| | Fuite d'huile Vanne EGR (?) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Leonland

Age: 29 N° dpt / Ville: 84 - Valréas Voiture: L² TDI 105 Stylance Noire Magique
 | Sujet: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Lun 10 Mai - 10:01 | |
| |
|
 | |
yann83120

Age: 23 N° dpt / Ville: 83/Sainte-Maxime Voiture: CUPRA R 2.0 T 265 Blanc candy
 | Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Lun 10 Mai - 13:44 | |
| je pense que t'es pas dans la bonne section! la onest dans " préparation" et ya un topic "mécanique" !! |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Lun 10 Mai - 13:47 | |
| Merci Yann pour la précision. Je ne savais pas trop où le mettre... Je vais demander à un modérateur de déplacer dans la bonne section alors.  |
|
 | |
yann83120

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Lun 10 Mai - 16:01 | |
| de rien! sinon combien de borne a ta voiture? regarde sur le forum ya un topic sur le démontage de la vanne EGR ! pe etre un joint mort ou qu'elle est trop encrassé!! |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Lun 10 Mai - 18:59 | |
| Elle vient de passer les 119 000 kms. Pas loin des 120 000kms. Je vais regarder le topic mais suis pas un fortiche en mécanique... |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 7:07 | |
| Personne n'a d'idée sur l'éventuel souci que je peux avoir ?  |
|
 | |
bono_boul

Age: 26 N° dpt / Ville: bapaume 62 Voiture: LEON2 FR TDI
 | Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 8:02 | |
| une vanne egr bien encrassé , je pense !! je sais âs si c'est ici mais j'ai vu un post sur le retrait et le decrassage de vanne egr !! je pense Que c'est necessaire ! en plus je pense pas que le circuit et etanche au liquide , donc ca expliquerai la fuite |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 10:11 | |
| soit tu as le joint ( en forme de losange ) qui est fatigué soit l'axe de la soupape d'egr commence à fuir
vu les photo je pencherai plus vers la première hypothèse |
|
 | |
kaketo
Age: 25 N° dpt / Ville: 77176 savigny le temple Voiture: seat leon tdi 140 gris luna 205000km
 | Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 11:01 | |
| te prends pas la tete t'as la révision des 120000km à faire ya la courroie et la pompe à eau enfin je pense aussi la dépose de ces pièce oblige la dépose de la vanne donc emmène leur la voiture il vont te changer les joints je pense que cela vient de là.Au pire démonte la pour un bon nettoyage par toi même |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 11:42 | |
| Merci pour vos conseils... Dans ce cas, kaketo, je vais prendre rendez-vous semaine prochaine pour la révision des 120 000kms... On verra bien... Car le souci c'est que ça a pour conséquence, enfin je pense, que je fume beaucoup plus avec dépot sur le pc arrière... Ca ne me l'a jamais fait  |
|
 | |
yann83120

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 15:11 | |
| et surtout que tu n'as plus tes 105ch! tu perd énorme en reprise! netoie la et tu verras grave la différence! |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 15:18 | |
| |
|
 | |
kaketo
Age: 25 N° dpt / Ville: 77176 savigny le temple Voiture: seat leon tdi 140 gris luna 205000km
 | Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 15:31 | |
| C'est normale que tu fumes enfin ta voiture fume grave car la vanne doit etre bouchée ou pas. Mais bon bouchée t'allais avoir perte de puissance donc je pense juste à un problème de joint d'où la non perte de puissance. |
|
 | |
yann83120

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 16:22 | |
| un vanne bouché te fait perdre de la puissance! c'est mécanique! donc comme le dit kaketo, c'est simplement le joint qui fuit! |
|
 | |
bono_boul

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 16:28 | |
| une vanne egr bouché te fait tourner les gaz d'echappement plusieurs fois dans le circuit dnc : perte de puissance par manque O2 et de fraicheur , le principe de la vanne egr et mecanique donc un bon decapage et tu devrais retrouver la puissance desirer (ou encore mieux tu la shunt !!! hihihihi... ) |
|
 | |
bono_boul

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 16:30 | |
| euh rectification j'avais pas tous lu je croyais que t'avais un manque de puissance , pêut etre une vanne egr bloquer mais dans le bon sens , en ouverture!!! bin n'y change rien a mon gouts !! |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 16:45 | |
| J'attends avec impatience un tuto pour m'y mettre ! (ya bien une vanne sur les 170fap aussi ?) _________________
|
|
 | |
bono_boul

