Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous et de vos conseils!
J'ai acheté le pack meguiar's (1 NXT Shampooing Car wash, 1 Gant de lavage microfibre,1 Tampon applicateur mousse,1 NXT Tech Wax 2.0,1 Microfibre) et j'men suis servi pour la première fois dimanche soir ( vers 19h ) j'ai lavé ma voiture ( NXT Shampooing Car Wash ) après avoir rincé au jet d'eau toute la voiture, j'ai lavé en plusieurs étapes histoire de bien pouvoir rincer et que ca ne seche pas sur ma peinture! ( lavage du toit, rinçage du toit, lavage coté gauche, rinçage coté gauche etc ). Bref 20h30 tout est fini, la voiture est nikel! j'essuie avec la microfibre que j'ai eu avec le pack meguiar's, bon le résultat n'est pas terrible je trouve mais bon ca reste correcte.
Lundi matin, la mémère est au soleil et est toute belle! Lundi après midi, après avoir fait une escapade sur la plage la voiture est un peu poussiéreuse, je décide de passer un petit coups de jet d'eau, histoire de virer la poussière et qu'elle redevienne comme le matin... et la malheur, des taches blanches apparaissent après l'essuyage à la microfibre, en passant doucement le doigt dessus la sensation est un peu rugeuse, bref la peur m'envahit d'avoir fusillé ma peinture! Après un bon trajet de retour, je m'arrête à un lave auto histoire de la rincer au karcher, pensant que les tâches venaient peut être de l'eau qui était calcaire ou autre et qui avec la chaleur de la carrosserie avait fait des tâches. Résultat mardi matin, quelques tâches en moins, mais toujours la voiture qui ressemble a un dalmatien! du coups en sortant du boulot le soir, je décide cette fois de carrément la laver au karcher ( je sais, c'est mal! lol ), a première vue en arrivant chez moi, les tâches sont partis mais bon la voiture étant encore un peu mouillé j'ai pas pu me rendre compte! et ce matin, bas il a plu dans la nuit et ca ma mis des saloperies sur la voiture donc j'ai pas pu voir non plus!
Donc je souhaiterai faire un bon gros nettoyage, virer tous les produits qu'il y a pu y avoir sur la peinture histoire de pouvoir mettre la cire et qu'elle redevienne toute belle!
Donc pour info, elle est noire magique, elle est presque neuve ( 6mois et 17000km ) et je la lave assez souvent!
Pouvez-vous me dire quel produit je peux utiliser en plus de ceux que j'ai déjà ( je me reporterai ensuite sur le tuto des 5étapes pour la façon de faire ) afin de pouvoir la nettoyer, virer tous les produits qui se sont accumulé et les saloperies incrustées, les tourbillons aussi et éventuelles microrayures ( sur le noir, c'est facile a voir!!! ), la meilleure microfibre pour pas avoir de trace, bref j'aimerai que mon noir magique, redevienne magique!
Je rappel que j'ai déjà le gant de lavage microfibre meguiar, un petit tampon applicateur mousse, le savon NXT car wash, la Cire NXT Tech Wax 2.0 et une microfibre et le spray pour les jantes. Si je dois rajouter des produits, no problème j'habite a 5minute du partenaire lavagecarjet ( très pratique pour le coups!

)
Merci à tous les experts du savon et de la brillance pour vos réponses.
PS: j'ai déjà parcouru pas mal de topic mais y'a tellement de chose que je suis paumé! du coups je préfère poser carrément ma question