AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Ven 24 Sep 2010 - 16:53

Bonjour, ne trouvant pas de réponse à ma questions sur les différents sujets, je m'en remet à vous ^^

J'ai changer mes ampoules récemment (tout acheté chez bluecars), et tout fonctionne à merveille, cependant j'ai de temps en temps le voyant de l'ampoule qui s'allume sur le tableau de bord, avec le message ODB suivant : contrôlez feux position avant gauche.

Le plus surprenant est que ce message apparait de façon aléatoire, et que parfois il disparait seul, d'autres fois non... Par contre si le message apparait, il suffit que j'active les feux et que je les coupe pour que le message disparaisse...

Voici les ampoules que j'ai monté : http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=514

et je tiens à signaler que les veilleuses fonctionnent très bien et à chaque fois....

si quelqu'un à la réponse Very Happy Merci Wink

Dernière édition par borymat le Sam 25 Sep 2010 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volpo21

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: DIJON
Voiture: leon 2L TDI 140 pack sport

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Ven 24 Sep 2010 - 17:58

j ai exactemen le meme souci
Moi c est du coté droit elle s allume 2 sec puis seteint et voyant allumer
Du coup j avais procedé a un echande de led mais j 'y croyais pas trop vu que je changeai les led de coté c etait toujour le coté droit qui bugai

Du coup j ai recu mes veilleuse mardi et rebelotte le meme souci et en fait en manipulant la molette de phare sa fait comme toi le voyan se coupe et la veilleuse fonctionne donc pour le momen je fais comme sa pask je sais pas du tout d' ou sa peu venir
TiYoshi
Clubber L2P

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 37/TOURS
Voiture: Leon² FR Facelift Cr 2.0 TDI 170@210CH BR-Performance STAGE1

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Sam 25 Sep 2010 - 8:41

Idem pour moi ! Le problème se passe côté gauche
sylve91

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 91 la ferté alais
Voiture: seat leon II facelit Techside 1.8l 160 dsg

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Sam 25 Sep 2010 - 9:41

meme probleme pour moi aleatoirement du coté gauche et s eteint tout seul au bout de quelques secondes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Sam 25 Sep 2010 - 10:20

vous avez les mêmes LED que moi de chez bluecars garantie sans erreurs ODB?

Y a t il des gens chez qui il n'y a pas l'erreur?

Mais malgré tout je suis content de pas être le seul dans ce cas.....
TiYoshi
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Sam 25 Sep 2010 - 11:34

Oui sans erreur ODB de Bluecars.net
ddlf

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: 38
Voiture: seat leon lineaR TDI 140

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Sam 25 Sep 2010 - 12:25

salut,

idem pour moi probleme avec les veilleuses BLUECARS.
Mais depuis la semaine derniere, plus de probleme vu qu'une resistance de la veilleuse c'est dessoudée et est tomber dans le phare l'ampoule ne marche plus du tout donc retour des veilleuse d'origine....
si ca peu vous rassurez j 'ai egalement le probleme d'erreur avec une ampoule de plaque d'immatriculation. (toujours chez bluecars) Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Sam 25 Sep 2010 - 13:03

pour les ampoules de plaques, je savais que ca dépendais des modèles (sur la mienne il y aurait une erreur) mais les veilleuses étaient censées fonctionner sans problème....

J'ai pas trop envie de remettre les ampoules d'origines... et ce qui est bizarre c'est que on a pas tous l'erreur du même coté lol

d'ailleurs moi c'est gauche, mais la gauche par rapport au poste de conduite (coté conducteur) ou la gauche avec la voiture de face (donc coté passager)?? lol
slef51

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 51/epernay
Voiture: Cupra R tsi 265 @ 330

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Sam 25 Sep 2010 - 13:15

Idem pour moi, mais c'est l'avant droite et encore je ne l'ai que une fois sur 10 l'espace de 10 secondes puis plus rien. Par contre pour l'éclairage de la plaque j'ai l'erreur à chaque fois que j'allume mes feux puis comme pour la veilleuse l'erreur disparait 10 secondes après.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Sam 25 Sep 2010 - 14:52

quasiment tout le monde à des problèmes alors???
moi qui pensait être tranquille avec ces LED, car je n'avais pas vu de retour négatif.....
slef51

N° dpt / Ville: 51/epernay
Voiture: Cupra R tsi 265 @ 330

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Sam 25 Sep 2010 - 15:22

Ce n'est pas trop gênant dans mon cas car au bout de dix secondes je n'ai plus d'erreur et le voyant au TDB s'éteint
Deul08
Co-fondateur

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Dim 26 Sep 2010 - 18:24

Moi aucun soucis avec leur produit apparemment c'est sur facelift

Présentation de mon ibiza ICI
TiYoshi
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Dim 26 Sep 2010 - 19:01

deul08 a écrit:
Moi aucun soucis avec leur produit apparemment c'est sur facelift

