NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?
- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -
LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE ! FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS !
DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ? TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !
- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -
TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !
Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne
Auteur
Sujet: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Lun 5 Juil - 11:24
Compte-rendu du week-end de la Super Copa Seat Leon sur le circuit du Val de Vienne
Avant de vous raconter brièvement notre week-end, je tenais à remercier tous les intervenants :
Le club-Seat qui nous a permis de gagner ce superbe cadeau. Mathilde qui gère toute la partie "web" du club-seat et qui a été super sympa durant tout le WE même durant les batailles d'eau.
Laurence de l'agence Exclamation pour sa gentillesse et disponibilité durant tout le WE Jean-Marc (notre guide du we qui est le meilleur des guides que les clubbers puissent rêver d'avoir) Toutes les hôtesses Seat (Ghislaine et toute son équipe qui sont vraiment au top tout les jours pour mettre de l'animation sur le stand Seat) Les Grid-girls pour leur accueil et les sympathiques photos faites durant le WE
Thiphaine de l'agence Double 2 qui à géré à merveille tout le week-end Toute son équipe (Daphné entre autre qui s'est occupé des réservations, etc...)
J'espère que je n'oublie personne dans mes remerciements et si c'est le cas, je m'en excuse
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Dernière édition par jafred le Ven 17 Sep - 10:31, édité 3 fois
jafred Fondateur
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mar 6 Juil - 14:53
Compte-rendu du week-end de la Super Copa Seat Leon sur le circuit du Val de Vienne
Tout à commencé par un concours sur le club-seat.fr auquel j'ai répondu comme beaucoup de "Clubbers Seat" et Daphné de l'Agence Double 2 m'appelle pour me dire que j'ai été tiré au sort pour assister à la manche de Super Copa sur le circuit du Val de Vienne (Vigeant) les 26 et 27 Juin 2010. Cerise sur le gâteau, je peux aussi emmener une personne de mon choix, et c'est JLR74 (Jean-Louis) qui à eu la chance de profiter d'un week-end de folie
Au départ de Lyon en TGV, après 1H15 de retard au départ et une correspondance loupée à la gare de Massy, nous sommes arrivés qu'avec 30mn de retard à la Gare de Poitiers ou nous attendais notre "Guide" du week-end : Jean-Marc et "Matty" (Matty étant notre jet privé, une Seat Alhambra de 7 places) ainsi que les 2 autres gagnants.
Départ pour notre charmant hôtel en pleine campagne : Hôtel du Golf à Saint-Junien. Un plateau repas nous attendait vu notre arrivée tardive (23h55, avant l'apparition des "loups-garous")
Quelques photos de l'hôtel et des alentours prises le matin :
Samedi 8H30 : Départ pour le circuit du Val de Vienne après une courte nuit de sommeil Nous avions rendez-vous au Motorhome Seat pour le petit déjeuner, l'explication de notre WE...
Le Stand Seat :
Le Motorhome Seat (accès réservé aux invités Seat)
Voici notre guide du week-end : Jean-Marc avec les 2 gagnants (A toi la célébrité JM maintenant...)
Le samedi midi, avant notre excellent repas, la moitié des "clubbers" avaient le droit au tour du circuit en CUPRA R de Série pendant que les autres faisaient le même tour de circuit en Super Copa
Avec JLR74, on a choisit le tour en Cupra R pour le 1er jour car c'est déjà très impressionnant de tourner sur circuit dans une voiture de série (ESP connecté, etc..., les pilotes ne peuvent rien déconnecter durant les démos).
JLR74 vous donnera ses impressions car c'est assez surprenant de voir jusqu'où les pilotes poussent une voiture de série alors que nous ne pensions pas que cette Cupra R puisse être aussi stable que ca.
Le samedi après-midi, nous avons pu assister aux différentes courses du WE (Super Copa, GT, ...) Voici d'ailleurs la vidéo prise par JLR74 de la course des Super Copa Seat Leon filmée depuis les voies de sécurité (Nous avons eu la chance de pouvoir faire le tour du circuit par les voies de sécurité durant la course)
Et une petite série de photo des voitures, la Noire mat et rose étant celle de Marlène Broggi, la pilote officielle du club-seat.
Petite surprise de l'après-midi arrangé par Jean-marc qui connait bien Laurence, la chef des Grid-girls (Forcement c'est aussi sa patronne ). Passage des Grid-girls avec leurs tenues Seat pour quelques photos.
Et une 2ème photo avec en noire la sympathique Laurence de l'agence "Exclamation" que nous retrouverons pour d'autres surprises le dimanche
Après cette bonne journée, retour à l'hôtel pour un excellent repas sur la terrasse de notre hôtel :
FIN DE LA JOURNÉE DU SAMEDI
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Dernière édition par jafred le Mer 14 Juil - 9:20, édité 4 fois
jafred Fondateur
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mar 6 Juil - 15:30
JOURNÉE DU DIMANCHE
Après une nuit un tout petit peu plus longue que la précédente pour certain (Hein JM ) nous quittons l'hôtel vers les 9h30 pour être sur le circuit vers les 10h15.
Au programme de cette journée, le moment fort sera certainement le tour en Super Copa prévu pour 13H mais en attendant, direction les paddocks histoire de regarder les belles voitures présentes (souvent des voitures de pilotes).