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 12 Mai - 17:17 | |
| je crois que je vais m'y mettre doucement pour un grand nettoyage , jeferais un tuto des que je demonte |
|
 | |
yann83120

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Jeu 13 Mai - 13:01 | |
| | bono_boul a écrit: | | je crois que je vais m'y mettre doucement pour un grand nettoyage , jeferais un tuto des que je demonte |
sur tous les TDI mon amis  |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Sam 15 Mai - 11:32 | |
| Eh bien elle passe en révision courant de semaine prochaine... donc je vous dirai ce qu'il en est et nettoyage en bonne et due forme s'ils ne le font pas  |
|
 | |
bono_boul

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Sam 15 Mai - 11:40 | |
| j'ai vi ohktar faire un tuto ou des photo sur son ancien post sur le 140 , c'est exactement le meme , si j'ai le courage je m'y mets dimanche |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 18 Mai - 7:15 | |
| Bon alors désagréable découverte hier soir... Après un (très) long parcours, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir, effectivement, à certain moments, des pertes de puissances et une sensation d'absence de turbo... Ça ne me le fait pas tout le temps, mais il m'est arrivé de redémarré à certain moment et ne pas avoir ce petit "coup de pied" lors de la mise en route du turbo... De toute façon maintenant elle reste dodo au garage pour la fin de semaine et direction Seat mardi prochain. D'ici là, j'espère que rien ne va s'aggraver. Normalement non me direz vous, puisqu'elle n'est pas sensée quitter le garage avant la semaine prochaine...  |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

Age: 23 N° dpt / Ville: Toulouse Voiture: Leon CUPRA MRC Jaune 310ch + Leon FR TDI Performotor @2xx ch (en vente)
 | Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 18 Mai - 13:35 | |
| Suite au nettoyage de la vanne? faut pte réinitialiser le débimètre _________________
|
|
 | |
yann83120

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 18 Mai - 13:59 | |
| réinitialisé un débimetre??? euhhhh dit moi comment tu fais? il a pas encore nettoyé sa vanne, sinon elle marcherai bien! ( si c'est ça mais j'en suis sure à 99%) |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 18 Mai - 14:01 | |
| | KyStoOn a écrit: | | Suite au nettoyage de la vanne? faut pte réinitialiser le débimètre |
Heu non non, je n'ai rien touché encore...
| yann83120 a écrit: | réinitialisé un débimetre??? euhhhh dit moi comment tu fais? il a pas encore nettoyé sa vanne, sinon elle marcherai bien! ( si c'est ça mais j'en suis sure à 99%) |
Bien vu Yann... Je n'ai rien touché et depuis hier soir, pertes de puissance à certain moment... Pas tout le temps  |
|
 | |
KyStoOn Modérateur

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 18 Mai - 18:52 | |
| Ha ok! dsl ^^ Dans ce cas c'est pte qu'elle à besoin alors ! Ou d'apres ce que tu dit pte un pb au turbo...
Rien de grave j'espère en tous cas.
Pour ma part j'attends toujours un tuto pour m'aider à démonter cette vanne ! _________________
|
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 19 Mai - 7:29 | |
| Salut KyStoOn, Eh bien écoute le turbo lui a l'air de ne pas souffrir donc je ne pense pas que ça vienne de lui. En attendant, n'y connaissant pas grand chose, je préfère attendre patiemment au lieu de faire du n'importe quoi... De toute façon pour le moment, je n'en ai pas besoin, donc elle reste tranquillement au garage en attendant mardi prochain  |
|
 | |
pecheur

Age: 26 N° dpt / Ville: 76980/veules les roses Voiture: leon fr 2.0 tdi
 | Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 19 Mai - 14:32 | |
| comme moi lol j'attend le jeudi 3 juin pour la faire reparer c'est long |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 19 Mai - 14:47 | |
| Oui mais bon c'est pour ça qu'il vaut mieux patienter...  |
|
 | |
pecheur

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 19 Mai - 15:36 | |
| |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 25 Mai - 13:34 | |
| Bon alors un peu de news et pas des bonnes. Je viens d'avoir Seat au téléphone et le verdict est : un turbo HS  Je suis dég !! Je vais voir ça ce soir... mais je suis vraiment dégoûté  |
|
 | |
yann83120

