| | Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement | |
|
| Auteur | Message |
|---|
yoshimovi

Age: 33 N° dpt / Ville: Savoie Voiture: Enfin ma Leon Fr TDI 170 !!!!
 | Sujet: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Lun 7 Juin - 11:14 | |
| Bonjour à tous, J'ai depuis samedi le voyant moteur jaune allumé, 2 jours après la révision des 45000 km Du coup, je repasse chez SEAT ce matin et le chef d'atelier me dit après avoir fait un diagnostic moteur, que cela vient du capteur de pression des gaz d'échappement qui déconne. Il m'a donc remis le défaut à zéro et me dit que si ça recommençait, il faudrait le changer. Je repars de là plutôt rassuré, vais faire 2-3 courses, et en rentrant chez moi, je redémarre et crack, le voyant se rallume! Chez Seat, on me dit que la pièce vaut 60€, mais la facture s'élèvera à 140€ avec la main d'oeuvre Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait si c'est si compliqué que ça de changer ce capteur, et s'il y'a des réglages à effectuer après l'avoir changé, à part le RAZ du voyant moteur par la valise? il me l'a montré sous le capot, c'est celui-ci apparemment:  il se trouve à gauche du moteur, au dessus du bouchon de remplissage d'huile moteur:  Merci d'avance |
|
 | |
yoshimovi

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Mer 9 Juin - 16:23 | |
| Personne n'a d'idée sur la question?  |
|
 | |
yoshimovi

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Jeu 10 Juin - 11:19 | |
| Bon ben du coup, j'ai réussi à trouver la ref de la pièce défectueuse, c'est 076 906 051A c'est bien un capteur de pression des gaz d'échappement et cette panne est déjà arrivé sur plusieurs Audi. j'ai trouvé tout ça sur un forum Audi. Le temps de changement de la pièce est de 10 min maxi, et facturé 80€ chez SEAT  |
|
 | |
geronimo
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Jeu 10 Juin - 11:50 | |
| | yoshimovi a écrit: | Bon ben du coup, j'ai réussi à trouver la ref de la pièce défectueuse, c'est 076 906 051A c'est bien un capteur de pression des gaz d'échappement et cette panne est déjà arrivé sur plusieurs Audi. j'ai trouvé tout ça sur un forum Audi. Le temps de changement de la pièce est de 10 min maxi, et facturé 80€ chez SEAT  |
ca doit pas être bien compliqué alors débrancher le connecteur, et les 2 durites de pression de gaz il ne doit rien avoir a paramétrer, le capteur s occupe de mesurer la différence de pression entre l entrée et la sortie du fap juste un coup de vagcom pour effacer le défaut sur le calculo
mais a 45000km essaies de voir avec seat pour la garantie ou une participation
Dernière édition par geronimo le Jeu 10 Juin - 12:04, édité 1 fois |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

Age: 40 N° dpt / Ville: 10 / troyes Voiture: Leon CUPRA linea-R
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Jeu 10 Juin - 11:57 | |
| Perso, moi je me prendrai pas la tête ... Ta caisse à 45000km, un capteur usé à ce kilométrage n'est pas normal et doit être pris en garantie ... Même si ta caisse à plus de 2 ans ... La seule contrainte est d'avoir respecter les préconisations d'entretien du constructeur ! |
|
 | |
yoshimovi

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Jeu 10 Juin - 12:14 | |
| Merci pour vos réponses,
Je tenterais bien, comme vous dites, de demander la prise en charge par SEAT mais vu que c'est une import, ça m'étonne qu'ils soient très conciliants!
Et pour 44€ le capteur, je ne suis pas sûr d'avoir très envie de me battre avec eux. |
|
 | |
rs2 - F1 Clubber L2P

Age: 40 N° dpt / Ville: 10 / troyes Voiture: Leon CUPRA linea-R
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Jeu 10 Juin - 14:29 | |
| un import est couvert par la garantie européenne SEAT ... DOnc pour 44€ en effet ça vaut pas le coup de se prendre la tête, mais si t'as d'autres soucis pense à faire jouer la garantie ... Tu la payes qd tu achètes la coiture import ou pas ! |
|
 | |
yoshimovi

