| | Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Canou44
Age: 24 N° dpt / Ville: 24 Perigueux Voiture: Leon Cupra Noir inferi
 | Sujet: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 8:21 | |
| Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation, je cherche à acquérrir un Leon Cupra. Ce week-end, je vais en voir une prés de Toulouse qui est déjà reprogrammer. Je post la courbe ci dessous, je voudrais savoir si cela pose un risque d'acheter une voiture déja reprogrammer car on ne sait comment la voiture a été traité par l'ancien proprio. La reprog a eu lieu a 42 000km, aujourd'hui elle a 52 000 km. Le préparateur est digitronic dans le 67. Et les riques mécaniques, j'ai lu qu'il pouvait peut y avoir des casse d'embrayage, pouvez vous me comfirmer? Je précise que je compte pas faire de préparation en plus, je trouve deja pas mal la reprog. En esperant me conseillez, je vous remercie par avance. |
|
 | |
Canou44
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 8:26 | |
| [img][/img]  |
|
 | |
paga83

Age: 39 N° dpt / Ville: LA VALETTE DU VAR Voiture: Leon Facelift 2.0 TDI DSG Gran Via
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 8:32 | |
| 330 N.m. d'origine, 450 après reprog, est-ce que la voiture (embrayage, boite, frein) est faite pour supporter ça? Renseigne-toi bien là-dessus... |
|
 | |
bono_boul

Age: 26 N° dpt / Ville: bapaume 62 Voiture: LEON2 FR TDI
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 8:34 | |
| moi je trouve la courbe plutot bien lisse , je pense pas qu'il est de soucis , apres voir si la precedentes personnes etait du genre , arsouille des la premiére mise en route a froid!!! et jamais attendre avant de couper le contacte le refroidissement du turbo |
|
 | |
Canou44
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 8:35 | |
| C'est ce qui m'inquiete le couple est qui est trés elevé, je pense surtout ou risque de casser embrayage ou boite, j'ai lu sur ce forum que pas mal de cupra reprog restait d'origine... |
|
 | |
Canou44
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 8:35 | |
| Je pense aussi que la reprog a été bien faite, enfin fait par un professionnel. |
|
 | |
yann83120

Age: 23 N° dpt / Ville: 83/Sainte-Maxime Voiture: CUPRA R 2.0 T 265 Blanc candy
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 8:52 | |
| malheureusement , même si elle n'est pas reprog, tu peux pas savoir comment a rouler le mec d'avant! c'est ça les occase! et même en étant pas reprog, le turbo n'aime pas trop ça!!
Après il faut que tu llui pose des question en entonnoir, tu commence par très large et tu fini par etre précis!
Après tu vois, tu joue au bluff , prône le faux pour connaitre le vrai! |
|
 | |
yant

Age: 29 N° dpt / Ville: a coté de strasbourg Voiture: BMW 320d ex CUPRA
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 11:31 | |
| Juste un mot sur le préparateur. Digitronic. Il est très sérieux beaucoup sont reprogrammé de chez lui et sont très satisfait. De ce coté là il n' y a rien a craindre. |
|
 | |
Canou44
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 13:41 | |
| Etant passionné mais ne pouvant m'offrir en neuf (sinon je cours chez Seat pour m'acheter la Cupra R), je peux m'acheter la Cupra en occaz donc je fonce mais je reste vigilant et attentif. En tout cas merci pour vos réponses rapides |
|
 | |
kaketo
Age: 25 N° dpt / Ville: 77176 savigny le temple Voiture: seat leon tdi 140 gris luna 205000km
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 13:59 | |
| ce n'est pas parceque la voiture est reprogrammée chez digiservice que forcement t'auras pas des problèmes.même si elle ne l'était pas tu pourras toujours avoir des problèmes;on s'en fou par qui elle est reprogrammée tout ce qui compte c'est le soin que son ancien proprio lui réservait je ne parles pas des factures de l'entretient mais de la manière de sa conduite comme on te l'a dit dans les messages précédents.Tu sais parfois pour avoir une idée de comme son proprio la traite,tu vas lui demande de faire un essaie avec toi,tu le laisse conduire la voiture tu mates comme il fait demande de t'enmener sur l'autoroute de la pousser tu verras aussi comment se comporte la voiture comme ca tu verras s'il tire a froid,et qu'il coupe le contacte sans laisser reposer le turbo bref en générale les gens s'attendent pas que tu observe leurs manières de conduire donc s'il n'a pas l'habitude de prendre soin de la mécanique tu le verras tout de suite |
|
 | |
Canou44
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 14:01 | |
| D'accord merci, c'est une bonne idée que je vais mettre en oeuvre. |
|
 | |
deurf

