| | ford = pipotain vive seat | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff

Age: 27 N° dpt / Ville: 13 lancon de provence Voiture: ex leon tdi 140 nouvelle cupra r 265 by willy 13
 | Sujet: ford = pipotain vive seat Lun 15 Mar - 18:39 | |
| étonnante. Les journalistes du magazine 100% passion 100% sensation (se sont amusés à passer les meilleures voitures compactes du moment au banc moteur. Les très envoutantes Renault Megane 3 RS, Ford Focus RS, Seat Leon Cupra R et Volkswagen Golf GTI ont ainsi joué au détecteur de mensonge. Les résultats sont éloquents: la Mégane développe pas moins de 272 ch (Renault en communique 250), la Golf affiche 232 ch (contre les 210 ch annoncés) et la Leon Cupra R étale 278 ch (au lieu des 265 prévus par le constructeur). Jusqu’ici, on ne peut se réjouir du menssonge des marques puisque ces sportives revendiquent respectivement des hausses de puissance de 6,66%, 10,47% et 4,9% par rapports aux données constructeurs. Cependant, ce n’est pas la même donne pour la Ford. Celle qui fait la belle depuis pas mal de semaines en se vantant d’être la traction la plus puissante du monde (305 ch) a failli ! Avec 283 ch au banc, la Focus RS perd 22 étalons par rapport aux chiffres annoncés par Ford. EVO ajoute même que « les techniciens qui l’ont évaluée avouent n’avoir jamais mesuré de Focus RS disposant de la totalité des 305 ch annoncés ». A présent, ce n’est plus 55 ch qui séparent la Focus RS de la redoutable française mais 11 ch ! Heureusement que la Ford ce rattrape grâce à son couple phénoménale de 440 Nm ! Voici un tableau récapitulatif de nos confrères d’EVO : | Puissance annoncée | Puissance mesurée | Couple annoncé | Couple mesuré | Poids mesuré | Renault Megane RS | 250 ch à 5 500 tr/min | 272 ch à 5 800 tr/min | 340 Nm à 3 000 tr/min | 374 Nm à 3 400 tr/min | 1430 kg | Seat Leon Cupra R | 265 ch à 6 000 tr/min | 278 ch à 6 300 tr/min | 350 Nm à 2 500 tr/min | 363 Nm à 3 950 tr/min | 1429 kg | Volkswagen Golf GTI | 210 ch à 5 300 tr/min | 232 ch à 5 700 tr/min | 280 Nm à 1 700 tr/min | 324 Nm à 2 500 tr/min | 1442 kg | Ford Focus RS | 305 ch à 6 500 tr/min | 283 ch à 5 500 tr/min | 440 Nm à 2 300 tr/min | 442 Nm à 3 400 tr/min | 1496 kg | |
|
 | |
Vinz28 Clubber L2P

Age: 25 N° dpt / Ville: Chartres 28 Voiture: Leon 2.0L TDI 140ch tech-side Noir magic + Leon 2.0L TSI 265 ch Cupra R Gris orage
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Lun 15 Mar - 19:01 | |
| Hallucinant la différence pour ford!! |
|
 | |
badthink Clubber L2P

Age: 26 N° dpt / Ville: 54590/Hussigny Godbrange Voiture: Ex : Leon Cupra Digitronic 310
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Lun 15 Mar - 19:11 | |
| Vis avis de la lois il pourrai être attaquer au tribunal car ils sont obliger de fournir au minimum la puissance annoncé |
|
 | |
Jule63

Age: 25 N° dpt / Ville: 03/ TREBAN Voiture: Leon 2 facelift fr tdi blanc candy
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Lun 15 Mar - 19:41 | |
| Vraiment incroyables ces données!  |
|
 | |
Cupra_India Responsable partenaires

Age: 24 N° dpt / Ville: 38 Grenoble Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Lun 15 Mar - 19:52 | |
| eh bhen c'est pareil pour toute ???
la cupra R a pris du poid par rapport à la cupra _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
jeff

