| | reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap | |
|
| Auteur | Message |
|---|
karibou34
 | Sujet: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 10/10/10, 10:26 am | |
| je sais pas si je post au bon endroit... J'ai vu que le fap posé un problème pour la reprog. Si on le retire cela pose t il un problème? j'ai vu dans des annonces que certaines n'ont pas de FAP. les FR 170 sont elles sorties sans FAP et si oui comment les reconnaitres (type moteur, mois, années,..  ? merci pour vos réponses |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 11/10/10, 10:16 am | |
| Non les 170 c'est FAP d'origine il n'y en a pas eu sans.
Apres y a des reprog avec suppression de FAP. |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 11/10/10, 08:21 pm | |
| et des reprogs avec FAP aussi !
Le risque c'est que le FAP se bouche. A ce moment remplacement du FAP ou Substitut (dans ce dernier cas plus de pb) _________________
|
|
 | |
bimane

Age: 33 N° dpt / Ville: 92/bagneux (made in 971) Voiture: Seat leon² 170 fr cr
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 25/02/11, 07:25 pm | |
| Lolo77 a fait une reprog sans fap (pose de substitut) et il pousse. |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 25/02/11, 08:55 pm | |
| Il pousse pas il fume  _________________
|
|
 | |
bimane

Age: 33 N° dpt / Ville: 92/bagneux (made in 971) Voiture: Seat leon² 170 fr cr
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 25/02/11, 09:15 pm | |
| lol et on lui montrera qu'il fume et qu'il avance pas |
|
 | |
lolo77

Age: 30 N° dpt / Ville: (77) Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 25/02/11, 10:09 pm | |
| Il pousse tout en fumant! |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 26/02/11, 01:50 pm | |
| Moi j'hésite encore entre Cupra ou reprog... j'ai du mal avec le mazout  Et si reprog sa veut dire substitut et embrayage... Des conseils? _________________
|
|
 | |
lolo77

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 26/02/11, 02:12 pm | |
| Non sa veut pas dire embrayage! |
|
 | |
the_schtroumpf

Age: 31 N° dpt / Ville: 77 Voiture: Leon² Cupra by BR-Performance
 | |
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 03/03/11, 11:41 am | |
| Si pour moi sa veut dire embrayage car le mien fatigue...et j'aime le couple !
Pour une Cupra ouai...surtout que mon TDI n'as meme pas le temps de chauffer... 10km le matin, 10km le soir... pas mal de bouchon et 9L de conso...
J'ai peur que dans les bouchons la cupra fasse 14L/100km... _________________
|
|
 | |
the_schtroumpf

Age: 31 N° dpt / Ville: 77 Voiture: Leon² Cupra by BR-Performance
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 03/03/11, 11:48 am | |
| Dans les bouchons c'est clair que la cupra consomme, généralement en mode bouchon je suis a 13 voir 14l/100 |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 03/03/11, 07:47 pm | |
| C'est ca qui me freine un peu... Si j'en prends une c'est une reprog,avec ligne,xenon,etc... et embrayage si possible. Bref j'arrete le HS.
Pour revenir au sujet: Une reprog sans déFAP y'en a qui ont fait? Depuis cb de KM? Pas de FAP bouché? perte de puissance?
Pour ceux qui on reprog sans FAP: ligne ou substitut? (les quels?) Et les histoires de voyants? Question qui me chagrine: fumé noire...? _________________
|
|
 | |
ombre2643

Age: 27 N° dpt / Ville: douai Voiture: j'ai eu ma Leon FR 2009 http://www.leon2passion.com/presentation-de-votre-leon-f12/leon-ii-facelift-fr-20-tdi-170-blanc-candy-de-ombre2643-t10167.htm
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 03/03/11, 08:31 pm | |
| Bordel tu as bombardé de question lol sinon j'attend les réponses avec impatient mais je pense mieux vaut recréer un poste pour être plus claire |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 04/03/11, 05:59 pm | |
| Ben moi elle régénérait mieux apres reprog je trouve, ca chauffait un peu plus peu etre je sais pas. |
|
 | |
kawa13

