AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril68200

Masculin Age: 67

MessageSujet: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Jeu 30 Aoû - 19:07

Voila, en voyant l'indicateur de maintenance s'afficher sur la 306 en rentrant du boulot se soir, je me suis dis va faloir je pense a la vidange (c'était toute facon prévu a l'occasion)

Bref, me suis donc poser la question si les leons étaient toutes équipé du systeme par aspiration ou si elles possedent encore un bouchon sous le carter pour faire son entretien soit meme..

J'ai aucune idée du prix et des révisions chez seat, (toute facon je verrais déja parce que pendant la garantie je devrais les faire la bas...) mais habituer a les faire moi meme depuis plus de 6ans pour cause de retours de vidange en garage avec 1l au dessus du maxi sur la 306 et d'autres inconvénient (appoint des liquide et 2 jours apres plus de liquide lave glace...)

Qu'en est il pour mon futur moteur (1.9TDI 105) et les autres (essence et mazout) sur leon? Et pour remettre a zero l'ODB (manip sans doute écrite dans le manuel mais vu que je l'ai pas encore vu que la leon arrive semaine prochaine)?
Revenir en haut Aller en bas
Serpiko77

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 77 Seine-et-Marne
Voiture: Honda Civic i-CDTi Noire

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Jeu 6 Sep - 17:51

Attention que ceci ne joue pas sur la garantie du véhicule ...

Le temps de la garantie SEAT je te conseil fortement de faire tes révisions dans les règles de l'art Wink
cyril68200

Masculin Age: 67

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Jeu 6 Sep - 19:36

Ben la garantie vu que j'ai acheté mon vehicule d'occasion va jusqu'a novembre 2007 ou (3mois si je suis pas au 5000km d'ici la...)

Après, je pense au moins au petit entretien (vidange simple)... La plus grosse révision de tous les 30 000 je leur la laisse (sachant que je fais les 30 000 en un an)
blondeau

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: 71530
Voiture: seat leon fr linéa r 210

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Mar 15 Mar - 18:45

salut a tous je v faire ma vidange et j aimerai savoir combien de litre doit on metre merci
Deul08
Co-fondateur

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Mar 15 Mar - 19:23

blondeau a écrit:
salut a tous je v faire ma vidange et j aimerai savoir combien de litre doit on metre merci

Quelle motorisation ?

Présentation de mon ibiza ICI
blondeau

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Mar 15 Mar - 19:57

c la 2l 170cv
blondeau

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Mer 16 Mar - 17:21

up
blondeau

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Jeu 17 Mar - 13:12

up
flycat59

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 59
Voiture: Seat Leon 2.0 tdi 140

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Jeu 17 Mar - 13:36

environ 3.8 avec filtre a huile.

conseil, tu mets 3.5L et tu fais l'appoint avec la jauge (tirette) y'a pas mieux pour controler.

oubli pas qu'entre chaque appoint, une fois que tu as mis les 3.5L, tu fais tourner le moteur 30 secondes, ensuite tu fais ton appoint.

blondeau

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Jeu 17 Mar - 14:07

ok merci et pour le joint du bouchon de vidange tu c se que c
flycat59

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Jeu 17 Mar - 14:21

je me rappelle plus si il est changeable ou pas? c'est pas un joint définitif ? qu'on peut pas enlever ?

je me souviens plus, sinon toute facon c'est standard, tu vas au premier garage venu et tu demande un joint de bouchon de vidange.

je fais la mienne samedi prochain perso, si tu l'a pas encore faite je te dirait en detail tous ca.

je fait vidange + filtre huile + filtre gasoil, donc je te dirai quoi si pas encore fait chez toi.

blondeau

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Jeu 17 Mar - 15:59

non je ne l es pas encor faite et je veu bien que tu me dise commen tu fai pour changer le filtre a gasoile car je croi qu il fau ramorser un truc
flycat59

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Jeu 17 Mar - 17:59

oui, il faut réamorcer la pompe a gasoil,

pour cela tu met le contact plusieurs fois ans demarrer, 4 ou 5 fois devrait largement suffire.
blondeau

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Dim 27 Mar - 17:30

salut a tu fai ta vidange
Reum's
Clubber L2P

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 89 Saint Florentin
Voiture: Leon Fr linea'R 170 CR

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Dim 27 Mar - 21:17

Sur les vw il faut changer le bouchon complet avec le joint .
ninjato

Masculin Age: 41
N° dpt / Ville: 94/ neuilly plaisance
Voiture: leon cupra 300cv

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Jeu 21 Avr - 20:11

sur la cupra aussi faut changer le bouchon de vidange complet
je fait moi meme mes revisions et passage au vag com
olivier67000

Masculin Age: 43
N° dpt / Ville: 67000/strasbourg
Voiture: leon II cupra

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Ven 22 Avr - 10:43

ninjato a écrit:

moi aussi je fais mes révisions moi même je voulais sav oir que détectes tu avec le vag com est ce indispensable ?
SKYPPI

