BMW 530 I
Je vous présente une autre rénov effectué cette hiver, pour cette derniere j'ai a nouveau pu utilisé le garage de ma camionnette
Voici la voiture a l'arrivé (il pleuvait)

Les traces d'une ancienne protection:

Pour le nettoyage des jantes je me suis servit de ma vielle brosse meguiar's (j'attends qu'elle meurt pour me prendre une EZ

) d'un pinceau autoglym et du bilberry, un trio de choc qui vient quasi toujours a bout de la crasse présente sur les jantes ...
Avant

Apres

Puis un traditionnelle lavage a l'APC + pinceau Sw dans les recoins + joints suivi d'un lavage au CG citrus wash dilué dans sa version cleaner (1:10) aidé du washpudel

On voit bien que la protection a "sauté"

Passage d'une clay meg's mild aidé du last touch puis séchage a l'hydralip et a l'Eurow yellow waffle weave (assez deçu au départ par cette mf de sechage, apres 3-4 passage en machine et se révèle très efficace, une de mes préféré a présent...

Puis mise en route des spots:

Au menu des belles micro-rayures, avec en dessert de superbes rayures:

Je sort ma belle Rupes, le combo retenu, suivant les endroits on se passera du whool : 1 passage whool pad au 83, 2 passage au cuting + 83, 1 passage au polishing + mezerna IP
Le capot aura nécessité un peu de wetsanding (main) afin d'arriver a bout de certaines rayures:

50/50 qui révèle aussi beaucoup d'impact

Le capot fini délivre ses premiers beau reflets:

La rayure sur l'aile sera traitée par wetsanding (toujours a la main, il faut que j'investisse dans des disques)

Apres

En continuant par le coté j'aperçois les belles traces de polish laissé par (surement) le proprio:

Les portières traitées:

Le coffre :

N'ayant pas de photos plus "marquante" sur l'opération polish je passe a la suite:
ayant utilisé le whool pad, la voiture était pleine de poussières, j'ai donc refait un lavage "soft"
a l'aide du citrus et la on voit déjà un belle effet perlant d'une carrosserie "saine":

Puis j'ai passer le cleaner Sw ainsi que me cire préféré, la Concorso:

Avant le Shoot final, quelques photos du nettoyage moteur:
Le capot n'a pas l'air d'etre soulevé tres souvent, il y a une belle couche de poussière :

Il sera dépoussiéré puis nettoyé/entretenu a l'aide du Poorboy's natural Look Dressing et d'une Mf, un produit très polyvalent, laissant un très bon rendu, permettant de nettoyer les "petites" crasses, il a depuis longtemps une place "sur" dans ma caisse a produits.

Puis l'intérieur:

Apres:

La remise des clés:

Shooting Final