Je pense que c'est bien sur les Facelift ... le restylage est bien plus profond qu'on ne le pense ...
volpo21

N° dpt / Ville: DIJON
Voiture: leon 2L TDI 140 pack sport

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 27 Sep 2010 - 17:14

nan la mienne est de 200è et j ai ce souci donc pas que sur facelift
ddlf

N° dpt / Ville: 38
Voiture: seat leon lineaR TDI 140

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Mar 28 Sep 2010 - 19:57

salut,

ma leon est de 2008 donc ce n'est pas une facelift ....et j'ai quand meme le probleme Mad
Melwasul

N° dpt / Ville: Rouen
Voiture: Seat Leon 2.0 TFSI stylance 185

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Ven 29 Oct 2010 - 10:32

Idem pour moi, erreur sur tableau de bort pour veilleuse coté droit quand on conduit. La veilleuse s'allume 3 à 4s puis s'éteint mais moi elle ne se rallume pas. Elle ne s'allume que lorsque j'appui sur la télécommande pour ouvrir la voiture. Veilleuse led venant de chez bluescar, idem que le lien dans le premier post.
De plus depuis peu, j'ai mon allumage automatique des feux qui s'ouvre également dès que j'appui sur la télécommande et en plein jour bien sur. Et reste allumé donc tout le temps sauf si je retire l’auto.

Donc toujours pas de solution??
Melwasul

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Mer 3 Nov 2010 - 9:19

Personne n'a réussi à régler ce problème de veilleuse qui s'éteint au bout de quelque seconde et qui laisse un message d'erreur sur l'ODB?

Pour info j'ai également ce type d'ampoule: http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=514
motors-mania
Clubber L2P

Féminin Age: 22
N° dpt / Ville: proche melun
Voiture: Leon II 1.9 tdi stage 2

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Mer 3 Nov 2010 - 9:40

a mon avis c'est du au fait que l'intensité n'est pas la même donc pour regler le souci il suffit juste d'eteindre les feux et de les rallumés
Rich rs

N° dpt / Ville: Saint Etienne
Voiture: seat léon fr gris zenith

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Mer 3 Nov 2010 - 14:37

oui il a raison il faut etteindre et rallumé et le symbole disparait !!
Melwasul

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Mer 3 Nov 2010 - 14:40

Oui cela à du marcher 2 ou 3 fois mais maintenant non, même en faisant la manip l'erreur reste affiché. L'ampoule ne s'allume que 3s quand j'ouvre la voiture.
Rich rs

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Mer 3 Nov 2010 - 15:47

Moi l'ampoule ne s'etteint pas elle a toujours bien marché , je parle du symbole sur le tableau de bord qui disparait si j'étteint les feux et les rallumes !!
sylve91

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 6 Déc 2010 - 11:51

salut a tous

ayant le meme soucis j ai changé mes veilleuses bluecars par celle de Tuningxenon (vendeur ebay).j ai remonté les veilleuses 8 led smd 3D sans erreur que j avais sur mon ancienne voiture et depuis plus de deux moi je n ai jamais eu le defaut ODB.

j ai fais echaner les led par bluecars mais je l es ai pas remontées pour l instant vu qu avec les autres je n ai plus ce defaut.

a bientot sylve91
Rich rs

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 6 Déc 2010 - 12:09

merci de ton retour , aurais tu un lien des ampoules que tu as achetées ?
par avnce merci , je pense les changer comme toi car cela devient agaçant d'éteindre rallumé pour ne plus avoir le voyant...
motors-mania
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 6 Déc 2010 - 12:39

tape tuningxenon sur ebay Wink
sylve91

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 6 Déc 2010 - 14:53

Exact, cherche ce vendeur sur eBay et tu trouveras tout les produits à led qu il vend.
À.+ sylve91
Julcinq9

N° dpt / Ville: 77 La Ferte Sous Jouarre
Voiture: Taxi ALTEA XL la Semaine , LEON II le week end ...

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 6 Déc 2010 - 19:51

Idem pour moi , erreur sur l ODB , l ampoule cote conducteur s éteint au bout de 5 sec , cote passager rien a signaler ! J eu donc fait changer mes veilleuses chez bluecars mais avec les nouvelles , c est toujours pareil !!!! Par contre pas de problèmes pour les feux de plaques !! Ca m gave bien !!
juliengt2i

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: Paris
Voiture: leon Style 1.4 TSI

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 10:09

Bonjour a tous, j'ai le même problèmes que vous sur facelife, erreur ODB.

ce que je ne comprend pas c'est que bluecare certifie que les led sont anti-erreur.... que faire dans ces condition?

Quelqu'un du fofo a t-il trouvé une parade ?

Merci d'avance et bonne route.
juliengt2i

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 10:15

Je viens de leurs envoyer un message.

On verra bien ce qu'il me répondrons.