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 25 Mai - 14:12 | |
| turbo HS... moue... nettoi dabord ta vanne, et après tu vois! pck un turbo HS, sa marche plus du tout!! et sa fume bleu ( l'huile du turbo ki brule ) |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 25 Mai - 14:19 | |
| D'après le garagiste... le turbo est blindé d'huile...  Ca vous éclaire ??  |
|
 | |
pecheur

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 25 Mai - 16:11 | |
| est ce que a l'acceleration tu a perdu beaucoup de puissance car un turbo hs sur un 105 c'est comme si tu te retrouvé avec une leon 70 ch |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 25 Mai - 20:37 | |
| Eh bien j'ai perdu de la puissance de manière importante oui... mais après à quantifier, impossible de dire.
Bon sinon je reviens de chez Seat : donc turbo inondé d'huile d'une part et d'autre part, échangeur de suralimentation HS également... car blindé d'huile aussi...
Donc j'attends le montant des travaux demain... :s |
|
 | |
pecheur

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mar 25 Mai - 21:28 | |
| demande une prise en charge et si le garage veut pas appele seat france c'est que j'ai fai pour un souci et sa a marcher |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 26 Mai - 6:07 | |
| C'est exactement ce que j'ai prévu de faire si jamais ça ne marche pas. Mais bon, je suis deg car on a regardé l'historique de la voiture, et la 1er turbo avait été changé le 21 Mai 2008 (soit près d'un et demi après l'achat) à 60 000 kms environ... Et là, rebelote, 25 Mai 2010 à 121 000 kms... Y a comme un souci quand même...  |
|
 | |
yann83120

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 26 Mai - 9:57 | |
| en gros il pete tous les 60 000... et sa me semble très peu je trouve!!! bon courage et negocie la prise en charge! |
|
 | |
pecheur

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 26 Mai - 10:41 | |
| un turbo c'est garantit 120000 km donc tou doi etre pris 100 % |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 26 Mai - 12:08 | |
| En effet, il pète tous les 60 000 yann... Donc clairement bien trop peu pour la durée de vie. Si c'est garanti 120 000 alors je suis hors garantie... Etant à plus de 120 000...
Mais je vais en savoir plus sur le mode de prise en charge aujourd'hui. Car hors de question que je paye un turbo après 60 000 kms !! Surtout quand le 1er a laché au même nombre de kilomètres.
Affaire à suivre... |
|
 | |
yann83120

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 26 Mai - 16:03 | |
| s'ils ont vu que tu avais de l'huile dans le turbo, bin qu'ils te le montre!!! demande leur de te montré ton turbo! et démonté!! si ils disent ça et qu'ils l'ont pas démonté.... bref! si c'est pris en charge par seat, tant mieu, sinon tu leur dis qu'ils remonte tout, tu nettoi ta vanne EGR, tu vois si ça change ou pas, sinon tu te prend un turbo d'occase en casse ou quoi!! y'en a plein! et meme, a coté de chez moi ( enfin a 150 bornes ) ya un mec qui refait les turbo pour 120€.. (2 joints spy et les palles sa coute pas des milles et des cents ) donc bon tu dois en avoir aussi près de chez toi!! essaye de voir! notamment les préparateur auto ils doivent avoir des adresses! |
|
 | |
kaketo
 | Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 26 Mai - 16:34 | |
| | Leonland a écrit: | C'est exactement ce que j'ai prévu de faire si jamais ça ne marche pas. Mais bon, je suis deg car on a regardé l'historique de la voiture, et la 1er turbo avait été changé le 21 Mai 2008 (soit près d'un et demi après l'achat) à 60 000 kms environ...
Et là, rebelote, 25 Mai 2010 à 121 000 kms... Y a comme un souci quand même...  |
Salut ton turbo changé est garantie 2ans pièce et main d'œuvre en plus qu'il se fout pas de la gueule du monde car un turbo est consu pour 150000km min lu dans auto plus;après faut voir comme tu entretiens le turbo.Tu vas gueuler en jouant sur le fait que la pièce a été changé ya meme pas 2ans car ton problème était survenu avant la date anniversaire.Il te prenne 80%mini ou tu vas engagé une poursuite.En plus si le turbo est juste rempli de l'huile alors qu'il te le nettoie plus l'échangeur et voir même le catalyseur.Où comme on te l'a dit prend toi un turbo d'occase y'en a plein et faut pas croire c'est pas fiable.Mais lâche pas l'affaire au près de seat,car c'est connu LE CONSTRUCTEUR NE RÉPARE PLUS MAIS PRÉFÈRE CHANGER. |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Mer 26 Mai - 16:53 | |
| Yann, le turbo en effet je l'ai vu encore monté mais il était totalement recouvert d'huile, on voyait nettement que l'huile avait bien fuit du turbo. Alors je suis d'accord pour le voit démonté, mais rien que monté déjà tu vois nettement qu'il y a eu un souci... Ensuite pour le matériel d'occase, l'idée est intéressante pour le prix pas de souci là dessus, mais celui-ci était neuf... et il a lâché. Alors avec un occase, aller à la course à l'économie pour flinguer autre chose derrière et revenir ensuite à payer plus cher pour une plus grosse casse... je ne suis pas super chaud...  kaketo merci pour tes conseils. Mais je me suis peut-être mal exprimé jusqu'à maintenant mais pour le moment il n'y a pas de litige. En effet, lorsque Seat m'a appelé hier, et que j'y suis allé hier soir, ils ont très bien vu dans l'historique que le véhicule a un turbo qui a été changé en 2008 et que le second vient de lâcher après 60 000 kms à nouveau. Donc je ne suis pas en affront avec eux simplement pour le moment, ils m'ont donné un 1er état des lieux concernant les dégâts qu'il y a. Donc, j'attends le coup de fil de Seat dans les minutes qui suivent pour en savoir un peu plus. Pour moi il est clair que rien n'est normal, mais pour le chef mécano, pour lui non plus ce n'est pas normal. Il me l'a bien expliqué hier. Un éventuel désaccord va se faire dans l'éventualité où ils ne prennent rien en charge... Là oui on pourra commencer à négocier. Mais pour le moment rien n'est fait. Cependant, je vous remercie pour vos précieux conseils et de toute façon je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire. |
|
 | |
yann83120

