| | Help ! TDI140, problème turbo ??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Help ! TDI140, problème turbo ??? Jeu 11 Nov - 17:00 | |
| Bonsoir ! Cet aprem, redémarage après un stop, je monte les rapports normalement (2500 à 3000 tr/m) lorsque soudain comme un "pétard", puis perte de puissance, lorsque j'accélère j'entends comme un soufflement de turbine qui prend des tours, mais la voiture n'accélère pas, et dans le retro je vois une grosse fumée "blanche". Je suis rentré à la maison au ralenti. Pas de voyant allumé, pas de montée de température moteur (90°) ... plus de puissance et ce "soufflement de turbo" à chaque appuis sur la pédale, sans que la veoiture avance plus !!!!! Avez vous déjà entendu parler de ce problème ? Pensez vous que ce soit une casse turbo ??? Merci de votre aide. Marc
|
|
 | |
volpo21
Age: 25 N° dpt / Ville: DIJON Voiture: leon 2L TDI 140 pack sport
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Jeu 11 Nov - 17:34 | |
| ta surment une durite qui s'est deconnecter sa m'est arriver sur une clio en plein depassement sur lautoroute , un pan et plus de puissance |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Jeu 11 Nov - 17:49 | |
| J'ai un peu pensé à cela, et j'espère fortement que c'est cela. Merci d'être passé |
|
 | |
volpo21
Age: 25 N° dpt / Ville: DIJON Voiture: leon 2L TDI 140 pack sport
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Jeu 11 Nov - 18:03 | |
| j espere vraiment que c'est sa pour toi |
|
 | |
wil6907
Age: 33 N° dpt / Ville: 69 Voiture: seat leon tdi 140 sport up
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Ven 12 Nov - 10:24 | |
| Si c'est pas une casse turbo, tu auras de la chance... Fumée blanche c'est pas bon signe... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Ven 12 Nov - 22:37 | |
| Désolé, mais pour moi c'est clairement une casse de Turbo, j'en ai eu une sur mon ex scénic et c'était les symptômes. Roule le moins possible avec histoire que les ailettes ne se barrent pas dans le circuit. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Dim 14 Nov - 15:08 | |
| Merci beaucoup, l'auto a été transporté au garage SEAT le plus proche, verdict ce mardi ! |
|
 | |
philippe2100
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Mar 16 Nov - 9:37 | |
| je viens d'arriver sur le poste, moi je dirais casse turbo aussi... t'avais déjà eu des symptôùes genre sifflements entre 1400-2000 trs/mn ? Moi je commence à siffler sur mon audi donc je sais que je vais pas tarder a claquer le turbo même si il me reste une petite marge mais bon, normalement suivant l'âge, le kilométrage le garage devrait prendre une partie des frais si c'est bien ton turbo qui claque... |
|
 | |
Sissou06

| Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Mar 16 Nov - 10:26 | |
| G eu sa sur mon ancien Leon 140 turbo HS il faut faire attention a ta ligne d' échappement si elle est pas plein d' huile ou sinon tu cassera d' autre turbo moi je me suis fais 4 turbo et ma voiture avai que 30000 kilomètre et oui temp de chauffe respecter et arrêt aussi tout sa a cause de la ligne plein d' huile |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Mer 17 Nov - 13:38 | |
| |
|
 | |
sky91

| Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Jeu 18 Nov - 9:27 | |
| J'ai eut exactement la même chose, mais sur l'autoroute... C'étais mon turbo qu'avais pété...
devis de chez Seat 2400 € (turbo + catalyseur + main d'oeuvre) J'ai eut une grosse partie de Seat France, je vais récupéré ma voiture ce soir, j'ai juste à payé plus ou moins 200€. |
|
 | |
motors-mania Clubber L2P

Age: 22 N° dpt / Ville: proche melun Voiture: Leon II 1.9 tdi stage 2
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Jeu 18 Nov - 9:42 | |
| alors verdict ?
pour moi c'est plus les symptômes d'une durite turbo qui as lâché tout correspond ( bruit turbo + fumé )
|
|
 | |
ti132003

Age: 42 N° dpt / Ville: marseille Voiture: leon 2 noir 140 tdi@180 by willi13
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Jeu 18 Nov - 11:27 | |
| salut a toi la fumée blanche est du a de l huile dans circuit d echappement d ou jen pense fort que ton turbo est hs. verifie quand meme ton niveau d huile car si le niveau baisse trop et que tu roules c est ton moteur que tu vas casser. j ai eu une casse turbo il y a 1 mois mais moi il c est coupé en deux. j ai donc du changer le turbo et le catalyseur car il avait fondu et cassé. il ma fallu 14 heures de boulot pour le changer mais c est faisable vu le cout du chnagement fait par seat. bon courage |
|
 | |
Roquai07

| Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Mar 23 Nov - 10:30 | |
| J'aurai dit casse turbo aussi, surtout a cause de la fumée. Verdict? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Mar 23 Nov - 12:34 | |
| Bonjour, Excusez moi de vous avoir laissé dans le silence, mais "l'affaire" vient de se terminer (enfin je l'espère) ce midi. En fait, transportée au garage le vendredi 12, le chef d'atelier m'annonce qu'il pense à une casse turbo, qu'il pense que vu le faible kilométrage (54000Km) et le fait que toutes les révisions précédente ont été faites chez SEAT, que SEAT France fera un geste. Rendez vous mardi soir (le 16) pour connaitre le verdic technique et financier. Mardi soir, coup de fil du garage, résultat turbo cassé, echangeur et cataliseur à changer suite à l'envahissement de l'huile. Remplacement de tout cela environ 3000€, et prise en charge ... à 100% par SEAT France.  La voiture est prette J'ai donc récupéré mon véhicule (lavé et aspiré) mercredi passé. Après quelques kilomètres, cela sent un peu l'huile à l'intérieur de l'auto ! Bon, je me dis que c'est peu être normal, vu que le turbo avait "envoyé de l'huile de partout". Cela va passer ... Puis, ce week end, tout à fait par hazard, je jette un oeil sur l'emplacement (parking) ou j'étais garé, et là, des petites flaques d'huile, un peu partout sous la voiture !! Prise de rendez vous avec le garage, dépose du véhicule ce matin 8h00, coup de fil à 11h00, toutes les excuses du chef d'atelier, une durite d'alimentation en huile du turbo était ... "mal serrée". Moi, je n'avais rien vu en ouvrant le capot ! La voiture est prette, nettoyage moteur et chassis, je la récupère ce soir .... brulez un cierge pour moi SVP ! A suivre ??? |
|
 | |
Sissou06

| Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Mar 23 Nov - 12:47 | |
| Si ils ton tou bien changer tout ira bien juste vérifie le niveau d' huile la première semaine on c jamai |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Mar 23 Nov - 12:48 | |
| Merci du conseil, je ferai ! |
|
 | |
Roquai07

| Sujet: Re: Help ! TDI140, problème turbo ??? Mar 23 Nov - 12:52 | |
| Ah ben tant mieux! Voila une bonne chose pour toi! Bonne continuation |
|
 | |