Age: 30 N° dpt / Ville: 13 / Marseille Voiture: Leon 2.0 Tdi Fr - By Willy13
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 05/03/11, 05:33 pm | |
| Bonjour à tous
Alors pour ma part en premier lieu j'ai fait une reprog avec le Fap by Willy13. Un régal bcp plus de couple et de puissance vraiment une autre voiture. Et donc après ça j'ai voulu passé la barre supérieure donc je suis allé voir willy, je lui es posé toutes les question que je me posé en ce qui concerne la suppression de FAP il a répondu donc a toute mes questions et donc il ma commander le substitut de FAP Miltek. On a fait donc le montage de celui ci et une reprog oblige après suppression de FAP. Pour un résultat de folie , couple et puissance au rdv et la voiture tire plus haut ds les tours. Certe il y a une petite fumé à l’accélération mais ceci es normal ( Plus de FAP et reprog) mais la puissance es là. donc si vous vous posez encore des question sur le FAP et la reprog aller voir Willy13 il vous fera un plaisir de vous répondre. En ce qui concerne les voyants aucun voyant s'allume. Et ça fait déjà plus de 1000 km que j'ai fait ceci. |
|
 | |
jajha
Age: 30 N° dpt / Ville: 21130 auxonne Voiture: leon tdi fr 170
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 05/03/11, 06:54 pm | |
| la suppression du FAP ne pose pas de problème pour un CT ? combien coute un substitue fiable ? |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 09/03/11, 09:59 pm | |
| | KyStoOn a écrit: |
Pour revenir au sujet: Une reprog sans déFAP y'en a qui ont fait? Depuis cb de KM? Pas de FAP bouché? perte de puissance?
Pour ceux qui on reprog sans FAP: ligne ou substitut? (les quels?) Et les histoires de voyants? Question qui me chagrine: fumé noire...? |
up |
|
 | |
SuperSteveSantos

Age: 22 N° dpt / Ville: Portugal Voiture: Seat Leon II TDI FR
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 28/04/11, 08:55 pm | |
| reprog a combien de CV???
jusqu’à combien de CV on peut allez sans avoir a tout pétez??? se que je veut dire c jusqu’à combien on peut allez sans changez de pièces??
il aura des problèmes a l'inspection si je mets a substitut de FAP?? a cause de la fumée?? |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 28/04/11, 09:23 pm | |
| J'ai pausé la question au CT et il s'en contre foute si tu change la l’échappement sur un mazout. le contrôle n'est obligatoire que sur essence. Il faut juste que le rapport puissance/pollution avoisine 1.
Je rabâche mais ça m’intéresserais vraiment avoir des réponses. Venant d'utilisateur ou de "reprogrammeur" :
Une reprog sans déFAP y'en a qui ont fait? Depuis cb de KM? Pas de FAP bouché? perte de puissance?
Pour ceux qui on reprog sans FAP: ligne ou substitut? (les quels?) Et les histoires de voyants? Question qui me chagrine: fumé noire...? _________________
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 28/04/11, 10:19 pm | |
| Tout dépend de l'utilisation ultétieure de ton Fr 170 aprés préparation
Avoir plus de punch de couple pour un agrement de conduite de tous les jours :Stage 1
Nul besoin supprimer de Fap si la remap est faite chez un bon chiptuner qui ne va pas augmenter a outrance les temps d'injection.
Si tu prévois de passer au stages supérieurs et de supprimer Fap :
Le chiptuner va l'enlever mécaniquement et le désativer électroniquement ainsi que tous les voyants correspondants.
Ce qu'apporte la supression Fap :
Un turbo qui chauffe moins du à moins de contre-pression , un turbo qui spool plus rapidement et un léger gain puissance à hauts régimes .
Cependant on constate souvent une perte de couple du a ce manque de contre pression ue generait le Fap
|
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 28/04/11, 10:35 pm | |
| Merci de tes réponses. J'ai l'impression que mon FAP se bouche déjà pas mal (trajet boulot-maison...) alors avec une reprog j'ai peur que ca soit pire. Car si je ne me trompe pas, après une reprog on rejette plus de particules logiquement....?
Si je mets un substitut ca sera plutot pour la fiabilité (et outre mesure le ptit gain de perfs).
Mais les fumées noires me font doutées...Quelle retour la dessus?
Merci encore. _________________
|
|
 | |
dragonlaoshi

Age: 36 N° dpt / Ville: 66000 perpignan Voiture: espace 4 2.2 dci
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 28/04/11, 10:38 pm | |
| | Motors.boss a écrit: | Tout dépend de l'utilisation ultétieure de ton Fr 170 aprés préparation
Avoir plus de punch de couple pour un agrement de conduite de tous les jours :Stage 1
Nul besoin supprimer de Fap si la remap est faite chez un bon chiptuner qui ne va pas augmenter a outrance les temps d'injection.
Si tu prévois de passer au stages supérieurs et de supprimer Fap :
Le chiptuner va l'enlever mécaniquement et le désativer électroniquement ainsi que tous les voyants correspondants.
Ce qu'apporte la supression Fap :
Un turbo qui chauffe moins du à moins de contre-pression , un turbo qui spool plus rapidement et un léger gain puissance à hauts régimes .
Cependant on constate souvent une perte de couple du a ce manque de contre pression ue generait le Fap
|
avec un ptit réglage qui vas bien plus de perte de couple, sensation dump valve garantie. |
|
 | |
dragonlaoshi