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Jeu 27 Mai - 8:34 | |
| ce qu'il serait interessant c'est de savoir pourquoi? pourquoi ton turbo pete a 60 000km?? tu es reprog? tu fais bien chauffé ta voiture sans la faire tiré a froid? quand tu tire une bonne ourre tu la laisse au moins 1 min tourné au ralenti? tu met quoi comme huile? tu fais tes vidange régulièrement? Je pense bien que tu l'entretien ta caisse mais bon je pose ces questions on sais jamais! quand je compare au golf 4, elles ont un défaut d'usine des turbo qui pete à 120 000! mais là 60 000... c'est du turbo chinois qu'ils t'on mis ou quoi !! |
|
 | |
Leonland

| Sujet: Re: Fuite d'huile Vanne EGR (?) Jeu 27 Mai - 14:03 | |
| Yann, Alors je vais dans un 1er temps répondre à tes questions et ensuite dire ce qu'il s'est passé hier soir. Donc la réponse à "pourquoi il pète à 60 000 kms" ça pour le moment, je n'ai pas la réponse. Je ne suis pas reprog, je laisse toujours chauffer le moteur a bonne température et ne tire jamais à froid. Lors de bonne bourre, comme tu dis  , je laisse toujours reposer mon moteur ainsi que le turbo reposer pendant 2min (turbo timer intégré avec l'alarme que j'ai posé). Pour l'huile, je serai bien incapable de te dire puisque toutes les révisions sont faites chez Seat (était en garantie jusqu'en septembre). Pour le petit compte rendu d'hier soir. J'y suis allé pour m'informer. Alors après démontage, il s'avère que le turbo ne serait pas endommagé. Ils ont pris la peine de tout nettoyer (turbo et échangeur de suralimentation). Et voilà ce qui va suivre. Je récupère ma titine ce soir, je fais 1 000kms avec. Ils me le reprennent et vérifient si le niveau d'huile a bougé. Si oui, de combien et vont tenter de comprendre le pourquoi. Pour les travaux qui ont été faits, ils ont vérifié toutes les durites, les conduits, le joint de la vanne EGR et également tous les raccordements du circuit. Alors je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais je verrai bien la suite. Avez-vous un avis sur la question, cela vous paraît il correct ? Je suis novice en pure mécanique donc je prends tous les conseils bons à prendre... Merci à vous  |
|
 | |
| | Fuite d'huile Vanne EGR (?) | |
|