AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaera
Modératrice
Modératrice

Féminin Age: 33
N° dpt / Ville: 78-63-88
Voiture: S-Max 163ch

MessageSujet: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Jeu 16 Sep 2010 - 22:04

"Reza et Laetitia souhaitent remercier Renault Sport pour l'organisation de cette journée et tout particulièrement M. Stéphane LAROCHE (Direction Marketing Renault Sport) pour son ouverture d'esprit pour avoir accepté de réunir des participants de forums extérieurs, n'appartenant pas à la marque au losange"

Reza a préparé un super compte-rendu de notre journée Renault Sport. Il a été très complet dans ses explications et je n'ai pas eu grand chose à y rajouter. :Merci Reza

-------------------------------------------------------------------------------------------

Comme à mon habitude, j'avais presque 30 minutes de retard à cause d'une circulation chaotique en direction de Paris ...
Mais arrivé à 11h50 j'aperçois de loin une Leon grise avec un kit aéro, puis je fais connaissance de Kaera qui devait être là depuis plus d’une demi-heure je suppose.
Oui c’est ca ! Et après on dit qu’on attend toujours après les femmes Grrr LOL
C’est alors qu’on enchaîne sur le Jet Race

11h50 : Jet Race
----------------

Pour ceux qui n'auraient pas suivit, le Jet Race est un bateau à structure métallique, doté d'un moteur de corvette - fort de 450ch pour même pas 400 kilos ; permettant un 0 à 100km/h en moins de 4 secondes.
Il y a un tracé, un peu comme un circuit, mais à la place du goudron on a donc de l'eau, qui est de l'eau de pluie canalisée par le circuit de la ferté gaucher.

Installés dans nos baquets avec harnais et casques, on était en totale sécurité.
Le pilote pris place aux commandes de la bête. Une fois le moteur démarré, un bruit rauque se fit entendre et le pilote après nous avoir demandé si l'on était prêt, envoyait les gaz.

La poussée est immédiate et constante, mais le plus bluffant c'est quand les virages arrivent : d'abord un 90°, qui s'est négocié avec une rare facilité puis un 180° ... En voiture, prendre de tels tournants à ces allures est irréaliste, mais en jet race, il n'en est rien ! Le pilote jouait beaucoup sur le transfert des masses - c'est dire qu'il est expérimenté le bonhomme !

Un tour dure environ 2 - 3 minutes, même si c'est difficile d'évaluer le temps, à l'issue du tour, il faut attendre que les remous se calment afin d'éviter des aléas de trajectoire.

On a fait 3 tours qui nous auront bien rafraîchis et nous rendaient frais pour la suite des évènements.
Pensez au k-way (haut et bas) ou prendre des habits de rechange au cas où.

Au final, nous ne saurions que vous recommander cette expérience, d'une part parce que les sensations obtenues sont rarement rencontrées dans d'autres circonstances, et d'autre part pour la sympathie de l'équipe et du propriétaire dont l'accueil a été à la hauteur de son habileté aux commandes de ce bolide des eaux.

Merci donc, à l'équipe ainsi qu'à Vince94520 d'avoir pu nous organiser cet essai.
http://www.leon2passion.com/sports-mecaniques-f50/le-jet-race-premiere-experience-en-europe-t14334.htm?highlight=jet+race

12h10 - 13h50 : Repas & débriefing de ce qu'allait être l'après-midi
--------------------------------------------------------------------

A l'arrivée, on se gare côte à côte avec Kaera et les personnes présentes (majoritairement possesseurs de Véhicules Renault Sport) nous regardent comme des rivaux, mais avec des sourires quand même - ce devait être le charme de Kaera qui ne les laissait pas indifférents ) Si tu le dis !
Deux personnes nous abordent à notre arrivée, car eux mêmes se sentaient étrangers dans cette réunion pro-Renault - il s'agissait de deux possesseurs de Golf VI - GTi, membres du forum golf6 - puis bon, on est un peu cousin quand même...