En voici quelques-unes parmi les plus sympathiques :
Par chance nous croisons de nouveaux Laurence durant la matinée qui nous emmène avec elle un peu partout grâce a son accès "Full" et son joli sourire qui ouvre pas mal de porte
- Visite de la loge des Grid-girls : (Désolé mais vous ne verrez que la porte d'entrée )
La direction de course ou nous avons la chance de voir tous les écrans de courses, avoir des réponses à toutes nos questions concernant les courses, etc...
Les stands ou se trouvent les écuries de GT principalement :
Et nous avons croisé quelques personnes dont les photos parleront d'elles-mêmes : (on avait accès à leurs loges donc c'est forcement plus simple de les approcher )
Sebastien Loeb : (Invité le WE pour piloter sur une F430)
Severine Loeb : (Madame Loeb)
David Halliday : (Pilote officiel d'une des 2 Audi R8, il a d'ailleurs fini 2ème du WE et a signé la pôle du dimanche)
12h30, retour au Motorhome Seat pour enfiler nos belles combinaisons de pilotes pour le moment tant attendu : le tour en Super Copa
Moi en mode "pilote"
La voiture nous attend
Le temps de s'attacher, etc... et c'est parti pour 1 tour de folie !
JLR74 en a profité pour filmer le tour aussi bien que possible mais le pilote aimait bien les vibreurs Voici donc juste pour vous un petit tour en Super Copa Seat Leon ! Attachez vos ceintures et profitez du son
Petite pause repas en attendant 15H, car à 15H nous aurons la chance de rencontrer Marlène
15H, direction le stand Exagon "Club-seat" pour discuter un peu avec Marlène Broggi, la pilote officielle du club-seat et surtout la seule pilote féminine de la compétition en Super Copa. Super disponible et très sympa, elle accepte de répondre à toutes nos questions, etc... C'était vraiment très gentil de sa part de nous consacrer un petit moment avant sa course !
Attention, Marlène n'est pas sur la pointe des pieds et je mesure 1,92m et Jean-louis 1,94m
La voiture :
Avant la course :
Et pour finir cette sympathique journée avant de retourner à la gare, Jean-marc nous emmène sur la grille de départ (lieu unique et souvent inaccessible des courses)
FIN DU WEEK-END ET RETOUR DANS NOTRE HAUTE-SAVOIE AVEC PLEINS DE SOUVENIRS DANS NOS TÊTES
Dernière édition par jafred le Mer 14 Juil - 9:18, édité 3 fois
jafred Fondateur
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mar 6 Juil - 16:04
Lien vers l'album complet de mes photos sous Picasa :
Invité Invité
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mer 14 Juil - 10:00
juste FABULEUX weekend, Team Club Seat au top et c'est rien de le dire, je souhaite à tous(tes) les passionnés(ées) de SEAT LEON de vivre comme Jafred et moi un tel évenement !!! et un grand merci à Jafred de m'avoir fait partager ça !
Dernière édition par JLR74 le Sam 7 Aoû - 16:06, édité 1 fois
oizo metal
Age: 32 N° dpt / Ville: Colmar - 68 Voiture: Leon CUPRA 240 rouge emocion -Ex leon TDI'Gitronic 105 sport up
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mer 14 Juil - 17:54
Pfff ! terrible votre session ! vous en faites des envieux
fouineur
Age: 36 N° dpt / Ville: 77 Voiture: L² Sport up -Fr- Blackmagik 105
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mer 14 Juil - 18:20
super week end !!!
Dernière édition par fouineur le Mer 14 Juil - 18:21, édité 1 fois
fouineur
Age: 36 N° dpt / Ville: 77 Voiture: L² Sport up -Fr- Blackmagik 105
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mer 14 Juil - 18:20
maintenant que tu connais du monde au club seat y a ptêtre moyen de faire qqchose pour le fofo non ?
histoire de faire partager !
Marie57 Clubber L2P
Age: 26 N° dpt / Ville: Hobscheid Voiture: leon 1.9L 105 ch @ by willy13
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mer 14 Juil - 20:00
et ben vous avez du bien vous amusez !!!! je suis jalouse
de nous faire partager un magnifique CR !!!
courtin
Age: 43 N° dpt / Ville: 01 / Anberieu en bugey Voiture: ex cupra / audi tt mk1
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mer 14 Juil - 20:12
bravo, tres bonne journee pour vous deux, super
Kiki77
Age: 48 N° dpt / Ville: Région de Melun Voiture: EX L² FR TFSI DSG Blanc Candy / Corvette C6
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mer 14 Juil - 20:27
Super W.E et très bon Compte rendu !
J'ai copain qui tourne en copa, le n°6, Sacha Bottemane, tu l'as peut-être vu ?
jafred Fondateur
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Mer 14 Juil - 20:34
Oui surement on les as tous vu
Cupra_India Responsable partenaires
Age: 24 N° dpt / Ville: 38 Grenoble Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi
Sujet: Re: Compte-rendu du week-end de la Super Copa française sur le circuit du Val de Vienne Jeu 15 Juil - 6:42
Superbe compte rendu ! T'as du te régaler avec JlR.
Et alors JLR, ca donne quoi leur pilotage en cupra R ?
_________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes