|
| Auteur | Message |
|---|
mathieu70
Age: 33 N° dpt / Ville: 21 Dijon Voiture: Leon 2 Facelift TDI FR
 | Sujet: Problème peinture neuve Jeu 5 Aoû 2010 - 17:59 | |
| Je voulais savoir si certain d'entre vous ont remarqué une différence notable de teinte entre les pièces plastiques (pc et trappe à essence) et le reste de la carrosserie. La mienne est blanche candy, achetée neuve en mai 2010 donc toute neuve encore et je remarque une différence de teinte importante entre les pièces plastiques et la carrosserie et c'est surtout sur le pc arrière au niveau des ailes. Maintenant que j'ai vu ça, je ne vois plus que ça. Je sais bien que les différences de support peuvent induire de légères différences de teintes mais pas à ce point ; surtout sur une voiture neuve. J'ai envie de demander une prise en charge à seat pour repeindre ces pièces mais avant je voulais savoir si certain l'ont remarqué et qu'avez vous fait ? A savoir que j'ai remarqué cela dans les 2 semaines qui ont suivi la livraison de la voiture et je dois dire que si j'avais remarquer cela à la livraison je ne suis pas sûr que j'aurais accepter la livraison...
J'en suis à me demander si les pc arrivent peint à l'usine d'assemblage. Effectivement si c'est cela les bains de peinture ne peuvent pas être les même.... |
|
 | |
Thorax59 Modérateur

Age: 31 N° dpt / Ville: 59 / Loos Voiture: Leon 2 FR Blanc candy
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Jeu 5 Aoû 2010 - 18:25 | |
| oui il y a souvent des differences entre les parties plastique et les parties carrosserie |
|
 | |
yoyo

Age: 29 N° dpt / Ville: 81 castres Voiture: LEON TDI FR facelilt blanc
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Jeu 5 Aoû 2010 - 18:25 | |
| Salut mathieu je vient de lire ton résumé est j'ai le mème problème que toi. C'est au niveau de l'aile arrière et du pare choc arrière Je pense que de le repeindre n'est pas une solution car une voiture repeinte ne sera pas de si bonne qualité mais peut etre de meilleure couleur |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

Age: 40 N° dpt / Ville: 10 / troyes Voiture: Leon CUPRA linea-R
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Jeu 5 Aoû 2010 - 19:10 | |
| J'ai également le même problème, le pare choc arrière est vachement plus pâle que le reste de la voiture. Seat l'a remarqué aussi, mais ils ne sont pas sûrs de faire mieux en repeignant ... Cette semaine, j'ai vu un pote carrossier qui me disait que c'est très flagrant et inadmissible - il est ok que le rendu entre le plastique et la carrosserie n'est pas le même - mais là il trouve que c'est abusé et il est sûr qu'en le faisant, ce sera beaucoup mieux ... |
|
 | |
mathieu70
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Jeu 5 Aoû 2010 - 20:06 | |
| Ben moi j'ai une différence limite le pc est peint en jaune très pâle... J'ai aussi un carrossier qui me disait que c'était un inadmissible... Yoyo et RS2 que comptez vous faire ? Demain je vais appeller le concessionaire et lui demander mais j'ai quand même envie d'écrire à Seat France car suite à mon achat j'ai reçu une enquête de satisfaction à propos de mon revendeur mais pas trop de question à propos de la voiture à proprement parlé... Sur ma Leon1, suite à un accrochage on m'avait remplacé le pc arrière et j'ai jamais relevé de différence de peinture comme cela... |
|
 | |
courtin