Après quelques papotages, la personne de chez Renault Sport qui avait lancé l'invitation, vient à notre rencontre pour nous saluer et nous remercier d'être venus. Au total on était environ 45.

Puis après quelques formalités d'usage, direction le buffet chaud/froid copieux ET équilibré Smile
Puis direction, la salle de débriefing, où l’on nous explique que ce type d'évènement est habituellement réservé aux possesseurs Renault Sport, mais pour la première fois, ils ont voulu inviter des personnes de forums/marques concurrents (golf6 et leon2passion).

On nous expose les caractéristiques des différents modèles que l'on va essayer (Twingo RS – 133cv, Wind - 133cv, Mégane Estate GT dCi - 160cv, Mégane GT TCe - 180cv, Mégane RS - 250cv, Clio RS - 203cv), puis les modalités de fonctionnement des essais :

- On est 3 par voiture (sauf dans la Twingo et la Wind), puis tous les 7kms on change de conducteur (au sein du même véhicule), puis lorsque les 3 occupants ont conduit chacun à leur tour, ils changent de véhicule et prennent le suivant.

- On a une carte routière qui précise l'itinéraire de l'après-midi (utile pour ceux qui se perdront et qui savent lire une carte : une confirmation a été demandée à ... Kaera pour sa capacité à savoir lire les cartes routières :-) )

- Interdiction de se doubler, rester groupés et aucun passe droit avec les forces de l'ordre.

- Le feu vert nous est donné pour rejoindre les voitures par groupe de 15 personnes, puis Kaera s'installe d'emblée au volant de la Mégane RS, puis je prends place a ses côtés, et une personne d'un forum Renault se joint également à nous et sera notre compagnon de voyage.

Nous voilà parti pour quelques heures de balade en RS sur un itinéraire imposé, il y aura eu des tronçons où l'on pouvait rouler assez vite, mais l'accent de cet essai était clairement mis sur l'agrément des motorisations plutôt que sur la vitesse ou les châssis. Après, à chacun d'interpréter l'agrément comme il l'entendait ...

Voici les impressions de Kaera et moi pour chaque modèle essayé :

- Twingo RS :
RS2 : Trop jouet à mon goût, moteur volontaire mais creux
Kaera : Pas de couple

- Wind :
RS2 : Plastiques durs, mauvaise rétro vision, moteur anémique
Kaera : Visibilité très réduite de l’arrière voir nulle sur les cotés arrières. Pas de couple. Console trop massive. Trop de vent qui s’engouffre dans l’habitacle.
Rigolez pas trop, j'y voyais pas grand chose

- Mégane Estate DCI 160 :
RS2 : Agréablement surpris par l'insonorisation et l'absence de vibration, ainsi que par le couple à bas régime
Kaera : Idem, habitacle plutôt bien insonorisé et bon couple. Belle finition du tableau de bord sur les méganes.

- Mégane TCE 180 :
RS2 : Bon moteur, et bien meilleures reprises que la Clio RS (turbo oblige)
Kaera : Idem.

- Mégane RS :
RS2 : Bon feeling en virage, on sent un net durcissement de la direction en virage ;
Voiture difficile à "tenir" (on a du mal à trouver une position stable pour bien tenir le volant)
Bruit de l'aspiration très sympa
Pas vraiment emballé par le moteur que je trouve assez creux, et qui lag en reprises
Kaera : Volant qui bouge pas mal. Lunette arrière un peu petite. Je dirais un bon couple mais si tu montes trop dans les tours en 1ère, 2ème … on dirait que la voiture a des ratées, lags, je c pas comment l expliquer, ça broute …j ‘ai été très surprise de cette réaction à l’accélération. Les vitesses suivantes pas pu tester.