Age: 27 N° dpt / Ville: 13 lancon de provence Voiture: ex leon tdi 140 nouvelle cupra r 265 by willy 13
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Lun 15 Mar - 20:12 | |
| une chose qui est sur des que possible je vend ma leon tdi et je commande une cupra r |
|
 | |
tony_cupraR

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Lun 15 Mar - 20:27 | |
| Ford a fait un rappel pour ça  les voitures rappelés sortent bien les 305 ch apres la mise a jour chez Ford  |
|
 | |

Age: 24 N° dpt / Ville: 38 Grenoble Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Lun 15 Mar - 21:01 | |
| ah je me disais bien, car quand tu vois la mégane RS qui se fait fusillé lors des accélération par la RS on voit bien qu'il y a une grosse diff de puissance _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
Lionel57

Age: 27 N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines Voiture: BMW 325d
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mar 16 Mar - 15:55 | |
| Apres faut faire aussi attention au journalistes qui des fois se fond plaisir en descendant une voiture pour avoir LE scoop ...
De 2 si il n'y aurait que 11ch d'écart en Focus et RS ben ca voudrait dire que la Focus un sacré chassis pour réussir à tenir la Mégane avec un puissance quasi équivalente.... |
|
 | |
cupraman62

Age: 24 N° dpt / Ville: 62/noeux les mines Voiture: leon cupra tfsi
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mar 16 Mar - 21:34 | |
| ètant sur le forum ford car cette voiture m'interessé la plupart des rs sorte 285CH d'ou une polemique et un combat entre les acheteurs et ford pour remettre une cartho à 305CV |
|
 | |

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 17 Mar - 6:14 | |
| donc c'est pas des conneries .... _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
cupraman62

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 17 Mar - 9:54 | |
| non et sa devien meme trés serieu |
|
 | |
neopatrice

Age: 34 N° dpt / Ville: Finistère Voiture: Leon² Cupra R / ex Leon Top Sport TDI 150
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 17 Mar - 10:33 | |
| J'ai essayé une Ford Focus RS il y a quelques semaines : un vrai régal ! > la poussée > le bruit (aaaaah ce bruit...  ) > le comportement très sportif > ... Difficile de me prononcer sur la puissance réelle du véhicule (évidemment...), mais le plaisir est bien présent. Qui a déjà testé une Focus RS et a pu comparé avec sa (ou une) Leon Cupra R TSi 265 ? J'attends la mienne et j'espère que mes souvenirs ne viendront pas ternir la joie de recevoir mon nouveau jouet... |
|
 | |
pecheur

Age: 26 N° dpt / Ville: 76980/veules les roses Voiture: leon fr 2.0 tdi
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 17 Mar - 15:34 | |
| j ai vu le comparatif sur auto moto entre c'est voiture là et la focus les colles sur place
a mon avi elle fait bien 305 chx |
|
 | |
cupraman62

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 17 Mar - 15:35 | |
| auto moto n'est pas trop une ref pour ma part |
|
 | |
pecheur

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 17 Mar - 15:38 | |
| ouai mon non plus mais la il y avait pas photo il montrer la megane pied au plancher et la focus qu'il la gratte les doigt ds la nez |
|
 | |

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 17 Mar - 16:36 | |
| bhen celle ci avait peu etre les 305 annoncés, va savoir ce problème n'est pas présent sur toutes les Rs ... _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
tony_cupraR

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 17 Mar - 19:10 | |
| ma cupra R a sorti 285 ch au banc donc a mon avis la focus RS je dois la tenir un bon moment |
|
 | |
GG95

Age: 28 N° dpt / Ville: franconville 95 Voiture: seat leon fr tdi
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Jeu 18 Mar - 11:22 | |
| non mais les mecs faut pas comparé ce qui est pas comparable le ford a 5 cylindres et + de couple et le poids a quelque kilo pres comparable donc elle gagne le match c'est vrai que chaque rs etait differente entre 290 et 300 ch mais sa restera pas d origine |
|
 | |
pecheur

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Jeu 18 Mar - 14:15 | |
| nan je te rassure elle te fume et gg95 a raison c'est un 2.5 Turbo |
|
 | |
tony_cupraR

