| | puissance aux roues ou puissance moteur? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sebinozore Clubber L2P

Age: 33 N° dpt / Ville: 54590/Hussigny Voiture: leon CUPRA 240@...... mystere
 | Sujet: puissance aux roues ou puissance moteur? Ven 11 Juin - 21:35 | |
| Bonjour, J aurais une question bete pour moi mais peut etre evidente pour vous,quand on parle par exemple de mon cas de cupra et de ses 240ch,il semblerait logique que ce soit la puissance sur les roues,je me trompe pas c est bien ca? P moteur = P roue+ perte (embrayage,etc.....) ? D avance merci  |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Ven 11 Juin - 22:32 | |
| |
|
 | |
spark Clubber L2P

Age: 38 N° dpt / Ville: 77 - Mitry Mory Voiture: MY2011 Seat Leon Cupra 2L TFSI
 | Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Ven 11 Juin - 23:16 | |
| La puissance communiquée est toujours la puissance moteur/vilo, il n'y a que les américains qui parlent (d'une manière générale) de puissance aux roues. Si bien que si tu commences à parler puissance transmise au sol, tu verras rapidement que certaines voitures ne sont plus dans le haut du panier notamment grâce (ou à cause) des pertes de transmission. FF < FF LSD < FR < 4WD Par exemple une subaru de 350ch c'est bien joli mais en fin de compte...  y'a plus grand chose au sol MAIS le peu qui arrive par terre est intégralement utilisé, et non pas éparpillé dans la nature comme pourrais le faire une traction de 350ch sans aucune régulation de la motricité. En gros c'est rendement vs. efficacité |
|
 | |
sebinozore Clubber L2P

| Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Sam 12 Juin - 5:29 | |
| ha ok merci spark,je demandais ca car j ai vu dans un post une courbe d une cupra R donc sur papier 265ch et c etait marqué puissance roue corrigé 264,9ch et puissance moteur 283 ch un truc comme ca,donc ca veut bien dire ,enfin je pense que chez SEAT les puissance idenqué dans les docs sont celle transmise aux roues En tout cas mici beaucoup |
|
 | |
spark Clubber L2P

| Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Sam 12 Juin - 8:27 | |
| Pour en être certain regardes la puissance dissipé : ta formule est la bonne.
Note : j'ai déjà vu des feuilles de passages au banc où P moteur = P aux roues et pourtant il y avait des pertes indiquées. Petite erreur de typo donc... |
|
 | |
sebinozore Clubber L2P

| Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Sam 12 Juin - 12:29 | |
| En faites je me posais la question parce que j ai une reprog sur ma cupra et je trouvais drole car j ai toujours cru que ma cupra qui faisait a l origine 240 moteur et a peut pres 220 ch sur les roues mais si c est le contraire c est super. c est a dire plus ou moins 240 sur les roues et a peut près 260ch sur le moteur Merci encore tres gentil Monsieur  |
|
 | |
Cupra_India Responsable partenaires

Age: 24 N° dpt / Ville: 38 Grenoble Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi
 | Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Sam 12 Juin - 12:51 | |
| intéressant sujet ! _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
sebinozore Clubber L2P

| Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Sam 12 Juin - 13:23 | |
| | Cupra_India a écrit: | | intéressant sujet ! |
 |
|
 | |
deurf

Age: 32 N° dpt / Ville: 94/77 Voiture: M3 E36 et 206 hdi gros turbo
 | Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Dim 13 Juin - 11:50 | |
| NON, Seat, comme tous les constructeurs, annonce une puissance MOTEUR!
Maintenant, ce sont des puissances moteur théoriques, et bien souvent, les véhicules turbo délivrent, sur un banc à rouleaux, un peu plus de Puissance MOTEUR que ce qui est annoncé par les constructeurs. Et bien souvent, les véhicules atmo délivrent moins. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Donc ta Cupra TFSI 240 est censée faire 240cv MOTEUR. |
|
 | |
sebinozore Clubber L2P

| Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Dim 13 Juin - 13:49 | |
| | deurf a écrit: | NON, Seat, comme tous les constructeurs, annonce une puissance MOTEUR!
Maintenant, ce sont des puissances moteur théoriques, et bien souvent, les véhicules turbo délivrent, sur un banc à rouleaux, un peu plus de Puissance MOTEUR que ce qui est annoncé par les constructeurs. Et bien souvent, les véhicules atmo délivrent moins. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Donc ta Cupra TFSI 240 est censée faire 240cv MOTEUR. |
Ok mais alors pourquoi un des membre du forum a passé sa "R" au banc et d origine puissance moteur 265ch et en reel sur les roues d apres la courbe 265ch,ca veut dire qu il doit avoir une cupra R qui est plus booster car,on va dire que les pertes s estiment a 20ch donc seat aurait dur dire Cupra R 285ch . bizarre quand meme qu il developpe autant d origine ,non? |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Dim 13 Juin - 14:27 | |
| A savoir que la puissance indiquée par les constructeur est une valeur minimum "assurée". Toutes les voitures développent plus. Si ce n'est pas le cas, tu peut te retourner contre eux. _________________
|
|
 | |
sebinozore Clubber L2P

| |
 | |
spark Clubber L2P

| Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Dim 13 Juin - 14:47 | |
| Non les pertes ce n'est pas forcement 20ch : c'est un pourcentage. Pour une traction on estime à 15% en moyenne. Sur mon ex-caisse traction avec torsen, j'avais 45ch de perte !!!
Et pour connaitre la puissance d'une voiture plutôt que de se baser sur les passages de x ou y et le fait que machin roule devant/derrière bidule, le mieux est de passer la voiture au banc. |
|
 | |
sebinozore Clubber L2P

| |
 | |
deurf

Age: 32 N° dpt / Ville: 94/77 Voiture: M3 E36 et 206 hdi gros turbo
 | Sujet: Re: puissance aux roues ou puissance moteur? Mar 15 Juin - 18:37 | |
| La meme voiture ne sortira jamais la meme puissance aux roues, l'écart peut etre énorme entre voiture froide et voiture avec tous fluides et pneus à température parfaite.... Voilà il faut comparer les puissance moteur et non puissance aux roues!!  |
|
 | |
| | puissance aux roues ou puissance moteur? | |
|