AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TITOU2183

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 89 AVALLON
Voiture: SEAT LEON 2 FR 170

MessageSujet: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 11:49

Bonjour voila je voulais savoir si c'est normal qu'apres avoir roule quant je m'arrete le regime moteur est a 1000 trm et au bout de 20-30 seconde il redescent a 900 trm sa me le fait depuis ce matins alors peut etre que sa vient de la chaleur je sais pas si c'est normal ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
nicoooo2b

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: Chelles 77
Voiture: leon 2 FR TDI

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 12:01

ca doit etre une regeneration du fap
faut attendre que ca passe ou faire un peu de route en 4eme a 90 kmh

par contre si ca revient tout le temps c'est peut etre aussi un probleme de sonde du fap?
Deul08
Co-fondateur

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 12:11

C'est normal avec la chaleur actuelle le compresseur de clim tourne plein regime donc logique que le régime moteur augmente légèrement et redescend apres quand le compresseur ralenti .
coupe ta clim et tu verra le regime moteur va revenir quasiment aussitôt

Présentation de mon ibiza ICI
TITOU2183

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 12:13

et non meme avec la clim coupe je penche plutot pour la regeneration du fap
nicoooo2b

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: Chelles 77
Voiture: leon 2 FR TDI

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 12:33

deul08 a écrit:
C'est normal avec la chaleur actuelle le compresseur de clim tourne plein regime donc logique que le régime moteur augmente légèrement et redescend apres quand le compresseur ralenti .

je roule avec la clim a fond et ca ne me fait pas de variation de ralenti, ou alors tres legeres
par contre ca consomme beaucoup plus!
TITOU2183

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 14:00

ok merci je dirais si sa le fait tout le temps
yann83120

Masculin Age: 23
N° dpt / Ville: 83/Sainte-Maxime
Voiture: CUPRA R 2.0 T 265 Blanc candy

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 15:06

pour avoir eu la FR 170, c'est la régénération du FAP qui fait que ton régime moteur augmente. de temps en temps le voyant s'allume et tu doit rouler en 5e a 90, ou 4e je sais plus pendant un pti moment. défois ça le fait pas et c'est ton régime moteur qui reste a 1000 tr... j'avais la meme inquietude mais ne tkt pas c'est normal Wink
kaketo

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: 77176 savigny le temple
Voiture: seat leon tdi 140 gris luna 205000km

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 15:14

deul08 a écrit:

Je ne sais pas si la clim a un lien avec le regime moteur Je ne pense pas.La consommation peut augmenter mais pas le regime moteur.
Le problème est juste truc de sonde de temperature.J'avais ce problème sur l'ancien cordoba mais moi c'etait un vrai yoyo l'aiguille du compte tour et j'ai changé la sonde de température
TITOU2183

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 17:20

merci et si je la coupe avant que le regime sois redescendu c'est pas grave?
jp57

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 57 / metz
Voiture: leon Cupra 2.0 TFSI 310

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 18:12

Je ne pense pas qu'il soit bon de coupe le contact avant que le ralenti soit redescendu. Etant entrain de me programmer un petit tableau de bord, je peux dire qu'il existe deux types de regénération. Une normal ou l'on entend que le moteur claque plus, et une sévère ou la le regime passe à 1000 tr (la mienne passe à 1000 tr si je fais beaucoup de ville et que les regénérations ne se terminent pas normalement)
TITOU2183

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 19:16

c'est bon je viens d'aller faire un tour et le voyant du fap c'est allume j'ai roule a 50 en 2 pendant pendant 2 km et le voyant c'est eteint le regime est revenu a 900 trm alors impec.Pourtant je fais pas beaucoup de ville et je roule assez vite merci a vous pour les conseils.
geronimo

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 01
Voiture: L2

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 19:21

salut
oui ca doit être une régénération du fap
en effet lorsque le moteur s accélère au ralenti c est qu il du mal a effectuer la régénération du fap
tu doit avoir une ancienne version de ton calculateur, effectue la mise a
jour de la carto chez seat et tu n auras plus le phénomène, les régénérations deviendront plus transparentes

tu as combien de km?
TITOU2183

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 19:22

la mise a jour est gratuite?
TITOU2183

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Lun 28 Juin - 19:34

j'ai 60000 km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Mar 27 Juil - 16:57

j'ai le mm soucis que toi que j'active la clim ou pas c'est pareille le regime moteur va réster a 1000tr pendant 1min et sa me le fait souvent je n'est pas trouvé la cause donc si quelqun a des réponses? si c'est la régénération du fap sa le feré moin souvent que sa quand méme non? je n'est pas de voyant qui s'allume
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170   Mar 27 Juil - 20:47

La régénération du FAP c'est selon l'usage de la voiture, ca peut etre tres tres fréquent si tu fais beaucoup de ville.
Le voyant c'est quand ca n'arrive pas à régénérer.

regime moteur a 1000 tr a l'arret fr 170

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1