- Clio RS :
RS2 : Ancien possesseur de Clio RS2 182cv (d'où mon pseudo), je peux objectivement comparer.
Le bruit de l'échappement est sympa, châssis bien verrouillé et position de conduite bien plus facile à trouver que sur la Mégane RS.
Moteur horriblement creux ! Ca fait beaucoup plus de bruit que ce que ça avance
Kaera : Pas assez de reprise à mon goût. Tient bien la route. Bon freinage. Esthétisme de la console centrale pas terrible.

16h00 : Retour au circuit et baptême sur piste

----------------------------------------------

Une fois remis de nos émotions routières, voilà que l'on nous propose de prendre place en tant que passager à bord des 4 Mégane RS blanches qui allaient servir aux baptêmes pistes. Il y avait le pilote puis de 2 à 3 passagers au total.

Kaera et moi-même sommes montés dans des véhicules différents afin de pouvoir profiter de la place passager avant, et filmer en toute quiétude (vous verrez nos vidéos sous peu !).

Le pilote avec lequel j'étais monté est bien sympa, mais roulait avec l'ESP enclenché, alors que les autres non :-( du coup des impressions un peu castratrices - mais la sensation était quand même là.
De mon côté, super pilote (et il a tout déconnecté), des explications sur la conduite à prendre tout le long de la démo. Bluffée par la maitrise. Dommage que ce soit si court !!
Un autre pilote avait une meilleure maîtrise (car il est pilote de Rallye et formateur de conduite sur glace et pluie); mais on avait droit qu'à un seul essai, et nous sommes les premiers à avoir ouvert le bal des baptêmes ... A l'avenir, il faudra voir comment chacun tourne et sélectionner celui qui procurera le plus de sensations.

16h40 : Debriefing final et retour
----------------------------------

Débriefing final et remplissage de fiches de coordonnées et d'évaluation de la journée.

----------------------------------

Reza et Kaera
Revenir en haut Aller en bas
rs2 - F1
Clubber L2P

Masculin Age: 40
N° dpt / Ville: 10 / troyes
Voiture: Leon CUPRA linea-R

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Jeu 16 Sep 2010 - 22:28

Trop classe avec les photos ;-)

Et merci pour les commentaires - au moins, on voit une chose : on était assez d'accord sur nos impressions respectives suivant les modèles de véhicules Smile
vince94520
Photographe de Bronze

Masculin Age: 23
N° dpt / Ville: 06 Antibes
Voiture: Seat Leon II Cupra 2L TFSI 240 Aéro Reprog Performotor

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 5:56

Bien sympa cette petite journée !

J'attends les vidéos avec impatience.

PS : J'suis fan de la photo avec les Mégane RS Black & White alignées.
LEON73

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 73
Voiture: seat leon 2 gran via tsi 125

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 7:53

Sympa le résumé de votre journée. Very Happy
jafred
Fondateur
Fondateur

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: 74
Voiture: ...

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 7:56

Super compte-rendu très objectif en plus.

Je remercie Renault Sport pour avoir permis à leon2passion d'assister a cette journée "comparative"

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: 95/Cormeilles en parisis
Voiture: Megane III RS Trophy

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 11:38

A Kaera, le "broutage" dont tu parles, c'est pas plutôt le rupteur qui arrive très vite en 1ère et 2ème? Parce que moi je ne l'ai pas sur la mienne (le broutage, pas le rupteur!).
Sinon, bon compte rendu les amis. Wink
rs2 - F1
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 12:05

ClientAlexis a écrit:
A Kaera, le "broutage" dont tu parles, c'est pas plutôt le rupteur qui arrive très vite en 1ère et 2ème? Parce que moi je ne l'ai pas sur la mienne (le broutage, pas le rupteur!).

