AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Eclats de pierres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zx600

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: Liege
Voiture: Leon facelift TDI

MessageSujet: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 11:32

Salut a tous,

J'aurai voulu savoir si vous aussi vous aviez énormément de coup de pierres sur le parechoc, ailes et capot? Ma voiture va atteindre les 9000 kilomètres à peine et ma polo 9n3 (grise anthracite, capot noir) en deux ans n'etait pas si abimée... Je ne suis jamais de camion ni autres véhicules de près, je ne fais pas de circuit... Pour info, mon beau père qui à acheté une Altea xl au même moment que moi est confronté au même problème: la peinture et le vernis s'ecaille de partout laissant apparaitre la tôle!

J'aurai donc voila j'aurai voulu savoir: pensez vous que la qualité de finition de la peinture Seat peut être en cause?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jule63

N° dpt / Ville: 03/ TREBAN
Voiture: Leon 2 facelift fr tdi blanc candy

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 12:45

Je trouve que la peinture seat est pas top! Sur ma leon j'ai également des petits pètes sur le pc av, pourtant je fais très attention!
Le pire c'est sur l'ibiza de ma copine! Elle a prit 2 ou 3 rangs d'orage avec grèles, la peinture du capot n'a pas résister. Du coup le capot est mitrailleé de petits impacts bancs, sur une voiture rouge c'est cool!
Est-ce normal?
Cupra_India
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 38 Grenoble
Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 13:46

Sur le pare choc avant et le capot c'est les catacombes ... le vernis est pas top sur les Seat

Dans ma ST, le paradis a un gout d'enfer !
bono_boul

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: bapaume 62
Voiture: LEON2 FR TDI

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 13:59

c'est la que l'on voit la différence avec audi !! meme base , meme moteur mais un peu plus discount !!!
zx600

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 14:03

Possibilité de reclamer en concession vous pensez?
pioupiou
Clubber L2P

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: 78955/carrières sous poissy
Voiture: LEON 2 CUPRA MRC 335

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 14:16

Même problème pour moi , on dirait que le pare-choc avant et le capot moteur ont été passés à la mitraillette.
Je veux bien croire que le blanc (peinture non métallisée) soit plus fragile mais quand même.
Parfaitement d'accord avec bono_boul: " c'est la que l'on voit la différence avec audi !!! meme base , meme moteur mais un peu plus discount !!!"
KyStoOn
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 23
N° dpt / Ville: Toulouse
Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 15:15

et ouai il font des économie sur la qualité et l'épaisseur de la peinture.
Du Audi discount effectivement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 15:18

Elle est pas si mal que ça la peinture Seat... En tout cas par rapport à d'autres ! j'ai la nouvelle Fiat 500 en deuxième voiture, véhicule rouge vif mais criblé de points blancs dès 3000 km.... Pour avoir demandé à Fiat, la réponse a été "c'est normal c'est des peintures à l'eau dorénavant ça tient pas le choc, et rien ne nous dit que vous suivez pas les gens de trop près..."
Bref, je doute qu'il soit utile de réclamer à Seat qui s'empressera d'apporter une réponse équivalente !
Moi je me dis qu'un jour où l'autre ça passera par la case carrossier pour refaire une peinture sur le capot et le bouclier; en attendant je croise les doigts, ma léon n'a que 13 000 km et elle est encore quasi intacte
superbob

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 74
Voiture: black l² fr tdi

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 16:03

salut,

même problème 6 mois et 9200 km et ma full black va fininr en candy white à ce rythme!!!
meme les orion black on recues ...suis deg'

et pour la concession ........................la reponse est simple: "vous suiviez un camion!!" et pour les jantes "faut pas llez trop vite ds les chemins de gravillons"

bon en même temps j'abuse un poil mais bon ma 206 qu'a 10 ans en a presque autant (des eclats) !!!!!!

le pire c'est que sur le noir, le blanc(sous l'impact) ressort super bien meme sur les jantes
bono_boul

N° dpt / Ville: bapaume 62
Voiture: LEON2 FR TDI

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 16:08

nan c'est clair , que meme si face a audi la couche de vernis est plus petite , elle reste quand meme bien plus epaisse que beaucoup (pour pas dire toute) les voiture française ,
je le voit réguliérement en faisant de la renov auto , le vernis francais et bien plus petit et moue que le vernis allemand !!!
une microgriffes est bien plus compliquer a avoir sur du vag que sur du pigeot ou du citron ...
sur certain noir obsidien de pigeot , rien qu'a effleurer ca main sur la peinture ca fait des micro griffes ...
dje-dje

Voiture: Seat Leon

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 17:41

Normalement tu une garantie de 2 ou 5 Ans je sais plus exactement sur la peinture et la rouille !!!
morinaki