Age: 36 N° dpt / Ville: 66000 perpignan Voiture: espace 4 2.2 dci
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 28/04/11, 10:39 pm | |
| bien fait sa fume pas, sauf sur un départ en sous régime. |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 29/04/11, 06:23 pm | |
| Merci de ta réponse. Substitut conseillé quand même alors...? _________________
|
|
 | |
kawa13

Age: 30 N° dpt / Ville: 13 / Marseille Voiture: Leon 2.0 Tdi Fr - By Willy13
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 29/04/11, 06:43 pm | |
| Alors désoler pour mon absence mais des petit souci de famille..... Donc comme j'ai dit précédemment j'ai commencé par une Reprog avec le FAP par Willy 13 (PERFORMOTOR) un régal plus de couple, de puissance, un gain en consommation et jamais eu de souci le FAP c'est jamais bouché, aucun voyant c'est allumé, donc vraiment aucun souci plutôt que du bonheur. Et par la suite j'ai donc voulu supprimer ce FAP de M......... pour le remplacé par un substitut de FAP de chez Miltek tout en inox. Un travail de fou pour tomber le FAP mais bon quand on aime mettre les mains on compte pas lol lol... Et par la suite william m'a fait une reprog de fou en passant la voiture en STAGE 2. Un couple et une puissance de folie rien a voir, plus accoups et encore un gain de consommation alors que demander de plus. Et pour répondre a certaine question , pas de souci de voyant aucun ne s'allume et en ce qui concerne la fumé c vrai en sous régime ça fume un peu mais je vous rassure c'est pas un nuage noir sinon pas de fumé. Comme ma dit willy la voiture atteint les 215 CH a ce jour, dans pas longtemps on va la passé sur son banc électronique pour voir un peu. Donc un grand Merci a willy13 pour son travail de PRO. |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 29/04/11, 07:32 pm | |
| Merci pour ton retour kawa13. Combien de km à tu fais avec le FAP reprog? Et combien depuis le substitut? En gros, ta conso est passé de cb à cb ? Et si c'est pas indiscret... combien substitut+reprog?
Moi aussi je compte passé par Willy ;-) _________________
|
|
 | |
Froggy

Age: 30 N° dpt / Ville: LE GOSIER Voiture: Golf MK5 tdi 170 FAP DSG
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 29/04/11, 10:24 pm | |
| Salut Alors nouvellement remap Stage 2 Substitut monté il y a une semaine. Conso : 6,9L en moyenne à 5,4L en moyenne voir des fois (moins record sur un trajet 4,8L en 90/100 km/h) Substitut (vente Privée Milltek 330€ fdp in+ 40 douane) Reprog STAGE 2 free
Puissance: pas encore passée au banc mais je dois faire des tests ce soir et ce WE si le temps me le permet mais j'évalue a 220cv + ou -
Voili |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 30/04/11, 08:54 am | |
| Merci Froggy ! Ca va me donné envie pour cette été ça....
Vous faites juste le substitut ou aussi toute la partie "arrière" au substitut...? _________________
|
|
 | |
Froggy

Age: 30 N° dpt / Ville: LE GOSIER Voiture: Golf MK5 tdi 170 FAP DSG
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 30/04/11, 07:05 pm | |
| Perso j'ai un catback bastuck et jai supprimé l'intermediaire |
|
 | |
lolo77

| Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 02/06/11, 10:11 am | |
| Moi substitut + échappement Rémus qui je dirais est exactement pareille que le Miltek et sa suffit largement et je suis passé a 223cv. |
|
 | |
hugo

Age: 30 N° dpt / Ville: le mans Voiture: r21 turbod et 1000 gsx-r
 | Sujet: Re: reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap 09/06/11, 04:58 am | |
| je voualis savoir le gain de conso que vous faite exemple : sans reprog tant de kilometre avec un plein et maintenant tant avec ma reprog et les differentes etapes stage 1 tant de ch et de couple en plus et idem pour le stage 2 avec les cout de la reprog biensur pour une fr  |
|
 | |
| | reprog Fr tdi 170 avec ou sans Fap | |
|