Age: 43 N° dpt / Ville: 01 / Anberieu en bugey Voiture: ex cupra / audi tt mk1
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Jeu 5 Aoû 2010 - 20:31 | |
| bizzard est c'est pas normale écrivez a seat france les gars |
|
 | |
blunter
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Jeu 5 Aoû 2010 - 20:34 | |
| Fais bien attention en regardant les L2 que tu croisera et elle ont toute une différence entre les parechoc et la carrosserie... Le plus flagrant c'est la mienne bleu lluvia et le jaune crono. C'est en fonction de l'angle de vue. Depuis je fais attention au autre marque, et aucune autre a une tel difference de peinture.
Le fait de peindre séparement les PC et la carrosserie doit joué beaucoup, pas le meme bain.
Quand un constructeur connait ce type de probleme, il essaye d'y remedier, et seat a l'air de ne rien faire pour arranger les choses. Sinon il l'aurai fait pour les facelift. |
|
 | |
mathieu70
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Jeu 5 Aoû 2010 - 22:39 | |
| J'ai remarqué cela sur les Seat L2 effectivement... quant au blanc il est assez flagrant et toutes les L2 que j'ai croisé ont ce problème... aussi pour travailler dans l'industrie on attend pas toujours des retour clients pour essayer de résoudre un problème connu et il est regrettable que Seat n'en fasse pas autant pour ce problème... Les Audi blanches ont aussi une différence de teinte mais pas à ce point... et je pense réellement que l'usine monte les pc peints d'avance car si c'était le même bain il n'y aurait pas de différence de teinte du tout... ma L1 refaite n'avait aucune différence de teinte entre le pc arrière et les ailes et ce quel que soit l'angle où on la regardait... donc ça doit être possible d'y arriver... Bref demain j'appelle le commercial qui me l'a vendu et je vois avec lui car hormis ce problème je suis super content de ma voiture... et d'un autre côté si les clients ne bougent pas, ça n'encouragera pas Seat à essayer de résoudre ce problème; même si je reste convaincu que pour traiter ce type de problème on attend pas les réclamations clients... |
|
 | |
blunter
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Ven 6 Aoû 2010 - 11:10 | |
| On peux lancer une pétition ici pour faire un grand signe seat pour les futur acquereur... |
|
 | |
mathieu70
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Ven 6 Aoû 2010 - 21:30 | |
| Je vais voir mon concessionnaire la semaine pro mais entre temps je me suis aperçu que la peinture entre le pc et l'aile arrière se décolle un peu... Je vous retiens au courant... Sinon pourquoi pas faire une pétition... Je vous retiens au courant... |
|
 | |
yoyo

| Sujet: Re: Problème peinture neuve Ven 6 Aoû 2010 - 22:10 | |
| Bonsoir a tous je pars en vacance demain matin et je revient samedi prochain tenez-moi au courant des choses merci a bientot |
|
 | |
mathieu70
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Ven 6 Aoû 2010 - 23:05 | |
| |
|
 | |
mathieu70
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Mer 11 Aoû 2010 - 11:17 | |
| Le concessionnaire a pris en photo mes défauts de peinture et les envoie à Seat France pour une demande de prise en garantie... Mais d'après lui l'accord se fera plus sur le fait que la peinture se décolle sur le pc au niveau de la jonction avec l'aile arrière... A suivre donc... |
|
 | |
mathieu70
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Lun 13 Sep 2010 - 17:56 | |
| Je reviens un peu tardivement désolé, mais c'est bon ma voiture part en peinture en octobre pour le pc arrière. en revanche la raison officielle n'est pas la différence de teinte mais la peinture qui se décolle.
|
|
 | |
yoyo

| Sujet: Re: Problème peinture neuve Mer 22 Sep 2010 - 22:08 | |
| Alors quel sont les résultats avec la nouvelle peinture? A bientot
|
|
 | |
mathieu70
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Mer 22 Sep 2010 - 23:34 | |
| Ma voiture part en peinture en octobre car je peux l emmener avant |
|
 | |
mathieu70
 | Sujet: Re: Problème peinture neuve Dim 7 Nov 2010 - 19:52 | |
| Hello Désolé pour le retard de réponse. Je suis débordé de partout en ce moment. Donc ça y'es la belle est repeinte et le résultat est nettement mieux sans toutefois être parfait. Il y a toujours cette différence de blanc mais beaucoup moins marqué. Donc mon avis est plutôt positif, par contre un peu moins quant à au sérieux de l'usine sur leur soucis de la qualité de leur produit. @+ |
|
 | |
|