AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

[TDI 140] Changement volant moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [TDI 140] Changement volant moteur   Jeu 29 Juil - 19:17

Voilà je tenais à faire part de mon pb, j'achète une LEON 2 TDI 140CH en Novembre dernier à 68000 Km, jusque là rien d'anormal arrivé à 75000 km j'entend un leger bruit de petit claquement rapide et je ressent le moteur qui bouge j'en parle donc à mon conccessionnaire lors de la révision ou il me répond désolé Monsieur on à testés et on à pas entendu de bruit pour le moteur qui bouge beaucoup ce normal sur ces moteurs à injecteur pompe. Ok je lui fait confiance je continu à rouler avec la voiture mais le bruit vient de plus en plus rapidement avant fallait rouler 30 min, maintenant à 15 min de route le bruit devient plus fort et maintenant nouveau symptôme l'embrayeg durcie. Je la ramène chez SEAT quand elle fait le bruit le gas monte ecoute le bruit et me repond c'est rien Monsieur juste une tôle qui frotte sur le volant moteur car avec la température elle ce dilatte et vrille un peut, par précaution je pose la question sur un éventuel problème volant moteur mais il me repond non pas sur ce modèle (LEON 2 de octobre 2006).

Il me fait quand même un devis pour un démontage pour voir d'ou vient le problème (devis 450 € ttc juste de main d'oeuvre).

Le temps passe je roule jusqu'à hier soir je coupe moteur et j'entend un bruit de bling bling et je sent un arret brusque, je déside de retourner chez SEAT le mecano monte dans la voiture demarre et arrete plusieur fois le moteur, verdict VOLANT MOTEUR après 1 h de discution plutôt chaude, car je trouve ca inadmissible que ma voiture de 80000 km ai le volant moteur mort !!!

IL appele l'usine verdict SEAT me prend en charge le volant moteur à 70 % il me reste donc à payé 176.73€ HT au lieu de 589 € Ht sauf que l'embrayge doit être changé en même temps 359 € HT + 5 h de main d'oeuvre 350 € HT au FINAL 1032 € TTC POUR MA GUEULE !!!!!!!!!

Voilà je voulais juste partager cette mauvaise expérience qui ne me fera plus jamais acheter de SEAT.
Revenir en haut Aller en bas
flav9006

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 51 / reims
Voiture: seat leon 2 tdi 140 FR-LINE

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Ven 30 Juil - 7:58

ouillle ca fait mal ce n est pas possible en cas de prise en charge de juste acheter les pieces et de les faire poser ailleur?
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Ven 30 Juil - 14:19

Pas cool cette histoire !

Toujours le meme soucis des concessionnaire qui en on rien à foutre...
blunter

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 68
Voiture: Peugeot 205

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Ven 30 Juil - 16:15

Sache quand meme que ca n'a rien a voir avec seat, c'est un moteur Volkswagen.

Donc tu n'achetera ni d'audi, ni de WV, ni de Seat et encore moins de Skoda...

Le probleme de volant moteur sur les 140 est connu pour les premieres audi A3. Après c'est la faute a pas de chance s'il ta laché si tot.

Mais on en reviens toujours au meme probleme, les concessions sont de moins en moins compétante en diagnostique de panne. La valise ne dit rien donc il n'y a rien, pas de probleme sur votre voiture monsieur...

Bon courage pour la suite.
spenpouh

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: alger
Voiture: léon 2 2010 tdi 140

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Jeu 30 Déc - 0:03

salut tout le monde,

il ya mois je suis parti chez mon concessionnaire pour la 1ère révision de ma leon et la bas le conseiller client vient et avant de démarrer le moteur il me di "Mr avant de démarrer votre moteur a chaque fois vous devez appuyer sur l'embrayage a fond apres tournez la clé, comme ça vous ne bousillerez pas vôtre volant moteur" bon sur le coup jme suis dis ce mec di n'importe quoi mais après en lisant le manuel dans la rubrique "démarrage de moteur diesel" je lis enfoncer l'embrayage avant de tourner la clé donc jme di que le mec avait raison.

bref moi jle fais rarement parce que j'oublie :S mais je me demande pourquoi seat n'a pas mit le système d'embrayage comme celui de la Golf 6 ou le moteur ne démarre pas si tu n'appuie pas sur l'embrayage???

j'ai entendu dire que les leon 2L avaient toutes ce problème de volant moteur et je pense que ça vient de là moi....

quelqu'un a un avis???
vasquez

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: 92
Voiture: Leon² Cupra 2.0 TFSI by BR-Performance (300 ch, 430 N.m)

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Ven 31 Déc - 13:19

Etonnant le coup de démarrer en débrayant... scratch
Peut-être que le volant moteur peine moins lorsqu'il n'est pas en prise avec l'embrayage, mais tout de même, si la boîte est au point mort, il ne devrait pas y avoir tant de résistance que ça.
Qu'en pensez-vous Question
exit21

