai pas très envie que mes pneus neufs soient mal usés au bout de 10.000km voir moins et de devoir les rechanger !!

Ma 2e question est : lorsque l'on interverti les pneus, faut-il refaire un équilibrage etc ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
VIP IN CUPRA

Masculin Age: 32
N° dpt / Ville: 77
Voiture: Une S3 ...

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Mer 24 Nov - 14:53

Rem! a écrit:
Bonjour,

Je viens de changer mes pneus arrières puisqu'ils étaient usés irrégulièrement, et que ça me faisait un bruit sourd dans l'habitacle très désagréable.

Bref, je me retrouve donc maintenant avec 2 pneus neufs à l'arrière et 2 pneus bientôt à mis usure à l'avant.

Ma 1ere question est : est ce que je ne devrai pas mieux intervertir mes pneus AV avec les pneus AR lorsque mes pneus AV seront bientôt à mis usure ? Car je n'ai pas très envie que mes pneus neufs soient mal usés au bout de 10.000km voir moins et de devoir les rechanger !!

Ma 2e question est : lorsque l'on interverti les pneus, faut-il refaire un équilibrage etc ?

Merci !

Non il n'est pas nécessaire de refaire un équilibrage sauf si tu doute ,dans ce cas là fait les contrôler !
par contre ta première question ,là je t'arrête tout de suite ,tes bon pneu tu les met à l'arrière ,et donc tu les laisse comme tel,donc les bon à l'arrière.

ceci est une règle j'invente rien;

voilà ca faira 100€ Laughing
FR227

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Mer 24 Nov - 14:59

Laughing Merci VIP IN CUPRA.

Mais ça m'embête de laisser des pneus neufs qui vont s'user irrégulièrement à cause du chassis des Leon...

En plus, lorsque je me mets derrière la bagnole, je vois l'inclinaison des pneus vers l'intérieur. Il n'y a donc rien à faire pour corriger le tir ? Sad
VIP IN CUPRA

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Mer 24 Nov - 15:10

Rem! a écrit:
Laughing Merci VIP IN CUPRA.

Mais ça m'embête de laisser des pneus neufs qui vont s'user irrégulièrement à cause du chassis des Leon...

En plus, lorsque je me mets derrière la bagnole, je vois l'inclinaison des pneus vers l'intérieur. Il n'y a donc rien à faire pour corriger le tir ? Sad

je pense plus que ce soit vers ,l'exterieur l'inclinaison que tu parle ...
mais bon je te rassure tu n'est pas le seul et si tu regarde par exemple certaine autre voiture du groupe ,tu verra probablement toujour,une inclinaison légère que tu décrit ;

Après peutêtre que ta voiture a une déformation ,pour étre vraiment sure ,demande avis à qui de droit.
FR227

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Mer 24 Nov - 15:17

J'ai dit vers l'intérieur car mes pneus s'usent plus vite de l'intérieur, mais bon je pense que tu as compris. Wink

Franchement c'est dommage, Seat pourrait corriger le problème.

As-tu ce phénomène sur ton Ibiza ?
Roquai07

Masculin Age: 28
Voiture: Leon CUPRA

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Mer 24 Nov - 15:28

Je pensais que mettre les pneu neufs a l'arrière était un conseil et non une obligation. En effet, il est plus facile de gérer une glisse des pneus avants (car c'est l'essieu moteur et directeur) que du train arrière. En clair il est plus facile de gérer un sous virage qu'un survirage. Donc les pneu les plus usés devant. Mais moi je ne vois aucun problème a basculer tes pneu au bout d'un certain temps vu que c'est conseillé pour les 4x4.
VIP IN CUPRA

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Mer 24 Nov - 15:39

@ rem>

Déformation légère des pneu oui ,et donc de l'intérieur,on le sen en passan la main;
C'est prononcé sur certaine marque,d'ailleurs,mais bon ca ,les pneu à l'arrière ,on y échappe rarement .

C'est vrai que c'est soulant ,j'espère que ma prochaine aura un meilleur compromis à ce sujet.
En parlant de chassis ,je sui content de l'ibiza ,car en montagne par ex ,rien à dire.

Plustard si tu change de voiture prend une MRS ,car en matière de chassis,ca vas;et pour l'avoir vue l'oeuvre ... la renault est good.
FR227

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Mer 24 Nov - 15:48

Ben je compte prendre une nouvelle FR DSG l'année prochaine.... Mais je pense que j'intervertirai les pneus tous les 10.000km, non ?
FR227

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Sam 27 Nov - 18:23

Personne ne peut me conseiller ?
foudick

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: liège
Voiture: leon stylance 105 et ibiza ecomotive 80

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Sam 27 Nov - 21:07

je ne sais sur la leon mais certaine voiture peuvent avoir une geometrie arrière
Roquai07

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Sam 27 Nov - 22:46

Oui tout les 10000 me semble ok. Sauf si tu ne fais aue 12000 avec un train de pneu...
FR227

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Dim 28 Nov - 8:24

Merci à vous.

Pour faire 12.000 km avec un train de pneus ça me semble pas beaucoup !! Et je suis pas du genre à rouler vite pour bouffer les pneus bien que j'ai une FR.
Bally

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 6900 / Marche-en-Famenne
Voiture: Leon 2.0 TDI 140 DSG 6

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Ven 3 Déc - 16:33

Roquai07 a écrit:
Je pensais que mettre les pneu neufs a l'arrière était un conseil et non une obligation. En effet, il est plus facile de gérer une glisse des pneus avants (car c'est l'essieu moteur et directeur) que du train arrière. En clair il est plus facile de gérer un sous virage qu'un survirage. Donc les pneu les plus usés devant. Mais moi je ne vois aucun problème a basculer tes pneu au bout d'un certain temps vu que c'est conseillé pour les 4x4.

Il est préférable, surtout en cette saison, d'avoir un problème de motricité qu'un problème de stabilité.
Car si l'arrière décroche à cause de pneus usés, t'auras beau avoir du grip à l'avant tant que tu veux ce sera la sortie de route que tu risques.
Roquai07

MessageSujet: Re: Pneus neufs   Lun 6 Déc - 17:15

Tout a fait ! Apres chacun voit midi a sa porte. Ce n'est qu'une question de préférence.

Pneus neufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1