C'est tout à fait ça ;-)
En tant que passager et habitué du clan mitraillette, elle a accéléré assez fort jusqu'au rupteur :-)
vince94520
Photographe de Bronze

Masculin Age: 23
N° dpt / Ville: 06 Antibes
Voiture: Seat Leon II Cupra 2L TFSI 240 Aéro Reprog Performotor

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 14:20

rs2 - F1 a écrit:
ClientAlexis a écrit:

C'est tout à fait ça ;-)
En tant que passager et habitué du clan mitraillette, elle a accéléré assez fort jusqu'au rupteur :-)

Mdr !!! Bonne analyse !
Kaera
Modératrice
Modératrice

Féminin Age: 33
N° dpt / Ville: 78-63-88
Voiture: S-Max 163ch

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 15:01

lol! Bah si Reza valide le terme, je ne fais que :respct1 .
On était là pour tester alors j'ai testé la capacité du moteur dans les tours Drive
Est ce que c'est propre à toutes les essences avec beaucoup de cv? C'est que ... je suis habituée au diesel geek
ClientAlexis

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 16:24

A Reza, c'est marrant ton ressenti sur la position de conduite, car ma femme a une clio GT (mêmes sièges que la RS) et dans la Clio je ne suis pas à l'aise car assis trop haut). Par contre les sièges de la Clio maintiennent mieux que ceux de la Meg.
Et c'est dommage que ton "pilote" n'aie pas déconnecté l'ESP car le bruit est beaucoup plus présent, le moteur plus rageur et le comportement bien us joueur!
Aucune des voitures n'avait le RS Monitor?
ClientAlexis

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 16:25

Ah, j'oubliais : RENAULT SPORT PPPPPOOOOOWWWWWAAAAA!!!! What a Face
rs2 - F1
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 22:03

Ptite contribution photo :
notre mégane RS Luxe d'essai routiers :

L'armada de Megane RS en attente de chauffer le circuit :

Trop la classe bibendum :

Un sympathique postérieur :

Prête à bondir :

Les vidéos arrivent dans quelques minutes Evil or Very Mad
rs2 - F1
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Ven 17 Sep 2010 - 22:42

A voir en 480p

P'tit montage vite fait de mon tour en Mégane RS + quelques photos :

Quelques virages pris à vive allure par les mégane RS; filmé du stand avec du vent ...

Celle ou celui qui saura identifier toutes les musiques (j'ai pas dit le vroum vroum du moteur) contenues dans ces vidéos aura ma plus Grande considération ...

Avant de partir de notre après midi Renault Sport, on nous a offert une clé USB format carte de crédit estampillée de la twingo RS gordini.
Cette clé, contenait des pubs et des prospectus Renault ; et il y a une pub que j'ai adoré : je vous laisse juger Surprised

Dernière édition par rs2 - F1 le Sam 18 Sep 2010 - 18:32, édité 1 fois
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Sam 18 Sep 2010 - 10:47

Merci pour ce beau compte rendu !

Je suis toujours surpris comme de nos jours on trouve que le moteur atmos ca n'avance plus, que c'est creux.... Pourtant y a encore 10ans y avait pratiquement que ca en moteur essence.

Bon apres je pense que c'est tout de meme qu'une impression, car j'ai pu essayer une Clio RS c'est vrai que ca manque un peu de sensations mais ca monte assez vite tout de meme.

rs2 - F1
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Sam 18 Sep 2010 - 13:50

Lionel57 a écrit:

Je suis toujours surpris comme de nos jours on trouve que le moteur atmos ca n'avance plus, que c'est creux.... Pourtant y a encore 10ans y avait pratiquement que ca en moteur essence.

T'as le parfait exemple avec le moteur diesel atmo ... Aujourd'hui je ne pense pas me tromper en disant que plus aucun véhicule atmo diesel n'est vendu ... Car outre le gain de performances inhérent au turbo, ce dernier induit également une baisse de la consommation et de la pollution ...
Donc, pas étonnant qu'on y vienne également pour l'essence.
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Sam 18 Sep 2010 - 16:41

Ouai sauf qu'un diesel atmo n'a aucune alors qu'un essence atmo c'est quelques chose pour les plus belles pièces !