Masculin Age: 32
N° dpt / Ville: 21000 dijon
Voiture: SeaT LeoN 2 TDi

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 17 Jan - 20:48

Le mécano a raison on débraye toujours avant de démarrer une voiture essence ou diesel tu libères le démarreur des 11kg de ton volant moteur, c'est ce qu'on m'a appris à l'auto-école Laughing et ca évite de foutre la bagnole dans un mur quand tu la reprends derrière un mécano qui met toujours une vitesse plutôt que le frein à main ! What a Face
spenpouh

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: alger
Voiture: léon 2 2010 tdi 140

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Mar 18 Jan - 22:10

lol bah ouais mais pour moi la raison qu'il a évoqué c'est d'éviter de casser le volant moteur
vasquez

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Mar 18 Jan - 22:34

Effectivement, exit21, je veux bien croire que c'est mieux de démarrer en débrayant pour soulager le démarreur du poids du volant moteur, mais tout de même...
Comme le dit spenpouh, c'est de l'éventuel usure du volant moteur dont on parle ici, pas de celle du démarreur ; et j'ai du mal à croire que démarrer sans débrayer puisse abimer le volant moteur...

[edit]
Je viens de me rendre compte que ce que je dis plus haut est complétement débile, puisque le démarreur entraîne justement le volant moteur ; donc démarrer en débrayant n'empêchera pas de subir l'inertie du volant moteur, et c'est d'ailleurs cette inertie que l'on recherche pour démarrer le moteur.
[/edit]
vasquez

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Mar 18 Jan - 22:47

... donc démarrer en débrayant ne soulage rien du tout, à part l'entraînement du rapport nul (point mort), mais c'est négligeable...
Donc, pour moi, ça sert à rien de débrayer lors du démarrage.
Dîtes-moi si je me trompe.
exit21

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Mer 19 Jan - 6:12

quote="vasquez"]...ce que je dis plus haut est complétement débile, puisque le démarreur entraîne justement le volant moteur ; ...[/quote]

t'as raison je me suis gourré et l'erreur est humaine pas besoin de dire le mot débile (hs off)
on débraye pour soustraire l'inertie de l'embrayage et boite donc pour n'entrainer que le volant moteur, le volant moteur étant collé à l'embrage et l'embrayage à la boite, je peux encore me tromper, on soulage le démarreur donc aussi la batterie.
vasquez

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Mer 19 Jan - 10:20

exit21 a écrit:

t'as raison je me suis gourré et l'erreur est humaine pas besoin de dire le mot débile (hs off)
on débraye pour soustraire l'inertie de l'embrayage et boite donc pour n'entrainer que le volant moteur, le volant moteur étant collé à l'embrage et l'embrayage à la boite, je peux encore me tromper, on soulage le démarreur donc aussi la batterie.

Là, je suis d'accord ; mais je persiste à penser que l'entrainement de l'embrayage et du rapport nul de la boîte de vitesse, c'est négligeable...
exit21

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Mer 19 Jan - 21:25

on soulage le démarreur donc aussi la batterie.
flycat59

N° dpt / Ville: 59
Voiture: Seat Leon 2.0 tdi 140

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Jeu 20 Jan - 9:28

Demarrer en debrayant permet de ne pas entrainer l'arbre primaire de la boite ainsi que les pignons. ca soulage un peu le demarreur.

c'est surtout un reflex, quand on a l'habitude de mettre une vitesse en plus du frein a main, quand on bosse en garage on prend vite cette habitude sachant que dans tous les cas, ca ne peut pas faire de mal (alors que demarrer avec une vitesse enclanchée ...)
exit21

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Jeu 20 Jan - 19:20

exit21 a écrit:
... et ca évite de foutre la bagnole dans un mur quand tu la reprends derrière un mécano qui met toujours une vitesse plutôt que le frein à main ! What a Face
MARCUS

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: -
Voiture: Leon2 2.0 TDI 140 facelift

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Mar 1 Fév - 22:27

Bonsoir à tous,

il faut toujours débrayer en démarrant car ça permet de ne pas entrainer l'arbre primaire de la boite ainsi les pignons. ca soulage un peu le démarreur (comme l'a dit flycat59) mais aussi (et surtout) dans le cas du volant moteur bis mass c'est très important de débrayer et pour cause:

1- Premier cas : On démarre sans débrayer ----> le volant moteur bi-mass amorti le poids de la masse secondaire d'amortissement + l'embrayage + l'axe principal de la boite de vitesses (même si c'est la boite de vitesse est en poid mort l'axe tournera vu que l'embrayage passera la rotation à la boite de vitesse).

2- Deuxième cas : On démarre en débrayant ----> le volant moteur bi-mass amorti que le poids de la masse secondaire. Ni l'embrayage ni donc l'axe principal de la boite de vitesse car c'est débrayé.