TiYoshi
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 10:22

juliengt2i a écrit:

Déjà fait moi aussi, aucune réponse de leur part...
Le problème, c'est que ça vient des Facelift donc pas évident pour eux à résoudre ... j'avais dit que j'étais prêt à faire des tests si besoin ...
mais pas de réponse ...
juliengt2i

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 10:50

j'attends, en tt cas j'espere bien qu'ils répondrons parce que c'est un gros souci
lolo77

N° dpt / Ville: (77)
Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 13:17

TiYoshi a écrit:
juliengt2i a écrit:

Déjà fait moi aussi, aucune réponse de leur part...
Le problème, c'est que ça vient des Facelift donc pas évident pour eux à résoudre ... j'avais dit que j'étais prêt à faire des tests si besoin ...
mais pas de réponse ...

Il n'y a pas que sur les facelift lis plus haut!

Et sinon vous voulez pas faire une commande groupée sur tuningxénon? Rolling Eyes
juliengt2i

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 13:55

Bah ecoute… pourquoi pas...
lolo77

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 14:33

Qui lance?! Rolling Eyes
motors-mania
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 14:50

deja contacté l'entreprise pour savoir si elle est d'accord pour y participé ^^ sa serait un bon debut
juliengt2i

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 14:55

En effet, lolo77 tu prend le contact ?
juliengt2i

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 16:16

Réponse de Bluecar.net

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
:Bonjour,

Il est également précisé que les leds ne sont pas compatible facelift.

En l’occurrence, une leon de 2010 est une facelift !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après verif, ce n'est pas noté pour les veilleuses, en revanche pour les LED de plaques c'est noté. d'ailleurs je viens de leurs envoyé un autre mail, et si pas de solution, je demande un remboursement.

Donc en gros ce que je comprend c'est que ce vendeur a des modules anti-erreur mais pas spécifique a chaque voiture. Ce qui comme moi ont les erreurs, nous n'avons pas de chance.

lolo77

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 17:37

Bas faut plus commander chez eux alors! Evil or Very Mad
juliengt2i

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 17:46

Bah je crois bien.

juliengt2i

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Lun 24 Jan 2011 - 17:53

Tu est sur de la qualité de chez Tuningxénon ?
yann83120

Masculin Age: 23
N° dpt / Ville: 83/Sainte-Maxime
Voiture: CUPRA R 2.0 T 265 Blanc candy

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Jeu 27 Jan 2011 - 12:06

j'ai aussi les erreurs pour ma veilleuse gauche, défois la droite, défois pas du tout et biensur les plaques.

mais je m'en fou ce n'est qu'un voyant!
sylve91

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Jeu 27 Jan 2011 - 22:10

bonsoir a tous

comme je l ai dis plus haut dans un message du 6 decembre, apres echange des led par bluecars j avais toujours le meme probleme sur l erreur veilleuse avant gauche.

j ai monté les led que j avais de mon ancienne voiture qui viennent de chez tuningxenon ( vendeur ebay tres serieux) depuis debut decembre et depuis je n ai pas eu une seule fois l erreur.

voila si ca peux aider

bonne soiree a+ sylve91
lolo77

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Ven 28 Jan 2011 - 0:40

Et elles t'ont couté combien aussi?
sylve91

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Ven 28 Jan 2011 - 8:16

bonjour lolo77

pour les veilleuses 9.90 € + 2 € de FDP

voici le lien

http://cgi.ebay.fr/2-ampoule-w5w-8-led-smd-3D-blanc-canbus-erreur-ODB-/150547816244?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item230d595f34

a+ sylve91
lolo77

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Ven 28 Jan 2011 - 12:52

Sur leur site meme il n'y a pas celle que tu as mis en lien?! scratch

http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eCommerceEdition_VM-1.0.12/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=57&Itemid=26
sylve91

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Ven 28 Jan 2011 - 17:32

je savais meme pas qu ils avaient un site.moi j ai commandé sur ebay et aucun soucis

pas d erreur odb ni sur mon anciennne bmw ni sur la leon

a+ sylve91
roger38111325

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 13/aubagne
Voiture: leon fr tdi

MessageSujet: Re: Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)   Jeu 29 Sep 2011 - 18:51

Salut les amis,

Je pense que cette erreur est due au fait que les leds ne consomment quasiment rien en courant ( Ampère) par rapport aux ampoules a filament standards. Donc je pense qu il faut monter en parallèle a l'ampoule led une résistance de 5W vendue sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/2-RESISTANCE-efface-erreur-ODB-5W-ampoule-a-LED-/320456138870?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4a9caca076

Ça vous évitera de racheter des ampoules a 15euros la paire.

Je vais essayer de faire ça car j'ai le même problème que vous. Et c'est la 2eme fois que je change mes ampoules à led.

A+

Erreur ODB avec veilleuses à LED (avant gauche uniquement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1