Apres niveau agrément y a pas photos le turbo est ce qui se fait de mieux.

Dommage qu'ils vous les ont pas fait essayé sur circuit aussi.
Mais bon la démarche d'ouverture de Renault est sympa
rs2 - F1
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Sam 18 Sep 2010 - 18:24

Lionel57 a écrit:
Ouai sauf qu'un diesel atmo n'a aucune ?? alors qu'un essence atmo c'est quelques chose pour les plus belles pièces !

Dommage qu'ils vous les ont pas fait essayé sur circuit aussi.

Kaera s'attendait aussi à un essai sur piste ; régulièrement Renault Sport fait essayer leurs modèles sur circuit lors des "journées Passions Renault Sport" ou pour le lancement d'un nouveau modèle ; wait and see ;-)

En tout cas, la Miss a pu tester certains critères sportifs sur route - en toute sécurité bien sûr ;-)
MaSSiliA
Clubber L2P

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 13 - Marseille
Voiture: EX Leon FR - Orange - By Willy13 - C4 VTS

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Dim 19 Sep 2010 - 13:10

Vraiment bien votre compte rendu, félicitation les amis Wink

Sérieux trop la classe la Megane RS, j'adore Twisted Evil la chance de l'avoir conduite
enea

N° dpt / Ville: 35 Rennes
Voiture: leon tdi 140 facelift

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Mar 21 Sep 2010 - 20:56

super compte rendu bounce merci à vous 2 .c sympa de la part de Renault en tout cas.
ca m'étonne de ne pas voir plus de commentaires...
j'aime bien la pub Renault!
jéjé85

N° dpt / Ville: quatre vingt cinq
Voiture: LCR Gomes...

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Mer 22 Sep 2010 - 9:54

J'ai eu l'occasion d'en ésayé une il y a peu, très bonne voiture avec un moteur qui pousse bien (par rapport au MRS2) concernant le chassis et les modes différents de l'ESP je reste dubitatif sur le mode extrême qui n'est pas malheureusement totalement déconnectable comme il est spécifié par Renault et ses agents.

Mon éssai routier était sur une route typé spéciale de rallye, la voiture tient bien sur ces appuis (quelques mouvements de caisse dû à la chaussée et au changement de revêtement) mais les jantes en 19" lui font chercher la route lors des grosses relances en sortie d'épingle et durant les freinages appuyés (très bon freinage d'ailleurs).
la caisse lors des changement d'appuis survire légèrement mais garde le cap sans broncher, l'arrière quand à lui reste bien campé au sol (sur les portions propres).
Je reste convaincu de ces qualités de pistarde (à testé sur circuit) mais en ce qui concerne sur route de campagne et de marais le chassis est trop ferme et sautille lors des changement d'appui avec un décolage des 4 roues lors de mon éssai dans un virage serré avec pour conséquence régulation de l'injection avec une attente de 1 seconde avant de reprendre ces tours.

Voilà mon retour d'info, j'ai aimé la MRS3 chassis cup (full options) mais je reste sur que son terrain de prédilection sera la national, l'autobahn et le circuit.

MaSSiliA
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Mer 22 Sep 2010 - 10:39

Clair la pub de la Clio RS est trop top

Puis le bruit de la Megane donne envie d'en acheter une
rs2 - F1
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Mer 22 Sep 2010 - 10:47

MaSSiliA a écrit:

Hey Brice, jte verrai bien changer "zombie" des cranberries dans ta "orange" avec toute la gestuelle qui va bien, tu finirai vite à édouard toulouse ;-)
ClientAlexis

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Mer 22 Sep 2010 - 11:44

jéjé85 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'en ésayé une il y a peu, très bonne voiture avec un moteur qui pousse bien (par rapport au MRS2) concernant le chassis et les modes différents de l'ESP je reste dubitatif sur le mode extrême qui n'est pas malheureusement totalement déconnectable comme il est spécifié par Renault et ses agents.