Résultat:
Pour les moteurs avec volant moteur bi-mass il faut toujours débrayer en démarrant. Et c'est le cas surtout pour nos très cher (dans les deux sens du terme) TDI avec volant moteur bi-mass (parfois DFC : Damped Flywheel Clutch -en francais: embraye à roue libre avec réduction d'amplitude d'ossilation) comprenant volant moteur bi-mass et embrayage.......... bon je commence à aller un peu loin .......... en tout cas en conclusion: Débrayer en démarrant.

Si vous avez des questions je suis là.

J’espère que ces explications vous seront utiles.

julien0667
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 93700 DRANCY
Voiture: Leon 2 GRAN VIA Aero NOIR

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 21:57

Heu ptit up pour ce post mais voila depuis mon nettoyage de filtre a air pipercross j'ai une perte de puissance et de reprise.

Seat leon 2 2.0 tdi 140 de 2008 avec 76 000 kms...
flycat59

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:00

verifie ton débimètre ! soit mal clipsé soit lors du nettoyage du filtre il a pas bien séché et du coup t'as du dépot sur le débimètre.

tu l'as re-huilé ?
julien0667
Clubber L2P

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:03

oui^^
pssshhiittéé pdt 5 secondes sur l'ensemble avec huile specifique pipercross
flycat59

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:06

arfff

en général, et personnellement je ne huile jamais un filtre sport, certain disent que c'est bete car ca filtre moins mais perso du coup j'ai jamais déglingé de débimètre.

la pour le coup je pense que t'as de l'huile qui s'est déposé sur la sonde du débimètre...

essai de rouler sans voir si c'est pareil ou mieux. si c'est pareil ou mieux, c'est ton débimètre qui est HS
julien0667
Clubber L2P

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:07

le debimetre je l'ai pas demonté^^

Ou alors de lhuile est passée et incrusté sur le debimetre?
julien0667
Clubber L2P

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:07

Comment nettoyer le debimetre?
flycat59

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:09

oui voila, l'huile sur le filtre est passée a travers et s'est déposé sur le débimètre.

pour le nettoyer y'en a qui le font avec un coton tige mais c'est hyper délicat, y'as des tuto sur le net, regardes sur google tu trouve facilement.

julien0667
Clubber L2P

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:23

Alors pour le nettoyer nettoyant pour frein?
Mais pour demonter faut une clé speciale ...

Chaud quand meme^^car apparemment c'est trres fragile mais je suis quasiment sur que c'est sa car nettoyé mon filtre y a 3 jours et c'est la que sa s'est fait ressentir.

Et si j'allais a seat pour qu'il le nettoient?
julien0667
Clubber L2P

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:24

Est ce que je peux quand meme aller en province?
6h de route?
J'ai roulé jusque la donc...

Mais pas envie de tomber en panne sur la route....

Faut juste que je tire pas dessus quoi non?
flycat59

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:41

tu tombera pas en panne tkt pas.

au pire t'aura un voyant.

sinon tu roule en débranchant le débimètre, ton calculo te mettra les valeurs par défaut.

sinon faut en avoir un a preter Smile
julien0667
Clubber L2P

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:41

Arf dur dur a trouver lol et neuf sa vaut cb?

Juste a installer?
Pas besoin de parametrer ar vag com ou autre?
flycat59

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:50

non pas compliquer, sur ta grosse durite qui va de la boite a air au moteur tu a une sonde incorporée dans un manchon de la meme taille que la grosse durite. les débimètres sont vendus avec ce manchon dans lequel il est déja incorporé donc il suffit de le remplacer.

niveau prix ca doit tourner autour des 100 voir 150 euros je pense.
flycat59

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:51

pas besoin de vag com
julien0667
Clubber L2P

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:51

Ok merci et on m'a parlé aussi dun collecteur fissuré
flycat59

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:55

j'ai vu ca sur l'autre sujet, effectivement Fr59 a eu ce probleme et il n'avait plus de peche.

regarde également de ce coté la.

j'ai vu aussi que ton turbo sifflait plus fort. peut etre une durite percée ou légèrement déclipsée, ca expliquerait le bruit et la perte de puissance.

1er test, débranche ton débimètre pour voir si elle tourne mieux, ca te dira si c'est le débimètre qui est HS

2eme test regarde du coté du collecteur d'admission, juste au dessus ou a coté de l'egr tu verras si il y a plein de trace de suie noire c'est possible que tu ai le collecteur fissuré

3eme test la faut passer sous l'auto pour vérifier tes durites de turbo.
julien0667
Clubber L2P

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 22:57

On peut rouler avec le debimetre debranché?
Pas de soucis?

Et l'endroit ou il faut verifier aurais tu une photo?
Fr59
Clubber L2P

N° dpt / Ville: 59 QUIEVRECHAIN
Voiture: Leon fr tdi

MessageSujet: Re: [TDI 140] Changement volant moteur   Lun 20 Fév - 23:27

julien0667 a écrit:
On peut rouler avec le debimetre debranché?
Pas de soucis?

tu peux roulé avec le debimetre débranché , tu auras juste le temoin de prechauffage qui vat clignoté !

[TDI 140] Changement volant moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1