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Jeu 18 Mar - 18:09 | |
| | pecheur a écrit: | | nan je te rassure elle te fume et gg95 a raison c'est un 2.5 Turbo |
je serai curieux de voir ça tient lol je vais bien en trouver une pour faire quelques reprises, on verra bien  |
|
 | |

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Jeu 18 Mar - 18:19 | |
| bhen en ligne droite en accélération je pense que en effet elle doit prendre le large ! _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
pecheur

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Jeu 18 Mar - 20:30 | |
| ba ui normal comparont ce qui est comparable |
|
 | |
alban61
Age: 34 N° dpt / Ville: l'aigle Voiture: seat leon cupra R!
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Jeu 18 Mar - 20:38 | |
| Enfin bon, faut pas rêver, la focus RS certes sera devant la Cupra R en reprises et en accélération (et encore va pas falloir que le conducteur de la RS se loupe.....) mais y aura pas un monde, ça beau être un 2.5 L, si la cupra R sort environ 285 cv,et bien que ce soit 285 cv avec un 2L ou 305cv avec 2.5L, l'écart est moindre.
Dernière édition par alban61 le Jeu 18 Mar - 20:39, édité 1 fois |
|
 | |
cupraman62

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Jeu 18 Mar - 20:38 | |
| non moi je suis d'accord avec tony attendais meme dans le mag motorsport la leon à de meilleur perf j'ais eu l'occaz de suivre une rs verte certe elle n'avais peut etre pas ses cv mais moi ma caisse est d'origine et franchement il à eu du mal à me distancer et encor ya meme pas 3 voitures de difference j'aurais bien voulu faire un depart cote à cote certe c'est un 5 CYLINDRE mais ses voitures sont de la meme categorie sinon comparons la rs aux tt rs j'ais entendu parler d'une focus rs de 340CV donc pk pas n'oublié pas se tfsi à de sacré ressource |
|
 | |

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Jeu 18 Mar - 20:59 | |
| c'est clair que le TSI a fait ses preuves lui et est une merveille ! _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
Titux
Age: 30 N° dpt / Ville: 54/Nancy Voiture: Seat Leon 2 TDi 140
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Ven 19 Mar - 4:53 | |
| |
|
 | |
tony_cupraR

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Ven 19 Mar - 18:40 | |
| | cupraman62 a écrit: | non moi je suis d'accord avec tony attendais meme dans le mag motorsport la leon à de meilleur perf j'ais eu l'occaz de suivre une rs verte certe elle n'avais peut etre pas ses cv mais moi ma caisse est d'origine et franchement il à eu du mal à me distancer et encor ya meme pas 3 voitures de difference j'aurais bien voulu faire un depart cote à cote certe c'est un 5 CYLINDRE mais ses voitures sont de la meme categorie sinon comparons la rs aux tt rs j'ais entendu parler d'une focus rs de 340CV donc pk pas n'oublié pas se tfsi à de sacré ressource |
mais non voyons faut comparer ce qui est comparable, il me fume clairement  ça se trouve c'est même l'inverse mais bon... je l'ai acheté aussi ce magazine et ils disent bien la traction la plus rapide au monde contre toute attente c'est la cupra R |
|
 | |
pecheur

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Dim 21 Mar - 15:53 | |
| on va pas discuter sa sert a rien ta raison tu fume la focus |
|
 | |

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Dim 21 Mar - 20:14 | |
| il y a bien des vidéos qui vont arrivés sur Youtube et autre ... Quoi qu'il en soit l'une ne sera pas bien loin de l'autre en ligne droite ! _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
tony_cupraR

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Dim 21 Mar - 20:37 | |
| | Cupra_India a écrit: | | il y a bien des vidéos qui vont arrivés sur Youtube et autre ... Quoi qu'il en soit l'une ne sera pas bien loin de l'autre en ligne droite ! |
oui je pense aussi et si jamais j'en trouve un je ferai une vidéo  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Lun 22 Mar - 21:17 | |
|  Quoi qu'il arrive, ce ne sont que des belles voitures  |
|
 | |