Age: 32 N° dpt / Ville: 94/77 Voiture: M3 E36 et 206 hdi gros turbo
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 16:57 | |
| | yant a écrit: | | Juste un mot sur le préparateur. Digitronic. Il est très sérieux beaucoup sont reprogrammé de chez lui et sont très satisfait. De ce coté là il n' y a rien a craindre. |
Je confirme! Digitronic travaille sérieusement! Bon le couple est un poil élevé, mais au moins c'est un travail réalisé proprement.
Ensuite, c'est le proprio qui fait aussi la longévité de la voiture... |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 18:18 | |
| tu n'as rien à craindre! ni boite ni embrayage ne casseront - celui qui me trouve une boite cassée par cause de reprog qui me poste cela s'il vous plait! une boite origine encaisse plus de 600Nm  voir plus (vous avez juste à vérifier sur des très très grosses prépas) embrayage supporte jusque 460Nm sans broncher ensuite commence juste à patiner! mais effectivement la voiture provient d'un bon professionnel! maintenant reste à voir comment le proprio actuel l'a traitée! fais un tour avec ensuite tu pourras toujours te prémunir de la garantie "occasion de 3 mois" même entre particuliers |
|
 | |
pecheur

Age: 26 N° dpt / Ville: 76980/veules les roses Voiture: leon fr 2.0 tdi
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Sam 15 Mai 2010 - 22:38 | |
| moi perso je ferai pas car si ta un pb dans les 6 mois ba tu pourra pas te retourné contre le ga car il te dira ba la voiture été préparé donc tu été au courant etc |
|
 | |
nico068 Clubber L2P

Age: 27 N° dpt / Ville: colmar 68 haut rhin Voiture: leon II CUPRA TFSI 240 ponney st2
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Dim 16 Mai 2010 - 15:25 | |
| tu dis au gars d'aller chez SEAT faire une MAJ au pire! bon d'apres ce que j'ai pu entendre SEAT n'en fait pas... mais au pire sa t'effacera la reprog et te mettra en 240 ponney.. sinon je pense qu'acheter une voiture reprog ou non en occase tu ne sais jamais sur quoi tu tombe. après faut faire un choix. c'est comme quand t'achète une moto sportive d'occase.. faut t'en douter que le gars à dû s'amuser avec! mais apres s'il a respecter les temps de chauffe et d'arrèts avant coupure moteur c'est autre chose... mais c'est pas parce que la voiture est reprog que t'aura plus de problème qu'une autre meme stock... en étant reprog ta voiture est configurer pour toutes les modif qui étaient présente lors de la reprog donc tout est fait en fonction de sa pour garantir la fiabilité... jorge peut en parler sa voiture étant reprog depuis environ 1 bon milliard de km  et pas eu trop de soucis ( hormis un petit peut au début et la les bougies) et on sait l'utilisation qu'il fait de sa voiture... après faut savoir si tu veux te lancer ou pas. si tu veux pas d'occase économise pour une neuve ou prends un modèle plus petit genre citadine sportive 207RC, clio sport etc... quoi que pour le prix c'est kif kif en occase quoi... |
|
 | |
Canou44
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Dim 16 Mai 2010 - 20:29 | |
| J'ai déja eu une 207 rc avant d'avoir ma civic. Donc je compte maintenant passer au dessus, monter d'une gamme, c'est pour cela que je me dirige vers une leon cupra qui est le choix du coeur. |
|
 | |
pioupiou Clubber L2P
Age: 37 N° dpt / Ville: 78955/carrières sous poissy Voiture: LEON 2 CUPRA MRC 335
 | Sujet: Re: Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? Dim 16 Mai 2010 - 21:07 | |
| Reprog ou pas t'es pas à l'abri de surprises sur un véhicule d'occase ou même neuf d'ailleurs, même si certaines reprog mal réalisées peuvent détruire un véhicule. Premièrement faudrait déjà savoir si un véhicule reprog (donc ayant des caractéristiques techniques de puissance et couple non conformes à l'origine) t'intéresse ou pas??? Cette décision t'appartient, car en effet elle engage tes reponsabilités. Sinon, pour avoir presque toujours fait des prépas moteur sur mes caisses, je peux t'assurer que lorsque cela est bien fait chez un vrai motoriste, tu n'as quasiment pas de risques supplémentaires de pannes. Après faut avouer que certaines pièces d'usure (embrayage compris) rendront l'âme forcément plus rapidement qu'en config d'origine, mais là encore cela dépendra du type de conduite et/ou de l'entretien apporté par le proprio. Enfin, d'après pas mal d'avis sur ce forum et autres, Digitronic serait très fiable comme préparateur, donc... |
|
 | |
| | Acheter une voiture déja reprogrammer, risques ou pas??? | |
|