| | roulement arrière mort?? résolu... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
poutou62

Age: 24 N° dpt / Ville: boulogne sur mer/ 62 Voiture: seat leon 2 top sport
 | Sujet: roulement arrière mort?? résolu... Mer 23 Juin - 17:31 | |
| bonjour tout le monde alors on va me dire tout de suite change les pneus etc... mais le problème c'est que même après avoir permuté les pneus toujours ce bruit coté gauche... le bruit s'amplifie beaucoup quand je tourne légèrement sur la gauche et s'atténue quand je tourne sur la droite?? donc je pense a un roulement mais bon avant de sortir 100€ de ma poche.... merci de vos réponses François
Dernière édition par poutou62 le Dim 4 Juil - 9:57, édité 1 fois |
|
 | |
bosma

Age: 46 N° dpt / Ville: 31 Toulouse Voiture: Fabia Monté Carlo 1.6 TDI 105 CR
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mer 23 Juin - 17:43 | |
| Oui pareil je dirais un roulement !!! |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mer 23 Juin - 18:30 | |
| A l'avant je suppose donc. Ça peut être roulement ou cardan ouai _________________
|
|
 | |
poutou62

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mer 23 Juin - 18:39 | |
| |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mer 23 Juin - 18:42 | |
| oups j'avais pas vu, dsl. Dans ce cas je dirais aussi roulement. _________________
|
|
 | |
poutou62

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mer 23 Juin - 18:52 | |
| pas de soucis... je pense démonter le roulement demain je vous tien au courant |
|
 | |
geronimo
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mer 23 Juin - 19:25 | |
| dans un premier temps mets ta voiture sur chandelles et fais tourner les roues pour voir la différence de bruit ta leon a combien de bornes ?, tu n as pas pris de choque ? |
|
 | |
poutou62

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mer 23 Juin - 19:37 | |
| ba quand j'ai permuté mes pneus la semaine dernière j'ai fait tourner mes roues arrière et la roue arrière gauche il y a comme un frottement comme si le disque était voilé? sinon ma leon a 105000km
|
|
 | |
Pépeng

Age: 53 N° dpt / Ville: 13 / Gardanne Voiture: ...........
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mer 23 Juin - 22:59 | |
| | poutou62 a écrit: | bonjour tout le monde alors on va me dire tout de suite change les pneus etc... mais le problème c'est que même après avoir permuté les pneus toujours ce bruit coté gauche... le bruit s'amplifie beaucoup quand je tourne légèrement sur la gauche et s'atténue quand je tourne sur la droite?? donc je pense a un roulement mais bon avant de sortir 100€ de ma poche.... merci de vos réponses François |
je pense que tu as raison pour le roulement si c'est permanent a n'inporte quelle vitesse ( la c'est sur que c'est lui est il doit etre bien abime deja donc changement rapidos) s'il ne fait le bruit qu'a une certaine vitesse et bien sur quand il est en appui cote gauche ou droit prepare tes 100 roros ca va se degrader dans les 3000kms experience vecu sur une opel astra ou tous les 2 ans il fallait que je change un des 2 roulements arrieres  |
|
 | |
poutou62

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Jeu 24 Juin - 20:50 | |
| salut tout le monde alors aujourd'hui comme prévu j'ai mis la voiture sur chandelle et la y pas a chier... le roulement droit fait un bruit du tonnerre simplement a tourné la roue a la main donc commande demain changement mercredi aprem... au passage je ferais un petit tuto pour le changement des roulements si ce n'est pas encore fais.. |
|
 | |
drazhar
Age: 30 N° dpt / Ville: 62/boulogne sur mer Voiture: Seat leon
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Ven 25 Juin - 9:25 | |
| Bonjour tu as une presse pour faire les roulements? C'est toujours bon à savoir  |
|
 | |
poutou62

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Ven 25 Juin - 20:33 | |
| bahh les roulements de leon pas besoin car il est vendu avec le "moyeu" donc en gros on démonte la jante l'étrier le disque et hop nous y sommes
|
|
 | |
geronimo
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Jeu 1 Juil - 20:42 | |
| salut alors ca se fait bien un roulement a changer ? |
|
 | |
poutou62

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Dim 4 Juil - 9:56 | |
| bonjour tout le monde voila le roulement est bien changé.. vraiment nickel les roulements avec moyeu intègre, seul hic avoir la clef qui va bien pour le démontage (étoile de 17...) sinon en 35 minutes la voiture est de nouveau sur les roues je ferais une petites explication pour le changement... |
|
 | |
poutou62

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Dim 4 Juil - 19:31 | |
| |
|
 | |
spaceman59660
Age: 22 N° dpt / Ville: Nord pas de calais /// Merville Voiture: Leon 2.0 TDI 140 sport up Clanc candy
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Lun 5 Juil - 18:57 | |
| sinon cela t'a couté combien en piece Douillle Seat ? Moyeu ? Merci (ps: le mettre aussi dans le tuto si possible a titre indicatif) |
|
 | |
poutou62

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mar 6 Juil - 9:49 | |
| oui désolé alors pour la pièce 100€ chez oscaro... et pour la douille euhhh 0€ (douille de pret...)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mar 6 Juil - 12:24 | |
| le bruit a donc bien disparu ou pas aprés le changement du roulement? |
|
 | |
poutou62

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Jeu 8 Juil - 23:24 | |
| Oui plus du tout de bruit juste le vent sur le parebrise ...sa fait du bien |
|
 | |
Rich rs

