AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Détails qui tue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elessar

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 33
Voiture: SEAT Leon II

MessageSujet: Détails qui tue!   Mar 25 Mai 2010 - 15:48

Bonjour!

Je me permet d'écrire se post afin peut-être d'obtenir des réponses de votre parts.

Tout d'abord, pour ceux et celles qui ne le saurait pas je suis l'heureux propriétaire d'un SEAT Leon II restylé 2.0 TDI 140ch FAP "Style" de 2009.

Sachez aussi que je ne regrette pas mon achat, en effet j'avais un budget bien précis pour ma seconde voiture et j'ai réussi à respecté mon budget sans problème tout en me permettant même de me rajouter deux options (Jantes 17" AGRA et peinture bleu métal "ADA").

Cependant, il y as quelques détails sur ma titine qui me chiffonne au plus haut point.

En effet, quand on s'achète une voiture qui coûte plus de 20 000 euros, ont est en droit de se plaindre sur des léger détails un chouïa énervent.

Pour ma part, malgré le fait d'avoir la dernière Leon II, SEAT n'as rien trouvé de mieux que de me refilé le "vieux" 2.0 TDI (injecteurs-pompe) qui est quand même assez bruyant!
De plus lorsque je lève le capot il apparaît "nu", PAS de cache en plastique avec le logo SEAT.
Je me renseigne auprès d'un vendeur de la marque qui me répond "ah mais c'est normale, c'est pour ne pas faire de l'ombre à VW, chez SEAT le cache moteur est en option à 200 euros environs."

Je vous épargne mon sentiment de surprise.

Ensuite vient un autre détaille, toujour au niveau du capot, la baguette de maintient.

Là ou une majoritée de berline compacte possède deux vérins, ma Leon retient son capot par une bête baguette en métal.

Décevant.

Et vous, que reprochez-vous à SEAT ou à votre voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel57

N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mar 25 Mai 2010 - 16:04

Et oui c'est énervant mais c'est par la qu il faut passé pour payer une Leon moins chere qu'une Golf....
Meme si la concurrence fait mieux...
nico068
Clubber L2P

N° dpt / Ville: colmar 68 haut rhin
Voiture: leon II CUPRA TFSI 240 ponney st2

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mar 25 Mai 2010 - 16:33

moi je pense que comme tu dis c'est des détails qui franchement ne gènent en rien le fonctionement de ton auto... c'est comme le gars qui achète un ferrari et qui dit bon c'est un détail mais j'ai pas de place pour emener des gens dans la voiture... ou celui qui dirait c'est un détail mais ma bugati veyron elle consome à mort... au vue du prix par moment il ne faut pas s'attendre à des miracles... au pire va voir dans des casses... ouvre des capots de seat leon et récupère un cache moteur ou pour 10€ le gars te le filera... ensuite verin de capot je te rassure meme les CUPRA n'en ont pas... les golf je ne sais pas et audi non plus mais je n'en suis vraiment pas sur...
donc voila ce que je pense... se sont des détails qui pour certains pouront faire toute la différence mais pour moi du moment que l'esthétique est la et qu'elle roule nikel c'est pas un cache moteur qui me dérangerais ^^ surtout que le mien je l'ai viré Very Happy et je passe pas ma vie à regarder sous le capot donc bon. Wink.

sinon je pourais dire comme détails sur la mienne par exemple que le bruit du TFSI est vraiment moche! facon TDI sa claque... et les pneu qui s'usent vite et ce foutu train arrière qui déforme les pneu ... sinon c'est tout j'en suis content
paga83

Masculin Age: 39
N° dpt / Ville: LA VALETTE DU VAR
Voiture: Leon Facelift 2.0 TDI DSG Gran Via

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mar 25 Mai 2010 - 16:51

C'est vrai que l'absence de vérin fait un peu rat . Concernant le moteur, je ne regrette pas d'avoir attendu le 2.0 CR, sinon j'attendrai encore .
Sinon, ce que j'ai trouvé un peu limite aussi, c'est le fait de devoir payé pour avoir un cendrier et un allume-cigare , ça ne m'a pas surpris sur la Leon en 2010 (d'autres marques font de même maintenant) mais sur l'Altea que j'avais acheté en 2005. Je ne suis pas fumeur mais j'avais pris l'option sur l'Altea en pensant au futur acquéreur. Là, je ne l'ai pas pris...
bendupoulet

Masculin Age: 32
N° dpt / Ville: 45/coinces
Voiture: leon fr tdi

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mar 25 Mai 2010 - 22:31

pour les verins de capot certaines voitures de haut standing n'en ont pas non pour économie mais lors de chocs frontaux des constructeurs se sont appercus que la déformation du capot était différent avec et sans verins exemple la 406 coupé d'un pote a des verins et son père qui a la 407 coupé (haut de gamme) n'en a pas
Snakefire971

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: Orly
Voiture: Leon II Facelift Cupra R TSI 265 Blanc Candy

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mer 26 Mai 2010 - 8:36

Oui je confirme, pour les verins c'est juste une question de sécurité en cas de chocs frontaux
fonkyride

N° dpt / Ville: MOUGNY, 74270 CHILLY
Voiture: LEON 2 FACELIFT 2.0 TDI FR

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mer 26 Mai 2010 - 10:00

Slt a tous,

C'est vrai que pour les vérins de capot j'ai été aussi surpris de m'apercevoir qu'il n'y en avait pas. Surtout que sur mon ancienne Leon (1.9 L TDI Top Sport) il y avait les vérins.

