| | LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME | |
|
| Auteur | Message |
|---|
rico1st

Age: 37 N° dpt / Ville: 02 Voiture: SEAT LEON 2.0 TDI FR (04/2007)
 | Sujet: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Dim 18 Avr - 10:30 | |
| Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une LEON FR de 2007 51000kms. Depuis plusieurs jours je trouvais que la voiture réagissait bizarrement par moment... Sensations d'à-coups moteur vers 2000tr/mn ressenti vendredi soir... Hier sur route la voiture semble se comporter normalement (je me dis bon j'ai dû réver) En fin de journée, nous partons avec mon amie, tiens la voiture semble par moments donner des à-coups, je dit à mon amie, La LEON couve quelquechose... Je m'arrête faire le plein de la voiture (pile au moment ou sonne la réserve) Je quitte la station et là la voiture fait un bruit bizarre je suis à 2000tr/min et 50km/h... Au premier arrêt (3-4mn après le plein) RALENTI 1000TRS/MN Je m'intrigue, me dit ah peut être que mon tapis à glissé et coince la pédale... NON Je prends la N2 et trouve la voiture bizarre : - A-coups fréquents - Sensations de "bridage" par moment (vitesse stable sensation de freinage comme au régulateur??? il est éteint!!) Je m'arrête, RALENTI 1000TRS/MIN, JE COUPE LE CONTACT, REDEMARRE, RAS, RALENTI 850TRS/MIN. Je repars quelques minutes plus tard je me mets au point mort, REBELELOTE RALENTI 1000TRS/MIN OK je vais prendre RV chez SEAT dis je à ma titine Quelques temps après nous constatons avec mon amie que la voiture fait un bruit inhabituel à l'échappement (bon la je me dis ok elle part en sucette c'est avéré) DDDIIIINNNNGGGGG ... VOYANT FAP S'ALLUME ... JE M'ARRETE ... LIS LE MANUEL ... REPARS 60KM/H 1500TRS ENVIRON ... 10 MN PASSE VOYANT TOUJOURS ALLUME ... Je continue ma route et ressent de plus en plus d'à-coups et de bridage???? DDDDIIIINNNNNGGGG ... VOYANT PRECHAUFFAGE S'ALLUME ... PROBLEME MOTEUR ... Pas cool ça, bon je remets ma mémoire en route et me rappelle mes cours de Mécanique (j'ai arrêté la méca en bac pro)... Je pense FAP ou CATA ou DEBIMETRE HS. Qu'en pensez vous??????? MERCI POUR VOS REPONSES P.S: SUITE A LA REVISION DES 45000KMS J'AI EU 2 FOIS UNE ODEUR D'HUILE BRULEE DANS L'HABITACLE ESPACE D'1 SEC???? PAS DE CONSO D'HUILE, UNE PETITE CONSO DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SIGNALEE CHEZ SEAT POUR EUX RAS??? LEONEMENT VOTRE  |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Dim 18 Avr - 16:33 | |
| juste une chose l'huile c'était du "spécial FAP" ? apparement c'est bien lui qui te pose problème |
|
 | |
rico1st

| Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Dim 18 Avr - 17:05 | |
| Salut,  Carbtech La révision à été faite en concession donc je pense que l'huile était la bonne.Sur la facture il apparaît la bonne huile, maintenant il n'y a que la concession qui peut savoir.Si tel est le cas ils ne diront jamais qu'ils ont commis une erreur.Je n'ai pas fait d'appoint d'huile depuis la révision pour ma part. |
|
 | |
Seb.vr6
Age: 38 N° dpt / Ville: 91... Voiture: leon tdi top sport tdi 150
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Dim 18 Avr - 18:04 | |
| on dirait une régénération qui n'en finit pas ...c'est bizarre ton truc ! Bon ...vas sur l'autobahn cette nuit et pousse tes rapports à fond (dès la 3e)sur quelques kilomètres! Décrasse tout ça et vois si le symptome persiste. |
|
 | |
rico1st

| Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Dim 18 Avr - 19:07 | |
| |
|
 | |
carbtech

Age: 28 N° dpt / Ville: 974 La Réunion Voiture: LEON FR 170
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Lun 19 Avr - 8:48 | |
| | Seb.vr6 a écrit: | | on dirait une régénération qui n'en finit pas .... |
ça arrive quand le capteur de pression différentielle du fap est mort c'est peut etre ça |
|
 | |
rico1st

| Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Lun 19 Avr - 10:11 | |
| Rendez vous pris chez Seat... Vendredi matin...Je vous tiens au courant  |
|
 | |
MaSSiliA Clubber L2P