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Lun 22 Mar - 21:51 | |
| ca c'est sur, des super sportive comme on les aimes !  _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
hellgreen

Age: 31 N° dpt / Ville: 42/Saint-Galmier Voiture: Leon FR TDI 170 CR
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Lun 29 Mar - 23:43 | |
| il me semble qu'un membre du forum en a une focus RS le plus simple serait de lui demander comme ça vous pourriez cesser le concours de bite lol... |
|
 | |
neopatrice

Age: 34 N° dpt / Ville: Finistère Voiture: Leon² Cupra R / ex Leon Top Sport TDI 150
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mar 30 Mar - 11:24 | |
| Ford Focus RS 500 :  http://www.turbo.fr/actualite-automobile/332570-nouveaute-ford-focus-rs500/ |
|
 | |
nicolas33

Age: 34 N° dpt / Ville: 06 vallée de la tinée Voiture: SEAT LEON FR TDI
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mar 30 Mar - 11:55 | |
| noir mat ça claque! j'avais deja vu un cayenne comme ça. |
|
 | |
bigtod69

Age: 29 N° dpt / Ville: 69 / Oullins Voiture: LEON 2.0 TSI CUPRA R 265CV @ 328CV by SHIFTECH LYON Stage 1
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 31 Mar - 6:13 | |
| je crois que là s'arréte la comparaison, car maintenant avec cette focus RS 500, le 2.5l turbo passe a 2 turbo et surtout augmantation du couple et 350cv au lieu de 305 actuellement. |
|
 | |
samnils

Age: 33 N° dpt / Ville: lille Voiture: seat leon 2 cupra
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 31 Mar - 7:25 | |
| il y a une video frs reprog vs cupra reprog est c'est kif kif meme que la leon se rapproche doucement voir la doubler de 3 centimetres mais elle double |
|
 | |
CupraCedR

Age: 31 N° dpt / Ville: 68 Voiture: cupra R, c'est de la balle ^^
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 31 Mar - 8:38 | |
| | samnils a écrit: | | il y a une video frs reprog vs cupra reprog est c'est kif kif meme que la leon se rapproche doucement voir la doubler de 3 centimetres mais elle double |
Mets le lien ^^ |
|
 | |
cupraman62

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 31 Mar - 8:49 | |
| | bigtod69 a écrit: | je crois que là s'arréte la comparaison, car maintenant avec cette focus RS 500, le 2.5l turbo passe a 2 turbo et surtout augmantation du couple et 350cv au lieu de 305 actuellement. |
ah bon il y à deux turbo moi je pense pas aprés je peux me tromper mais sur un 5 cylindre bizar et pour la video je l'ais deja depuis un moment |
|
 | |
Seb.vr6
Age: 38 N° dpt / Ville: 91... Voiture: leon tdi top sport tdi 150
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 31 Mar - 11:35 | |
| | cupraman62 a écrit: | | ètant sur le forum ford car cette voiture m'interessé la plupart des rs sorte 285CH d'ou une polemique et un combat entre les acheteurs et ford pour remettre une cartho à 305CV |
Les quelques préparateurs qui ont modifiés plusieurs Rs confirmeront hélas les divergences de puissance entre les divers modèles et surtout l'absence de 20cv en moyenne par rapport aux chiffres officiels...Mais bon attention quand même car des MAJ carto ont été faites en concession et puis surtout même avec 285cv, le 5V pousse velu quand même, passe bien les watts sur le bitume et n'est pas trop à la ramasse en reprise. Mais il est vrai que les proprio ont signé un chèque pour avoir au moins 300 canassons... Si les blocs sortaient tous 320cv on serait pas là à se faire un concours de la plus longue car la rs serait devant sur tous les items tout du moins en version stock je parle. |
|
 | |
jorginho Responsable partenaires