N° dpt / Ville: 34 - Montpellier
Voiture: Leon² fr Yvan Muller aero / Civic Vti / 205 Gti / ibiza 6L1

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Ven 22 Avr - 20:48

C'est pour remettre à 0 la maintenance je pense.
Pour accèder au bouchon de vidange, faut prévoir du torx pour enlever le cache plastique sous le moteur. Perso j'ai remis le bouchon déja présent, ça peut faire quelques vidanges.
Une douille de 32 avec une rallonge / cliquet pour le filtre à huile.
Ambiorix

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 66 / Les Angles
Voiture: Seat Leon Cupra II + Suzuki GSX-R K8

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Ven 22 Avr - 21:17

olivier67000 a écrit:
ninjato a écrit:

moi aussi je fais mes révisions moi même je voulais sav oir que détectes tu avec le vag com est ce indispensable ?

Faire vos vidanges vous meme sur une Cupra ... dit donc, vous avez pas trop peur pour la revente !!! Suspect
le_sauvagon
Clubber L2P

Masculin Age: 23
N° dpt / Ville: 01 Cessy
Voiture: LEON2 FR 2L TFSI by Willy13 de Performotor.com

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Sam 23 Avr - 9:25

Ambiorix a écrit:
olivier67000 a écrit:
ninjato a écrit:

Faire vos vidanges vous meme sur une Cupra ... dit donc, vous avez pas trop peur pour la revente !!! Suspect

Faire une vidange entre les services seat n'est pas une mauvaise idée bien au contraire, de plus pour une vidange je préfère le faire moi même plutôt que de l'amené dans n'importe quel centre auto.

Au passage sur mon TFSI la cloche du filtre a huile se démonte avec une douille de 36
Ambiorix

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 66 / Les Angles
Voiture: Seat Leon Cupra II + Suzuki GSX-R K8

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Sam 23 Avr - 19:18

Je suis d'accord avec toi "le_sauvagon" ... d'ailleur, j'ai toujours fait l'entretien sur toute mes voitures !!!
Mais la, sur un gros moteur comme celui de la Cupra ... je pense que pour la revente tu risques de galérer un peut !!! No
Perso, j'ai acheté ma Cupra d'occaz (car neuf c'est trop chère pour moi) et tout les entretiens étaient fait chez Seat !!!
Mais je l'aurai pas prise si le mec m'aurai dit qu'il fesait les vidanges lui meme ou meme si il l'enmenait chez "Feuvert" pour la faire !!!
- Si il les fait lui meme, t'as aucune garantie que ca soit bien fait, voir meme fait !!!
- Et chez "Feuvert" ou autre, il te mette de l'huile de merde et leur travail ... c'est du vite fait (retour d'expérience)
Y'a que chez Seat que j'ai confiance ... meme si de fois, c'est pas ca !!!

Enfin, ca reste mon avis !!! :surpris
ninjato

Masculin Age: 41
N° dpt / Ville: 94/ neuilly plaisance
Voiture: leon cupra 300cv

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Lun 16 Avr - 9:33

Ambiorix a écrit:
Je suis d'accord avec toi "le_sauvagon" ... d'ailleur, j'ai toujours fait l'entretien sur toute mes voitures !!!
Mais la, sur un gros moteur comme celui de la Cupra ... je pense que pour la revente tu risques de galérer un peut !!! No
Perso, j'ai acheté ma Cupra d'occaz (car neuf c'est trop chère pour moi) et tout les entretiens étaient fait chez Seat !!!
Mais je l'aurai pas prise si le mec m'aurai dit qu'il fesait les vidanges lui meme ou meme si il l'enmenait chez "Feuvert" pour la faire !!!
- Si il les fait lui meme, t'as aucune garantie que ca soit bien fait, voir meme fait !!!
- Et chez "Feuvert" ou autre, il te mette de l'huile de merde et leur travail ... c'est du vite fait (retour d'expérience)
Y'a que chez Seat que j'ai confiance ... meme si de fois, c'est pas ca !!!

Enfin, ca reste mon avis !!! :surpris

je fait moi meme mes revisions et je peus t'assurer que pour la revente y a pas de soucis
chez seat pendant sa garantie ils m'ont fait du boulot de m...e et trop chere en plus
donc comme j'ai tous les logiciels et outils et des conaissances car mon beauffe est garagiste a son compte je prefere le faire moi meme
tous mes vehicules ont ete fait par moi meme hors garantie et je peus t'affirmer qu'ils se sont vendus sans problemes meme ma derniere qui etait une clio rs a ete reprise par le garage a un prix tres tres correcte.
Sebrod91

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 64 Pau
Voiture: Leon² Stylance 105cv

MessageSujet: Re: Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...   Dim 22 Avr - 22:03

Je profite du topic pour vous rappeler que j'ai fait un tuto sur le sujet : http://www.leon2passion.com/t18408-tuto-faire-soi-meme-sa-vidange-et-son-entretient

Ca peut toujours aider...

Effectuer son entretien (vidange + filtre) soit meme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1