Mais bon c'est vrai que c'est un détail, on s'y fait vite je pense.
Charger
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 08
Voiture: Leon facelift 1.4 TSI 125 Techside

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mer 26 Mai 2010 - 11:02

En ce qui me concerne, le détail qui m'a tué, c'est qu'en prennant la finition Techside (GPS intégré), la voiture était livré sans CD de navigation. Il fallait rajouter 150€ pour la carte de France

Heureusement ils ont compris leur erreur et le fournissent maintenant.

N° dpt / Ville: Le Port Marly
Voiture: SEAT Leon II 1.4TSI STYLE

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mer 26 Mai 2010 - 13:36

Moi ce qui m'a surpris et que je n'avais pas vu lors de la visite, c'est la finition des garnitures du coffre... Sérieusement, de la feutrine rigide "posée" contre les parois... même dans les twingo actuelles la finition du coffre est plus soignée...

Par contre, ya une chose que je n'ai pas compris, c'est comment un gravillon a pu se loger dans la petite réserve du feux stop prévue pour accueillir le tampon amortisseur du coffre...

PS_ Elessar, tu n'es qu'un copiteur! Tu as pris la même finition, couleur et jante que moi! Bon, heureusement que moi j'ai pris le 1.4 TSI!
Xavier

N° dpt / Ville: 77
Voiture: Seat Leon FR TDI CR

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mer 26 Mai 2010 - 13:38

Pour ce qui est du CD de navigation GPS, faut juste le négocier avec ton commercial. En général, il est pas difficile de se le faire offrir (mon cas).

Pour ce qui est du vérin, je trouve ca vraiment du détail, voir c'est presque inutile. Une fois le capot calé, je ne vois pas plus l'utilité du verin si ce n'est alourdir l'ensemble pour pas grand chose.

Pour le moteur, effectivement, il y a une grosse évolution entre le CR et IP. Dommage de ne pas avoir attendu. Dur de le reprocher à SEAT, c'était juste le temps de mettre à jour leur modèle (comme c'est fait chez tous les constructeurs).

La seule chose que pour ma part je pourrais vraiment reprocher, c'est quelques détails de finition comme le plastique de la planche de bord... Mais comme ca a été justement remarqué, c'est ce qui fait aussi qu'on paye les voitures un peu moins chère que chez VW et AUDI. Bref, on ne peut pas tout avoir et on sait ce qu'on a quand on va chez SEAT. On pourra finalement regretter qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir un catalogue d'option un peu plus fourni qui permette aux acheteurs exigent de palier à tous ces petits défauts et acheter SEAT non pas parce que c'est moins cher mais parce que le look et la voiture leur plait vraiment (ce qui est au final le cas de la plupart des membres du forum en tout cas)
morinaki

N° dpt / Ville: Le Port Marly
Voiture: SEAT Leon II 1.4TSI STYLE

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mer 26 Mai 2010 - 13:44

Xavier a écrit:
[..]et acheter SEAT non pas parce que c'est moins cher mais parce que le look et la voiture leur plait vraiment (ce qui est au final le cas de la plupart des membres du forum en tout cas)

Tout à fait d'accord avec toi. La Golf à beau avoir une meilleur finition, je la trouve beaucoup trop "ronde" à mon gout. Au départ, j'avais retenu la Civic, mais certaines choses comme le kit anti crevaison à la place de la roue de secours (entre autre) à fait basculer mon choix sur la Leon. Mais au niveau finition, rien à dire!
Xavier

N° dpt / Ville: 77
Voiture: Seat Leon FR TDI CR

MessageSujet: Re: Détails qui tue!   Mer 26 Mai 2010 - 13:51

morinaki a écrit:
Xavier a écrit:
[..]et acheter SEAT non pas parce que c'est moins cher mais parce que le look et la voiture leur plait vraiment (ce qui est au final le cas de la plupart des membres du forum en tout cas)

Tout à fait d'accord avec toi. La Golf à beau avoir une meilleur finition, je la trouve beaucoup trop "ronde" à mon gout. Au départ, j'avais retenu la Civic, mais certaines choses comme le kit anti crevaison à la place de la roue de secours (entre autre) à fait basculer mon choix sur la Leon. Mais au niveau finition, rien à dire!

La civic faisait aussi parti des modèles que je regardais. Mais je me suis laissé tenter par les 170cv de la FR contre les ~140 de la civic en diesel. Pourtant j'étais parti sur une 140 au départ mais on se laisse vite tenter par plus!
Puis pour ma part, je dois avouer que la Leon est une des voitures qui me plait le plus visuellement (même par rapport à une A3). Seul bémol par rapport aux autres voitures du groupe, la finition (même si je la trouve plus qu'acceptable niveau rapport qualité/prix)

Détails qui tue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1