AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

[Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"   Dim 16 Mai 2010 - 19:34

Bonjour, je veux changer mes plaquettes et mes disques sur ma leon top sport 105. Je recherche un tuto ou une explication sur le demontage/montage et sur la purge a effectuer apres le montage !
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
widy

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: roissy en brie 77680
Voiture: seat leon 140 stylance

MessageSujet: Re: [Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"   Dim 26 Déc 2010 - 4:38

cherche aussi sa fait un moment je trouve pas pour les plaquette avent moi Sad(((((
rego-metz

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: Lorraine, 57, Moselle, METZ
Voiture: Seat Leon² TDI 140 stylance

MessageSujet: Re: [Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"   Dim 26 Déc 2010 - 8:59

pour les freins avant ça dépends du montage que tu as :

montage FS3:
– Retirer les vis des roues avant.

– Débloquer et débrancher le connecteur -1- se trouvant du côté gauche en vue de contrôler l'usure des plaquettes de frein.

– Retirer les bouchons de protection ainsi que les pivots de guidage -flèches- permettant la fixation de la pince sur le porte-frein.
– Retirer la pince du porte-frein conjointement avec la vis creuse, le flexible et l'ajutage annulaire. Poser avec précaution la pince sur la carrosserie afin de ne pas endommager le flexible.

montage FN3:

pareil qu'au dessus sauf que tu as un ressort

Extraire le ressort de retenue des plaquettes de frein de la carcasse de l'étrier de frein en faisant levier avec un tournevis -flèche- et le retirer.

pour les freins arrières :

– Démonter les roues.

– Dévisser les vis de fixation de l'étrier de frein en faisant contre-appui sur le pivot de guidage.
– Retirer l'étrier de frein et la fixer avec un fil métallique de façon à ce que le poids de la pince n'endommage pas le flexible de frein.

Déposer les plaquettes de frein et les agrafes de maintien des plaquettes -flèches-.

– Nettoyer soigneusement les portées des agrafes de maintien des plaquettes (plaquettes de frein) sur le porte-frein et éliminer la corrosion.
– Nettoyer l'étrier de frein.

il y a plusieurs montages aussi, mais ils sont trés ressemblants
pour la purge, il y en as pas besoin car tu n'ouvre pas le circuit de freinage, il faut juste pensé a vérifier le liquide de frein en repoussant les pistons lors du remontage des plaquettes car ça risque de débordé
d'ailleurs pour repoussé les pistons il te faut un repousse pistons, car les pistons ce pousse et ce tourne en même temps

voila ce que j'ai trouvé Wink

source : elsa Very Happy
stephelsa40

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 40 serreslous
Voiture: golf 6 tdi 110 confortline

MessageSujet: Re: [Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"   Dim 26 Déc 2010 - 11:40

regarde ca, c'est pour une golf mais a mon avis valable pour la seat leon:
http://pakicenter.free.fr/tuto/Remplacement%20plaquette%20frein%20AV.pdf
exit21

Masculin Age: 32
N° dpt / Ville: 21000 dijon
Voiture: SeaT LeoN 2 TDi

MessageSujet: Re: [Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"   Mer 29 Déc 2010 - 18:11

Pour démonter les disques tu peux regarder çà tuto roulement
zx600

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: Liege
Voiture: Leon facelift TDI

MessageSujet: Re: [Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"   Jeu 30 Déc 2010 - 14:47

Sur une 105 ce n'est pas ce système à clips métalliques comme sur les illustrations si dessus.

Par contre, pour ce modèle, il faut un outil spécial pour faire rentrer le piston dans la mâchoire pour y loger les nouvelles plaquettes (ca pousse et ca visse le piston en même temps)

Comme ceci: http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/00229229/1.html

Il ne faut pas toucher au liquide de freins ce n'est pas justifier, donc pas de purge ni rien...
widy

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: roissy en brie 77680
Voiture: seat leon 140 stylance

MessageSujet: Re: [Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"   Jeu 30 Déc 2010 - 17:33

yesss merci pour le tuto je vais essayer se weekend de les changer merci Smile
TENZO44

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: NANTES 44
Voiture: LEON TOP SPORT TDI 105

MessageSujet: Re: [Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"   Ven 18 Mar 2011 - 17:02

alors widy t'as réussi se changement de plaquette ? sa m'interesse également !
motors-mania
Clubber L2P

Féminin Age: 22
N° dpt / Ville: proche melun
Voiture: Leon II 1.9 tdi stage 2

MessageSujet: Re: [Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"   Ven 18 Mar 2011 - 17:41

hum merci ce tuto vas etre trés pratique pour moi a la fin du mois je compter changer les plaquettes

parcontre le repousse piston qui visse c'est juste pour l'arriere car sur l'avant pas utile

[Recherche] Tuto montage plaquettes + disque freins AR Leon top sport 18"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1