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Jeu 10 Juin - 14:42 | |
| Je sais oui, tu as raison, j'ai déjà fait marcher la garantie avant la fin des 2 ans pour un problème de boite, où ils m'ont changé un pignon qui était usé prématurément, dû à un défaut de fabrication de la pièce.
Mais là c'est sûr que si c'était arrivé après la garantie, j'aurais tout fait pour qu'ils me le prennent en charge |
|
 | |
JOHN CONNOR
Age: 33 N° dpt / Ville: GUADELOUPE Voiture: SEAT LEON FR 2008 FULL OPTIONS
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Jeu 5 Aoû - 16:04 | |
| pareil que toi yoshimovi. j ai eu le même souci aux environs de 48000 kms : voyant moteur allumé ...bruit bizarre à l échappement ....et accelerations dignes d une sdi. à l atelier , on ma dit que c était ce famuex "piti" capteur très connu des services de police. moins de deux ans donc la garantie a joué.( et j etais pas à jour dans mes entretiens) |
|
 | |
willy13 Partenaire leon2passion

Age: 45 N° dpt / Ville: Marseille. Voiture: SEAT Leon TDi 105++
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Lun 9 Aoû - 12:39 | |
| salut achete le capteur, tu peut le changer seul; tu roule et le voyant moteur doit s etteindre; |
|
 | |
ket-ro

Age: 27 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: leon II tdi 170cv
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Sam 4 Sep - 12:12 | |
| Actuellement j'ai mon voyant moteur qui c'est allumé mais auparavant j'avais celui du filtre allumé donc je pense que j'irais acheter directement la pièce et la monté moi même... En espérant que c'est la même panne. |
|
 | |
Rich rs

Age: 25 N° dpt / Ville: Saint Etienne Voiture: seat léon fr gris zenith
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Dim 7 Nov - 15:02 | |
| bonjour , ma voiture à 55000 km et j'ai le voyant moteur d'allumé , je ne ressent pas de perte puissance ni d'accout !!! J'éspère qu'il s'agit de la pièce dont vous parlez et pas d'autre chose , lundi direction garage !!! |
|
 | |
Rich rs

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Mer 10 Nov - 12:18 | |
| pas d'avis avant que je parte au garage ???? |
|
 | |
Rich rs

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Sam 20 Nov - 17:36 | |
| retour de midas si ça interesse quelqu'un !! verdict pareil capteur de pression , il me fait payer 30 euros pour m'enlever le voyant qui est revenu aujourd'hui Donc je vais commander cette pièce qui je pense est la cause de mon souci , du moins je l'éspère. Par contre j'ai lu qu'il suffit de la changer et rouler et le voyant disparait, pas besoins de valise ??? ça serait cool ça ! |
|
 | |
YANN FR

Age: 36 N° dpt / Ville: 22120 quessoy Voiture: LEON FR tdi BLANC CANDY by NOZE
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Mar 4 Jan - 17:37 | |
| |
|
 | |
Rich rs

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Mar 4 Jan - 21:58 | |
| capteur de pression des gaz comme moi |
|
 | |
YANN FR

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Ven 7 Jan - 20:19 | |
| |
|
 | |
momosteph Clubber L2P

Age: 36 N° dpt / Ville: 54 Lexy Voiture: LEON 2 FR CR TDI Bleu Speed
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Ven 7 Jan - 20:27 | |
| pareil pour moi la semaine dernière et 105000 kms au compteur. |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Dim 9 Jan - 14:39 | |
| il est pas compliqué à changer le capteur il faut débrancher le connecteur démonter la platine qui le supporte ( 2 vis torx ) bien prendre la rage pour enlever les colliers qui tient les durites déboiter les deux durites changer de capteur et remonter le tout pas compliqué si on a pas 2 mains gauches
par contre au remontage bien isoler de la chaleur de la régénération du FAP le capteur car c'est ça qui le bousille perso j'ai mis un deuxième écran pare chaleur ( le tissus brillant qui cammoufle le capteur ) et aussi tout de suite après le changement aller faire une bonne session d'autoroute à vitesse stabilisée histoire de faire régénérer le FAP car quand le capteur déconne la surveillance est moins bonne et le FAP est encrassé et le calculo le remarque pas
|
|
 | |
YANN FR

