AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Besoin de conseil des pro du lavage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dolu95

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: 81100/Castres
Voiture: Seat Leon FR TDI FaceLift Linea R

MessageSujet: Besoin de conseil des pro du lavage!   Mer 26 Mai - 9:12

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous et de vos conseils!

J'ai acheté le pack meguiar's (1 NXT Shampooing Car wash, 1 Gant de lavage microfibre,1 Tampon applicateur mousse,1 NXT Tech Wax 2.0,1 Microfibre) et j'men suis servi pour la première fois dimanche soir ( vers 19h ) j'ai lavé ma voiture ( NXT Shampooing Car Wash ) après avoir rincé au jet d'eau toute la voiture, j'ai lavé en plusieurs étapes histoire de bien pouvoir rincer et que ca ne seche pas sur ma peinture! ( lavage du toit, rinçage du toit, lavage coté gauche, rinçage coté gauche etc ). Bref 20h30 tout est fini, la voiture est nikel! j'essuie avec la microfibre que j'ai eu avec le pack meguiar's, bon le résultat n'est pas terrible je trouve mais bon ca reste correcte.

Lundi matin, la mémère est au soleil et est toute belle! Lundi après midi, après avoir fait une escapade sur la plage la voiture est un peu poussiéreuse, je décide de passer un petit coups de jet d'eau, histoire de virer la poussière et qu'elle redevienne comme le matin... et la malheur, des taches blanches apparaissent après l'essuyage à la microfibre, en passant doucement le doigt dessus la sensation est un peu rugeuse, bref la peur m'envahit d'avoir fusillé ma peinture! Après un bon trajet de retour, je m'arrête à un lave auto histoire de la rincer au karcher, pensant que les tâches venaient peut être de l'eau qui était calcaire ou autre et qui avec la chaleur de la carrosserie avait fait des tâches. Résultat mardi matin, quelques tâches en moins, mais toujours la voiture qui ressemble a un dalmatien! du coups en sortant du boulot le soir, je décide cette fois de carrément la laver au karcher ( je sais, c'est mal! lol ), a première vue en arrivant chez moi, les tâches sont partis mais bon la voiture étant encore un peu mouillé j'ai pas pu me rendre compte! et ce matin, bas il a plu dans la nuit et ca ma mis des saloperies sur la voiture donc j'ai pas pu voir non plus!

Donc je souhaiterai faire un bon gros nettoyage, virer tous les produits qu'il y a pu y avoir sur la peinture histoire de pouvoir mettre la cire et qu'elle redevienne toute belle!

Donc pour info, elle est noire magique, elle est presque neuve ( 6mois et 17000km ) et je la lave assez souvent!

Pouvez-vous me dire quel produit je peux utiliser en plus de ceux que j'ai déjà ( je me reporterai ensuite sur le tuto des 5étapes pour la façon de faire ) afin de pouvoir la nettoyer, virer tous les produits qui se sont accumulé et les saloperies incrustées, les tourbillons aussi et éventuelles microrayures ( sur le noir, c'est facile a voir!!! ), la meilleure microfibre pour pas avoir de trace, bref j'aimerai que mon noir magique, redevienne magique! Very Happy

Je rappel que j'ai déjà le gant de lavage microfibre meguiar, un petit tampon applicateur mousse, le savon NXT car wash, la Cire NXT Tech Wax 2.0 et une microfibre et le spray pour les jantes. Si je dois rajouter des produits, no problème j'habite a 5minute du partenaire lavagecarjet ( très pratique pour le coups! cheers )

Merci à tous les experts du savon et de la brillance pour vos réponses.

PS: j'ai déjà parcouru pas mal de topic mais y'a tellement de chose que je suis paumé! du coups je préfère poser carrément ma question
Revenir en haut Aller en bas
bono_boul

N° dpt / Ville: bapaume 62
Voiture: LEON2 FR TDI

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des pro du lavage!   Mer 26 Mai - 9:23

les taches c'est le calcaire !! ne jamais laver une voiture avec une carosserie chaude , c'est des traces assuré

pour avoir un resultat impeccable :