Age: 25 N° dpt / Ville: Saint Etienne Voiture: seat léon fr gris zenith
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Ven 27 Aoû - 16:47 | |
| j'ai une petite question sur les roulements , j'ai vu sur oscaro qu'on avait des roulements pour l'avant et l'arrière sur la leon. Mon garagiste ce matin ma dit qu'il s'agissait d'un des roulements avant de mort mais il n'était pas sur du côté. Très malin il me dit que en gros c'est un peu la loterie sur les seat, audi, qu'on partait sur le roulement avant gauche mais si ce n'est pas ça ben on fera le droit Alors a 180 euros le roulement et 2h de main d'oeuvre (merci la brave bête que je suis  car des non mecano mette 35 min et les pros 2H)  je me demandais si il y avait forcement un roulement avant droit spécifique , un roulement avant gauche spécifique ou si le roulement avant peut être installé du coté droit ou du coté gauche sans importance ???? car si c'est le cas c'est à dire qu' ils se trompent de coté lors du montage, qu'il ne me change pas le bon roulement ils n'auront plus qu'a redemonter le nouveau roulement et me le mettre de l'autre côté.... c'est possible? |
|
 | |
Pépeng

| |
 | |
Rich rs

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Ven 27 Aoû - 20:09 | |
| merci de ta réponse , en effet je pensais au pneus aussi mais les 4 sont changés et toujours le bruit. Maintenant le garagiste à fait ce que tu dis ce matin : faire tourner les roues mais d'après lui seat, audi on entend moins que sur les autres marques lorsque le roulement fatigue !!!! ?
C'est pas des lumières ce garage mais le patron est bien sympa et je sais qu'ils prennent soins de la voiture c'est pour ça que je continue à allé la bas. |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Lun 30 Aoû - 15:57 | |
| C'est simple pour le bruit de roulement, si il est fort quand tu tournes à droite c'est le gauche qui est H.S. si tu tournes à gauche et que tu l'entends ben c'est le droit qu'il faut changer.
Et meme la voiture levé normalement il y a un jeu dans la roue ou le roulement est malade. |
|
 | |
Rich rs

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Lun 30 Aoû - 18:19 | |
| Pour mon cas très difficile de juger le bruit dans les virages gauche ou droit , pas beaucoup de différence , et d'après mes garagistes aucun jeu dans la roue mais pourtant j'ai bien le wouwouwou caractéristique du roulement. En tous cas j'ai rendez vous demain pour changer ce roulement en éspérant qu'il ne se trompe pas |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Lun 30 Aoû - 19:15 | |
| Tres bizarre... Sur ma FR j'ai du changer le roulement avant droit apres 10000km et y avait aucun doute possible, c'est que quand je tournais à gauche que le bruit s'amplifiait.
Parcontre quand j'ai eu le soucis avec les pneus ca faisait exactement ce que tu décris plus haut
|
|
 | |
Rich rs

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Lun 30 Aoû - 19:34 | |
| ben la mienne acheté recemment a subit un choc , j'ai changé la jante avant gauche car elle était voilée et j'ai ce bruit de roulement. Du coup changement des 4 pneus mais exactement pareil , on l'entend bien au point mort en ce laissant glisser vers les 60 et à 120 c'est le bouquet  , alors ils pensent que à cause du choc le roulement est mort égalment du côté gauche ... |
|
 | |
Rich rs

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mar 31 Aoû - 15:36 | |
| Bonjour, voici les nouvelles pas très bonne...je vais chercher ma voiture a 3H on part essayer la voiture , le bruit n'a pas bougé après avoir changé le roulement avant gauche. ils allaient me faire payer 300 euros et me laissé repartir avec mon problème , du coup je leur est laissé la voiture et ils vont me changer le roulement avant droit en esperant que cette fois ci ce ne soit pas un roulement arrière la cause de mon souci.
Je suis assez enervé j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font... |
|
 | |
Lionel57

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mar 31 Aoû - 16:20 | |
| Ah mon avis aussi ils ne savent pas ce qu'ils font.... J'espere que tu vas pour voir t'arranger, si c'est un roulement avant le bruit doir s'accentuer au freinage. |
|
 | |
Pépeng

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mar 31 Aoû - 20:12 | |
| | Rich rs a écrit: | Bonjour, voici les nouvelles pas très bonne...je vais chercher ma voiture a 3H on part essayer la voiture , le bruit n'a pas bougé après avoir changé le roulement avant gauche. ils allaient me faire payer 300 euros et me laissé repartir avec mon problème , du coup je leur est laissé la voiture et ils vont me changer le roulement avant droit en esperant que cette fois ci ce ne soit pas un roulement arrière la cause de mon souci.
Je suis assez enervé j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font... |
pour info n'importe quel concessionnaire a pour obligation de resultat quand il fait une reparation et la ce n'est pas le cas a tu fait faire un devis avant ???
donc te laisse pas faire parce qu'a ce train la il vont te faire les 4 roulements et ca ferra 1200 euros du delire complet |
|
 | |
Rich rs

| Sujet: Re: roulement arrière mort?? résolu... Mer 1 Sep - 0:16 | |
| Deja merci à tous ceux qui m'ont aidé , l'épisode a enfin pris fin  . Je suis donc allé récupéré ma voiture pour la deuxième fois ce soir à 19h avec le changement du roulement avant droit cette fois magique le bruit sourd à 120 a disparu  . j'avais peur de la note mais non mon garagiste Renault ( 2 clio rs 1 megane rs ça crait des liens forcement ) a été très correct même si des fois les ouvriers ne sont pas au niveau pour trouver un roulement malade , prix de la pièce 180 euros et une bonne heure de main d'oeuvre 60 Euros. Je m'en sort à 250 euros , je suis soulagé |
|
 | |
| | roulement arrière mort?? résolu... | |
|