Age: 24 N° dpt / Ville: 13 - Marseille Voiture: EX Leon FR - Orange - By Willy13 - C4 VTS
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Lun 19 Avr - 11:05 | |
| Normalement quand le FAP ce regènere, effectivement la voiture tourne au ralenti et n'accèlère plus autant. On ma dit que pour le nettoyage ce fasse plus vite, il faut rester a 2500 t/min en 6ème pendant quelque min, et ne surtout pas couper le moteur tant que ce n'est pas fini. Après ton problème vien surement d'ailleur, donc l'avis d'un garagiste s'impose. |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Lun 19 Avr - 16:33 | |
| FAP sans hésiter !!! Pour avoir eux exactement la meme chose plusieurs fois !
Es tu sous garantie ?
C'est quasiment sur que ca vient d'une sonde mais attention, faut espérer que le FAP en à pas trop pris et qu'il est pas trop plein....sinon remplacement aussi. Evites de rouler avec jusque vendredi.
Fais une recherche sur le forum y a plusieurs sujet qui en parlent. |
|
 | |
nicoooo2b

Age: 31 N° dpt / Ville: Chelles 77 Voiture: leon 2 FR TDI
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Sam 24 Avr - 9:52 | |
| | rico1st a écrit: | Rendez vous pris chez Seat... Vendredi matin... Je vous tiens au courant
 |
Bonjour,
alors des news?? j'avais également les mêmes symptômes que toi, et depuis hier le voyant FAP est allumé (ca tombe au bon moment j'ai deja rdv chez seat lundi)
l'origine du problème a été trouvée pour toi? |
|
 | |
rico1st

| Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Lun 26 Avr - 9:46 | |
| voiture déposée vendredi toujours pas de news... Ce matin toujours en diagnostic je recontact cet après midi. |
|
 | |
bou.stef78

Age: 28 N° dpt / Ville: 78 Voiture: Cupra Facelift powered by shiftech 298cv/496Nm
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Mar 27 Avr - 17:14 | |
| Salut,
J'ai eu le meme probleme sur mon 170FR, voyand des gaz d'echappement et FAP qui se regenerait non stop. Le probleme venait de la sonde de controle des gazs d'echappement. Le ralenti se callait a 1000tr/min chaque fois que j'etais au point mort.
Ca n'a pas couté cher, environ 80€ piece et main d'oeuvre je crois. J'espere pour toi que ce n'est pas le FAP ! |
|
 | |
rico1st

| |
 | |
lolo77

Age: 30 N° dpt / Ville: (77) Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Mar 27 Avr - 18:44 | |
| Non mais en fait faut que tu la décrasses plus souvent c'esta dire faire pas mal d'autobahn tu dois faire pas mal de ville c'est pour ca! |
|
 | |
rico1st

| Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Mar 27 Avr - 20:07 | |
| Non je ne fais quasiment pas de ville, c'est ça qui m'étonne.Je fais 70 km pour aller bosser sur nationale (02 vers roissy)Dés que possible je taquine.Peut être est ce le fait d'avoir couper le contact pendant la régénération qui a provoqué un bug du processus.  |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Mar 27 Avr - 23:40 | |
| A mon avis ca cache un autre soucis, j'avais pareil jusqu'au jour ou le FAP en avait trop pris et qu'il etait mort, suite au remplacement toujours meme soucis c'est la qu'ils sont tombé sur la sonde.
Sinon avec une reprog ca chauffe plus donc ca nettoie mieux....lool |
|
 | |
lolo77

Age: 30 N° dpt / Ville: (77) Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Mer 28 Avr - 5:41 | |
| Moi avec la suppression du FAP j'ai gagné 200° ! |
|
 | |
YANN FR

Age: 36 N° dpt / Ville: 22120 quessoy Voiture: LEON FR tdi BLANC CANDY by NOZE
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Sam 18 Fév - 13:40 | |
| salut a tous je relance se sujet car j'ai une question peut on rouler sans se capteur car moi quand je l’enlève la voiture retrouve ça pêche????????????????? |
|
 | |
Thibault56 Clubber L2P

Age: 21 N° dpt / Ville: 56 / Landévant Voiture: Leon² FR 170 noire
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Dim 19 Fév - 10:43 | |
| non impossible car elle va se mettre en mode dégradée à un mot ou un autre et là tu roukeras en SDI...
Du coup il faut passer par la case reprog ! |
|
 | |
YANN FR

| Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Dim 19 Fév - 16:41 | |
| cela fait deux jours que je roule sans le capteur elle se mais en mode régénération mais roule très bien pas de perte de puissance????????????????? je comprend que dal ???? |
|
 | |
Thibault56 Clubber L2P

Age: 21 N° dpt / Ville: 56 / Landévant Voiture: Leon² FR 170 noire
 | Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Dim 19 Fév - 20:58 | |
| tu n'as aucun voyant ? pas de perte de puissance ça peut se comprendre puisque la sonde est enlevée et du coup la régénération ne se fait pas... |
|
 | |
YANN FR

| Sujet: Re: LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME Mar 21 Fév - 18:19 | |
| ça i ai capteur changer plus de blèm de la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
| | LEON TDI FR VOYANT FAP ET VOYANT MOTEUR ALLUME | |
|