| | c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
L'Alexx

Age: 33 N° dpt / Ville: dans ma lorraine natale M Voiture: série 3 coupé M
 | Sujet: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Ven 14 Sep - 18:22 | |
| amis léonistes bien le bonsoir  , tout à l'heure en faisant le tour de choupette, je remarque cette trace bizarre du coté droit à l'avant  a l'arriere droit aussi ya une trace identique mais trés légére .........   c'est grave docteur ??? vous en pensez quoi ? rassurez moi ! de toute facon au moindre doute c'est direct seat...... ++ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Ven 14 Sep - 18:33 | |
| Salut, Mieux vaut voir SEAT, mais normalement il n'y a que les garnitures des plaquettes qui touche le disque...donc...on toute logique, il y a une grosse rayure d'origine (vu que ta voiture est neuve) sur les disques, ou les plaquettes doivent avoir une drôle de tronche. As tu passer ton ongle sur la rayure? est elle profonde? Sinon, rien de grave (disque et plaquettes s'usant ), mais bon, va voir ton vendeur tout en déssinant sur le visage un léger signe de déception  |
|
 | |
L2P Staff
 | Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Ven 14 Sep - 19:02 | |
| Et bien tous simplement un tous petit cailloux qui c'est coincé entre la garniture et le disque. Normalement un bruit ce fait sentir, mais la c'est fini, et a force de freinage le disque va redevenir comme avant ou presque en fonction de la profondeurs. Rien de grave, cela peut arrivé.  |
|
 | |
L'Alexx

| Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Ven 14 Sep - 19:49 | |
| bon ca va c'est cool, ya pas mort d'homme et non, c'est pas profond du tout, trés superficiel.......je dois de toute facon aller chez seat ramener quelques truc de mon ancienne FR, j'en profiterais pour leur montrer ! merki à vous  |
|
 | |
Iznogoude

Age: 30 N° dpt / Ville: 06 / Nice Voiture: Opel GT 2L Turbo 264 / Ex Leon² Stylance Sport Up Tdi 105
 | Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Ven 14 Sep - 21:58 | |
| Suis d'accord avec Ikar. faut arreter de rouler sur les sentiers de grande randonnée lol!  |
|
 | |
gilgp

Age: 27 N° dpt / Ville: France Paris Voiture: Leon 2.0 tdi
 | Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Sam 15 Sep - 3:25 | |
| pas besoin de passer l'ongle, juste le doigt, si tu sens que c'est pas lisse lisse, c'est que le disque s'est voilé, si ce n'est pas du au caillou ca passe en garantie ... |
|
 | |
fox71

Age: 31 N° dpt / Ville: CHALON SUR SAONE Voiture: LEONII 2,0 TDI 140 Stylance sport-up
 | Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Sam 15 Sep - 14:13 | |
| +1 pour le cailloux, j'ai eu le même chose sur ma Mini, mon concessionnaire avait démonté la roue et à retrouver un jolie petit cailloux coincés dans la plaquette. |
|
 | |
L'Alexx

| Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Dim 16 Sep - 15:49 | |
| bon là je fait carrement mon psychopathe, mais ya une trace noire aussi (visible sur la premiere photo....???)
vous avez une idée de ce que ca peux etre......??
++ |
|
 | |
L2P Staff
 | Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Dim 16 Sep - 15:51 | |
| Un autre petit cailloux peut être. |
|
 | |
L'Alexx

| Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Dim 16 Sep - 16:01 | |
| nan nan, regarde en bas gauche de la premiere photo ya une grosse tache noire sur le disque je pensais à des résidus de plaquettes mais ca ne part pas ! tu en pense koi ? ++ |
|
 | |
L2P Staff
 | Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Dim 16 Sep - 16:10 | |
| Bin, la je ne voit pas ??? |
|
 | |
L'Alexx

| Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Dim 16 Sep - 16:24 | |
|  j'abuse peut etre mais voiture neuve  |
|
 | |
L2P Staff
 | Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Dim 16 Sep - 22:51 | |
| Bon écoute la , je ne vois rien. A l'occasion passe voir ton chef d'atelier, pour lui demandé son avis. Il faut voir la voiture, pour faire un bon diagnostic.  |
|
 | |
Iznogoude

Age: 30 N° dpt / Ville: 06 / Nice Voiture: Opel GT 2L Turbo 264 / Ex Leon² Stylance Sport Up Tdi 105
 | Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Mar 18 Sep - 20:35 | |
| | L'Alexx a écrit: | bon là je fait carrement mon psychopathe, mais ya une trace noire aussi (visible sur la premiere photo....???)
vous avez une idée de ce que ca peux etre......??
++ |
est ce que tu as utilisé un produit dit "spécial jantes" ? c'est super agressif, et si on rince pas ou mal, çà abime (voire corrode) les disques mais normalement çà part apres quelques gros freinages... |
|
 | |
L'Alexx

| Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Mar 18 Sep - 20:40 | |
| nan nan rien.......quand j'ai vu ca j'avais la voiture depuis 2 jours pour les traces, chez seat y m'ont dis que c'etait peut etre des traces dues au plaquettes de frein (quand la voiture à été stockée) et qu'elle n'a pas roulée......y m'ont dis ca par tel sans voir la voiture...... faut vraiment que j'y aille pour les plaquettes et mes accoups moteurs....... vous direz tout ca ++ |
|
 | |
L2P Staff
 | |
 | |
L'Alexx

| Sujet: Re: c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? Mer 19 Sep - 6:48 | |
| je vais chez seat aujourd'hui, au pire demain, je confirme tout ca en rentrant mais ca ne les inquite pas, mais pas du tout....... (tu me dira, pour les inquiter chez seat faut y aller quand même !!  ) |
|
 | |
| | c'est quoi ces traces sur mon disque avant ? | |
|