1er : lavage complets avec technique des deux seaux
2eme clay + quick detailer
3eme : re lavage puis sechage complets a la micro fibres (a grosse fibres ou gauffré)
4eme etaples : polish (etape 1meguiar's, PRo polish chemical guy's , psr autoglym et j'en passe tellement il y'en a )
4eme etapes : efface rayures sur les griffes etc
5eme etapes: re polish la ou tu est passé avec l'efface rayures
6eme etapes : ta wax nxt pour faire briller : attention cette wax est electrostatique , elle attire la poussiére .

ensuite si tu veux virer la poussiére de temp en temp, va passer un coup de karsher en station sur le menu eau deminéralisé ...
dolu95

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des pro du lavage!   Mer 26 Mai - 9:52

Wouaahhh ca c'est de la réponse rapide! cheers

Merci pour la réponse. Pour les taches de calcaire, je pensais que juste la passé au jet d'eau ca ne posait pas de problème, je m'attendais pas a me retrouver avec du calcaire a en faire pâlir un lave vaisselle!

Alors l'étape 1: les deux sceaux c'est ce que je fais a chaque fois, faut-il acheter un deuxième gant de lavage?
étape 2: donc faut que je gomme avec Quik Clay Systeme Gomme et que je passe Quik Detailer Brillance Eclair ensuite c'est ca?
etape 3: a grosse fibre style Absorbeur magnétique c'est ca?
etape 4: pour passer le polish j'utilise les tampons mousse de meguiars?
etape 5: je vais voir, peut etre qu'avec le polish les toutes petites rayures seront effacer! j'en ai qu'une de "grosse" de 1cm mais elle est profonde malheureusement j'pourrai pas la rattraper donc bon
etape 6: ok merci pour le renseignement, ca va m'éviter de peter un cable en la voyant poussiéreuse!

Donc globalement si j'ai bien compris, me faut acheter en plus du kit que j'ai déjà:

- quick clay Systeme Gomme,
- Quick detailer brillance Eclair,
- Un absorbeur Magnetique,
- Deep Crystal Etape 1 Rénovateur
- éventuellement un efface rayure du style ScratchX Polish Rénovateur ou Rénovateur Ultime ou Swirl X ( c'est ca? )
- des tampons applicateurs ( quelles sont les mieux? en mousse ou en microfibre? il en faut combien a peut pret? )
Thorax59
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: 59 / Loos
Voiture: Leon 2 FR Blanc candy

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des pro du lavage!   Mer 26 Mai - 13:32

absorbeur magnetique marche bien, mais il t'en faut 2 pour bien finir
bono_boul

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des pro du lavage!   Ven 28 Mai - 1:05

etape 1 : un gants suffit . deux dans le meilleur des cas (bas de caisse et hauts de caisse)
etape 2: le quick sert de lubrifiants pour la gomme , passe avant et frotte apres
etape 3 : par exemple !!
etape 4 nikel c'est tampon

plus qua faire briller !!! bon courage n'hesite pas pour plus de conseils
dolu95

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des pro du lavage!   Lun 31 Mai - 8:42

Merci pour les conseils les gars, bon j'ai acheté les produits la semaine dernière ( étape 1, le quick, le brillance éclair, des tampons en mousse et en microfibre et des microfibre ultime ) mais bon la ca va être hyper dur de faire ca en juin! on va voir ca début juillet! Car me faut au moins deux jours pour faire ca tranquille! j'suis fatigué d'avance!

Par contre j'ai pas pris l'absorbeur magnétique, à 20€ l'unité ca commençais a faire beaucoup quand même! j'en suis a pas loin de 150€ en tout de produit donc bon...

L'étape 1, sur une peinture neuve, ca risque rien?

j'ai testé le brillance ultime ce week end après le lavage fait par VW après la révision, c'est quand même bien efficace! mais bon ce sera mieux après le passage de tous les produits!
bono_boul

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des pro du lavage!   Lun 31 Mai - 11:50

rien du tout c'est pas un fort abrasifs ... en plus sachant qu'a la main t'es limité tu risque pas de cramé ta peinture !!
jafred
Fondateur
Fondateur

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: 74
Voiture: ...

MessageSujet: Re: Besoin de conseil des pro du lavage!   Lun 31 Mai - 14:08

Et même à la machine orbitale tu peux t'assoir sur la machine avec l'étape 1 ca fera rien !

Faut du super abrasif et un pad agressif... et avoi une machine rotative ou la tu prends des risques, mais à l'orbital c'est dur de cramer la peinture !

Besoin de conseil des pro du lavage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1