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Dim 9 Jan - 17:04 | |
| ok merci des renseignements
carbtech a+ |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Sam 2 Juil - 23:53 | |
| Allez je dois y passé aussi. Des infos sur l'endroit où se trouve ce capteur? photos?
c'est bien : 076-906-051-A ? _________________
|
|
 | |
ket-ro

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Dim 3 Juil - 7:30 | |
| Regarde au tout début des messages ya des photos et la ref de la pièce. |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Dim 3 Juil - 10:57 | |
| Ouai désolé quand j'ai écris le message j'étais pas frais. Tout est plus clair au reveil  Allez j'passe chez SEAT chercher ça. _________________
|
|
 | |
ket-ro

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Lun 4 Juil - 18:44 | |
| Si quelqu'un peux me donner le bon plan pour avoir le capteur à 44€ parceque moi je l'ais trouvé à 60,19€ chez seat Melun. Vous me direz que c'est que 16€ de diff. Mais c'est quand mème ça d'économisé... |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Lun 4 Juil - 20:22 | |
| Acheter aujourd'hui 60euros chez Audi (SEAT fallait commander) par contre impossible a monter. Pas le bon outillage. Me manque la "clé à laine" pour la vis qui tiens le capteur. Et comment on s'y prends pour enlever les durites? _________________
|
|
 | |
ket-ro

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Mar 5 Juil - 11:17 | |
| J'en ai une j'aurai pu te la passé mais le blème c'est que actuellement je ne suis pas sur toulouse donc il vas falloir que tu gère. Du coup si ya pas moins cher je la prendrais a 60€ chez seat ossi |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Mer 6 Juil - 15:37 | |
| | KyStoOn a écrit: | | Acheter aujourd'hui 60euros chez Audi (SEAT fallait commander) par contre impossible a monter. Pas le bon outillage. Me manque la "clé à laine" pour la vis qui tiens le capteur. Et comment on s'y prends pour enlever les durites? |
il y a des ti collier à la con qu'il faut pincer pour les écarter ! donc il faut pincer les collier les décaler de façon à ce qu'en les relachant ils ne soient plus sur le capteur déboiter les 2 durites changer de capteur réemboiter les durites remettre les colliers remonter le capteur sur son support et refixer le support
et surtout ne pas oublier la toile pare chaleur ! |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Mer 6 Juil - 19:40 | |
| Audi ne vendais pas de toile pare chaleur.... Merci pour les infos. Il me faut les outils en fait.... Un pote mécano dois me changer plaquettes et disques donc il fera le capteur surement...  _________________
|
|
 | |
ket-ro

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Mer 6 Juil - 19:47 | |
| moi j'ai essayé de changé la pièce cet aprèm (avc ma ptit clé a laine et une pince) et j'ai pas réussi donc je réessaierais demain avec pote qui a j'espère des outils adapté...mais effectivement c'est pas facile à changé quand on n'a pas les outils et qu'on s'y connait pas. |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement Ven 22 Juil - 10:25 | |
| Bon ça y est, c'est changé ! (plus facile quand on à les outils). Attention pour le nouveau capteur la vis de maintient n'est pas là même. Il en faut une plus longue. Pour l'instant je fais sans (ça tient quand même bien avec le clips) mais pour éviter tout soucis ou vibration je vais en remettre un.
Sinon plus d'erreur dans VCDS et pour l'instant plus de problème à signaler (petit acoup à régime stab et régénérations récurrentes au paravent)
carbtech tu as un site pour acheter de la toile par chaleur car chez audi ils n'en vendaient pas ?
| | Voyant moteur et capteur pression gaz d'échappement | |
|