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: Le Port Marly
Voiture: SEAT Leon II 1.4TSI STYLE

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 22:46

Moi mon concess m'avait déconseillé les peinture vernis à cause de ça justement, j'aurais bien aimer une rouge emocion, mais pour le coup, je me dis que j'ai bien fait d'en prendre une métallisé.
pioupiou
Clubber L2P

Masculin Age: 37
N° dpt / Ville: 78955/carrières sous poissy
Voiture: LEON 2 CUPRA MRC 335

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Mer 12 Mai 2010 - 23:05

bono_boul a écrit:
nan c'est clair , que meme si face a audi la couche de vernis est plus petite , elle reste quand meme bien plus epaisse que beaucoup (pour pas dire toute) les voiture française ,
je le voit réguliérement en faisant de la renov auto , le vernis francais et bien plus petit et moue que le vernis allemand !!!
une microgriffes est bien plus compliquer a avoir sur du vag que sur du pigeot ou du citron ...
sur certain noir obsidien de pigeot , rien qu'a effleurer ca main sur la peinture ca fait des micro griffes ...

Et bien figure toi que c'est justement lorsque les couches de peinture et vernies sont les plus épaisses que les éclats dus aux projections de gravillons et autres sont les plus importants. C'est un bon carrossier qui me l'a dit et ses explications sont fort logiques contrairement à ce que l'on aurait pensé.
Sinon, j'ai eu pendant 5 ans une Xsara vts avec un chassis à ras du sol et je n'ai jamais eu de problèmes d'impacts ou que ce soit.
mimine

Féminin Age: 28
N° dpt / Ville: Castres 81
Voiture: 206 xs la semaine - LEON FR candy le wkd !

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Ven 14 Mai 2010 - 8:19

idem même problème, au bout de 2 semaines, un impact, on était fou même avec le pinceau de retouches c'est pas net ...
à voir après un bon nettoyage et un vernis
en blanc ca se voit desuite, je trouve aussi que la peinture est bien fragile ...
jean-luc
Clubber L2P

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: Bastogne
Voiture: Seat leon II

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Ven 14 Mai 2010 - 9:20

pareil pour moi je suis blindé de coup sur le capot et le PC AVT
zx600

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Ven 14 Mai 2010 - 12:39

Bon bah suis quand même rassuré ce n'est pas que moi.... Dans 15 jours elle rentre en carrosserie, je suis trop maniaque ca me rend malade... Elle recevra par la même occasion de jolis parechocs (je montrerai sur le fofo) ainsi qu'une peinture et vernis dignes de ce nom!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Sam 29 Mai 2010 - 15:13

Salut a tous;

Alors moi pareil j'ai une seat léon fr blanche kit aéro et j'avais plein d'impact de caillou qui se traduisais par des petits trous sur le parc choc avent et j'ai trouver la solution un blanco !!!!

Pour les possesseur de léon blanche prenez du blanco faite un point sur le trous attendre juste un petit peu et gratter avec un mouchoir et hop résulta le trou et cacher par du blanc et on voie plus un petit point noir moi sa marche très bien je le fait une fois par mois et on croirais que le parc choc et neuf !!!!
naïtraxx

N° dpt / Ville: HAGEN
Voiture: SEAT LEON FR TDI 170CV WHITE

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Ven 13 Aoû 2010 - 9:00

MICHAEL60800 a écrit:
Salut a tous;

Alors moi pareil j'ai une seat léon fr blanche kit aéro et j'avais plein d'impact de caillou qui se traduisais par des petits trous sur le parc choc avent et j'ai trouver la solution un blanco !!!!

Pour les possesseur de léon blanche prenez du blanco faite un point sur le trous attendre juste un petit peu et gratter avec un mouchoir et hop résulta le trou et cacher par du blanc et on voie plus un petit point noir moi sa marche très bien je le fait une fois par mois et on croirais que le parc choc et neuf !!!!

Tu veux dire que tu utilise du blanc pour réparer les baignoires et eviers blanc ?? c'est ca ?
Airwolf95

N° dpt / Ville: 95800-Cergy
Voiture: Seat Leon 1.4 TSI Sport noir look Fr

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Ven 13 Aoû 2010 - 16:12

moi pareil le blanco je l'utilise pour les éviers et baignoirs xD
olaz

Masculin Age: 34
N° dpt / Ville: Genève
Voiture: Seat Léon 2 Cupra World Champion Edition n°75

MessageSujet: Re: Eclats de pierres!   Sam 14 Aoû 2010 - 19:31

Je trouve vraiment la peinture de Seat pourri, mon parchoc arrière en moins de deux semaines j'ai eu trois marque et devant le capot à des impacts. Le parchoc arrière je l'ai repeints cher mon oncle et il ne bouge plus.

Eclats de pierres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1