Mon éssai routier était sur une route typé spéciale de rallye, la voiture tient bien sur ces appuis (quelques mouvements de caisse dû à la chaussée et au changement de revêtement) mais les jantes en 19" lui font chercher la route lors des grosses relances en sortie d'épingle et durant les freinages appuyés (très bon freinage d'ailleurs).
la caisse lors des changement d'appuis survire légèrement mais garde le cap sans broncher, l'arrière quand à lui reste bien campé au sol (sur les portions propres).
Je reste convaincu de ces qualités de pistarde (à testé sur circuit) mais en ce qui concerne sur route de campagne et de marais le chassis est trop ferme et sautille lors des changement d'appui avec un décolage des 4 roues lors de mon éssai dans un virage serré avec pour conséquence régulation de l'injection avec une attente de 1 seconde avant de reprendre ces tours.

Voilà mon retour d'info, j'ai aimé la MRS3 chassis cup (full options) mais je reste sur que son terrain de prédilection sera la national, l'autobahn et le circuit.

Alors c'est curieux car sur la mienne l'ESP ne se réactive pas quand je le coupe. Pour le couper complètement il faut appuyer 3-4 secondes sur le bouton ESP. Le mode Extreme dont tu parles est celui de la cartographie de la pédale d'accélérateur (via le RS Monitor)
Sinon, je suis assez d'accord avec toi sauf peut-être sur la dureté du chassis (pas pire qu'une Cupra pour moi). Remarque, j'ai pas encore eu l'occasion de "sauter" avec la voiture! Wink
jéjé85

N° dpt / Ville: quatre vingt cinq
Voiture: LCR Gomes...

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Mer 22 Sep 2010 - 12:07

ClientAlexis a écrit:
jéjé85 a écrit:

Alors c'est curieux car sur la mienne l'ESP ne se réactive pas quand je le coupe. Pour le couper complètement il faut appuyer 3-4 secondes sur le bouton ESP. Le mode Extreme dont tu parles est celui de la cartographie de la pédale d'accélérateur (via le RS Monitor)
Sinon, je suis assez d'accord avec toi sauf peut-être sur la dureté du chassis (pas pire qu'une Cupra pour moi). Remarque, j'ai pas encore eu l'occasion de "sauter" avec la voiture! Wink

pour l'ESP, exact pour le bouton, mais sur les changements d'appui violent il reprend ces droits en limitant le couple (micro coupure qui ma rappellé les bons vieux moteur carbu et leurs déjeaugage en courbe rapide, comme mon ex AX sport prépa), par rapport à une cupra le chassis me semble plus dur sur les appuis mais plus réactif que la L²C.
La prise en main de la MRS reste facile, la direction aurait mérité un peu plus de dureté pour le feeling, le son est envoutant (merci renault sport), une bonne voiture et comme déjà dit j'espère pouvoir la tester sur circuit.
MaSSiliA
Clubber L2P

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Mer 22 Sep 2010 - 22:32

rs2 - F1 a écrit:
MaSSiliA a écrit:

Hey Brice, jte verrai bien changer "zombie" des cranberries dans ta "orange" avec toute la gestuelle qui va bien, tu finirai vite à édouard toulouse ;-)

Mort de rire Reza ! Tu dit n'importe nawak j'ai déjà une entrèe gatruite à Edouart Toulouse
eCkoooooooooo
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 93150/Le blanc mesnil
Voiture: Sat Leon II 102Cv Référence

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)   Mer 1 Déc 2010 - 6:31

Genial votre compte rendu ! felicition ! Rs2 Super la pub tu as raison, merci de l'avoir partagé.

Compte-rendu de la journée d'essais routiers Renault Sport du 14 septembre 2010 (77, ferté gaucher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1