Age: 35 N° dpt / Ville: Luxembourg Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 31 Mar - 20:25 | |
| on parle pas mal de ford sur un post seat!
la leon ne s'en sort pas mal face aux concurrentes!
et 270 cv sur la Mégane cela me parait bien gonflé quand d'habitude cela sort pas les cv annoncés aux mêmes tests!
mais bon... on dira encore que je dénigre renault! par contre de l'avoir essayée en vrai et la comparer à la cupra de ma compagne, les cv de celle essayée m'a totalement déçu sauf le châssis |
|
 | |
bigtod69

Age: 29 N° dpt / Ville: 69 / Oullins Voiture: LEON 2.0 TSI CUPRA R 265CV @ 328CV by SHIFTECH LYON Stage 1
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Jeu 1 Avr - 6:26 | |
| | cupraman62 a écrit: | | bigtod69 a écrit: | je crois que là s'arréte la comparaison, car maintenant avec cette focus RS 500, le 2.5l turbo passe a 2 turbo et surtout augmantation du couple et 350cv au lieu de 305 actuellement. |
ah bon il y à deux turbo moi je pense pas aprés je peux me tromper mais sur un 5 cylindre bizar et pour la video je l'ais deja depuis un moment |
Alors "ils" disent bi-turbo, j'ai donc présumé que c'était 2 turbo ou bien un turbo+compresseur... |
|
 | |
cupraman62

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mar 6 Avr - 0:04 | |
| bon voila il y a quelque semaine j'ais fais un comparatif de ma cupra toute stock contre une civic type r preparé 250 CV aux banc et vidé circuit avec baquet et tous  donc petit test sur le 2ieme et 3ieme rapport. il me passe qu'à une grande vitesse ?80 pour me mettre 2 voitures à ?20 j'ais mis des point d'interro car je sais pas si on n'a le droit de parler de ça. vous allez me dire pk il poste ça la c'est que la meme personne à teste contre la new megane rs et mon pote qui à la civic me dis qu'il lui met plus qu'a moi pas enorme non plus mais je suis etonné par ses resultats je pensais la megane plus performante que la cupra bien sur en ligne droite avez vous deja pu comparer?
Dernière édition par cupraman62 le Mar 6 Avr - 11:32, édité 2 fois |
|
 | |
rom.leb1
Age: 35 N° dpt / Ville: 30 / Gard Voiture: Seat Leon 2 Cupra
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mar 6 Avr - 7:19 | |
| j'ai rien compris au dernier commentaire! la ponctuation peut etre ... ;-))) |
|
 | |
cupraman62

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mar 27 Avr - 23:02 | |
| voila ce soir j'ais testé contre une focus rs blanche que mon pote vien d'avoir verdict je suis à sont cul sur la plupart des test et mon pote avec sont evo8 repasse devant sur la font de 4 de l'evo pour le depart en 3 mais l'evo repasse toujour devant la focus .ma seat l'evo et la focus sont stock à part un echappement milltek sur l'evo mais pas de decata rien que la sortie et une admission |
|
 | |
tony_cupraR

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 28 Avr - 10:06 | |
| Sinon faut comparer ce qui est comparable sans citer de pseudo il se reconnaitra... Ton test prouve bien qu une cupra R est devant la focus |
|
 | |
cupraman62

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 28 Avr - 11:05 | |
| Par contre la focus par plus ba que la cupra et la 5 et la 6 doit bien reprendre mais je m'attendais a me prendre une raclée LOL |
|
 | |

| Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 28 Avr - 11:34 | |
| Eh bhen c'est étonnant _________________ Je n'aime pas skier, pourtant depuis mes 20 ans je ne peux me passer de nos belles montagnes Dans ma ST, le paradis a un gout d' enfer ! |
|
 | |
Titux
Age: 30 N° dpt / Ville: 54/Nancy Voiture: Seat Leon 2 TDi 140
 | Sujet: Re: ford = pipotain vive seat Mer 28 Avr - 15:36 | |
| | Citation: | | Ton test prouve bien qu une cupra R est devant la focus |
J'ai du mal à voir ce que ça prouve ?! Eclaire moi stp. |
|
 | |
| | ford = pipotain vive seat | |
|