AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Réglage lombaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philodino

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: Fribourg
Voiture: Golf V GTI 30e éd.

MessageSujet: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 8:47

Si j'ai bien lu le détail des équipements, la cupra ne dispose pas du réglage pour les lombaires. Est-ce vrai? existe-il en accessoire ou le siège est ok comme cela? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
theintruder

N° dpt / Ville: Nord 77
Voiture:

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 10:10

La Cupra facelift dispose d'un siège effectivement sans réglage lombaire, et je ne vois aucun moyen d'en ajouter.
philodino

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 10:27

Est-ce que l'on ressent cela au niveau du dos ou le siège est ok?
Cupra_India
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 38 Grenoble
Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 10:39

Bhen je me sens bien dans le baquet, et on est pas balancé dans les courbes. après c'est dur mais bon normal ...

Dans ma ST, le paradis a un gout d'enfer !
ESD
Photographe d'Or

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: Neuchâtel
Voiture: Leon Cupra facelift mégacooldlamortkitue

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 11:04

Mon dos à mis 2 semaines à s'habitué aux sièges de la Cupra en sortant de ma Toyota Yaris. Au bout d'une heure de route je commençais à avoir mal au bas du dos. Après ces deux premières semaines je n'ai plus eu aucun problème!
Je viens d'ailleurs d'aller passer mes vacances au Portugal, 15h par trajet et aucun soucis Wink
kaliste

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: 78/Bougival
Voiture: Cupra

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 11:13

Apres plus de six mois de pratique et sujet a un mal de dos parfois recurrent car j'ai un leger tassement L4-L5 je peux t'assurer que les sièges de la Cupra sont confortables.
Ok c'est un peu ferme mais c'est effectivement normal, par contre le maintient lateral est bon.
J'ai d'ailleurs fait mon premier long trajet il y a 2 jours, 800 km sans soucis il suffit de bien se caler dans le fond du siege. Je précise que j'ai le cuir mais ça doit etre idem avec le tissu.
Par contre je ne vois pas non plus comment rajouter un reglage de lombaires sur les bacquets et le tapis de boules ca le ferait pas Wink
theintruder

Voiture:

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 13:09

Le siege de la cupra n'est pas une référence dans la catégorie, surtout dans sa version tissu. Le maintient lateral est certes bon, mais donc aucun maintient lombaire (ca doit se sentir sur circuit), assise dure et soutien aux épaules moyen.

La version cuir offre l'avantage d'un confort plus moelleux, avec un maintient lateral presque aussi bon. Les lombaires et les epaules ne sont pas mieux calés.

Je rejoint cependant ce que dit ESD, au début le confort réduit gène, mais après quelques semaines ca se passe.

Par contre j'insiste sur un point : ces sieges ne sont pas adaptés aux bassins larges, ce qui fait qu'il est difficile de "se caler au fond du baquet" et cela complique aussi sensiblement l'attache de la ceinture, car le mécanisme est situé "dans le siège", au lieu d'a coté (en général)

Les sièges d'une Golf 6 R sont infiniment plus accueillants, pour comparer. Peut être par ce que c'est recaro qui est derrière ?
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 14:07

Un pote de 1m90/100kg avait peur de m'élargir mes sièges Laughing Par contre il ne bougeait pas d'un poil lui.
Moi malgré mes 1m72/60kg ça va pas trop mal niveau maintien.
theintruder

Voiture:

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 14:33

Je conviens que je ne bouge pas d'un poil non plus, mais les maintients lateraux sont trop pressants (cause largeur un tantinet insuffisante d'assise) et le bas du dos n'est pas calé au dossier :/
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 15:03

C'est pour ça que moi j'en suis content, car même avec ma corpulence je suis assez bien tenu Smile On ne peut pas plaire à tout le monde lol!

PS: C'est une voiture de sport, les kg en trop ne sont pas admis lol!
sam

N° dpt / Ville: Lxbg
Voiture: Cupra R

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 16:41

la CupRa R ne dispose effectivement pas du réglage pour les lombaires, ce qui m'a légèrement dérangé parce que j'ai régulièrement eu des douleurs dorsales avec mon ancienne voiture.

mais plus aucun problème au dos avec la CupRa R, même avec des sièges assez "ferme".

par contre je m'étonne que tout le monde soit satisfait de la tenue latérale, elle n'est certes "pas mal" mais bien inférieur à ce que je m'attendais. Surtout pour le passager qui se fait balancer d'un côté à l'autre en conduite sportive sur des routes sinueuses.

En comparant avec les sièges de la FR, ceux de la CupRa R sont beaucoup plus dur et moins "profond" que les sièges de la FR, la tenue latérale des sièges FR est bien meilleure.

mise à part la tenue latérale, je suis quand même ravi des sièges de la CupRa R
sam

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 16:46

ups, je viens de voir qu'on parle de CupRa 240 et non de la CupRa R drunken
cela explique nos différences de vues, désolé
courtin

Masculin Age: 43
N° dpt / Ville: 01 / Anberieu en bugey
Voiture: ex cupra / audi tt mk1

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 20:09

de tres bon sieges, je confirme Very Happy
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 21:21

sam a écrit:
ups, je viens de voir qu'on parle de CupRa 240 et non de la CupRa R drunken
cela explique nos différences de vues, désolé

C'est les mêmes sièges entre la Cupra et la R, sauf que sur la R l'alcantara est de série. Wink

A titre d'exemple, les sièges de la Golf 4 R32 sont plus profond et on un maintien latéral supérieur à ceux de la Cupra. Par contre au quotidien je trouve presque plus pratique d'avoir le côté latéral plus "mousseux" que ceux de la G4R32 (entrée/sortie de la voiture quand il y a peu d'espace).
sam

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Mer 18 Aoû - 22:49

Citation:
C'est les mêmes sièges entre la Cupra et la R

bizarre, alors je me pose la question d'où viens notre différence d'avis scratch
peut être à cause de ma taille 1.92, différence de tissu, ma conduite ???

égal, je ne veux pas rouspeter, en fait je suis satisfait des sièges de la CupRa R mais
je trouve que la tenue latérale des sièges de mon ancienne Leon TDI Topsport 150 étaient meilleurs.
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Jeu 19 Aoû - 6:50

La taille, la position du siège, poids/corpulence, doivent être les facteurs principaux qui jouent au niveau du maintien. Après il faut voir qu'elle est notre "expérience" en la matière.. moi je sortais d'une Yaris 1.3, donc tu peux me mettre dans n'importe quelle autre siège je le trouverai bien lol!

Pour ça que je disais après, ceux de la G4R32 sont meilleur que ceux de la Cupra.
theintruder

Voiture:

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Jeu 19 Aoû - 10:37

le maintient latéral est bon, mais il y a mieux chez pas mal de concurrents, c'est clair.
philodino

MessageSujet: Re: Réglage lombaire   Jeu 19 Aoû - 14:58

Après quelques recherches et demande de conseils j'ai trouvé cela pour ceux qui devraient rajouter un support pour les lombaires.

http://www.sissel.ch/content/ch/fr/index.php

Réglage lombaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1