AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

ODB consommation instantannée indication éronnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oberon

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 45 Orléans
Voiture: seat leon cupra mk2

MessageSujet: ODB consommation instantannée indication éronnée   Ven 1 Oct - 20:51

Bonjour à tous et à toutes,

ce matin en partant au boulot, j'ai constaté que ma consommation instantanée m'affichait des données sans aucun sens. Pareil ce soir.

Lorsque je me met au point mort et que je laisse la voiture continuer sur sa lancée, la consommation passe à 0 (ce qui est normal) puis sans modification mécanique (ralenti à 750 tr/min) la consommation monte en flèche jusqu'à plus de 20 l/100 puis retombe à 0 d'un coup. Ma consommation finale ne semble pas être modifiée (pas assez de recul pour l'instant). Je n'ai pu vérifier si le phénomène se produit lorsque je ralenti avec une vitesse enclenchée.

La mécanique ne semble pas en cause (ralenti à 750, baisse immédiate du régime lors du lever de pied) mais cela m'inquiète. J'ai appelé Seat qui me dit que la consommation instantanée "c'est pas très fiable, cela reste indicatif, seul le voyant moteur compte"

avez-vous vu ou eu ce cas avant ? si oui c'est grave docteur ? Wink

voila, 15 jours et premier stress....

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aien

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 77
Voiture: Leon 2 Cupra MRC

MessageSujet: Re: ODB consommation instantannée indication éronnée   Sam 2 Oct - 9:15

Moi je dirai bien que tout dépend la vitesse à laquelle tu roules au point mort.
Si tu es a genre 5km/h au ralentit, il t'annoncera une conso de 20l (exemple), mais si tu es en prise et en phase de ralentissement, il t'indiquera 0 jusqu'à l'arrêt ou il devrait te mettre une conso par heure. En prise, je vous rappelle qu'on ne consomme pas lors d'une décélération.

Maintenant si tu es dans ce que je décris en prise, c'est normale, mais pour l'histoire du point mort, il devrai pas être à 0 mais partir d'une faible valeur, et augmenter progressivement jusqu'à l'arrêt.
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: ODB consommation instantannée indication éronnée   Lun 4 Oct - 16:00

Alors normalement deja il ne faut jamais rouler au point mort.

En suite si tu mets une vitesse et que tu laches l'accélérateur (en descente) la conso instané et réelle sera de 0 litres ! Parcontre au point mort que tu sois à l'arret ou en roue libre ca affiche 0,7 litres à l'heure. apres si mets le point mort et que la voiture avance c'est possible que l'ODB ne comprend plus rien car c'est pas une situation normale de fonctionnement.

Pour finir si tu veux économiser du carburant en descent il est préférable d'engagé le rapport le plus haut possible et de laissé couler que de passer le point mort que va conso pour tenir le ralenti.
spark
Clubber L2P

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: 77 - Mitry Mory
Voiture: MY2011 Seat Leon Cupra 2L TFSI

MessageSujet: Re: ODB consommation instantannée indication éronnée   Lun 4 Oct - 16:45

Cette conso est basé sur le débit des injecteurs en temps réel.

Donc dans ton cas les injecteurs se coupent au lever de pied et reprennent pour tenir le ralenti d'où ce sursaut et ensuite se stabilisent.
oberon

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 45 Orléans
Voiture: seat leon cupra mk2

MessageSujet: Re: ODB consommation instantannée indication éronnée   Lun 4 Oct - 17:03

ok, tout va bien. J'ai fait 300 km ce WE et la consommation n'a pas changée.

merci pour ces réponses rapides et précise.

ODB consommation instantannée indication éronnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1