AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Lun 22 Fév - 21:06

BMW 530 I

Je vous présente une autre rénov effectué cette hiver, pour cette derniere j'ai a nouveau pu utilisé le garage de ma camionnette

Voici la voiture a l'arrivé (il pleuvait)

Les traces d'une ancienne protection:

Pour le nettoyage des jantes je me suis servit de ma vielle brosse meguiar's (j'attends qu'elle meurt pour me prendre une EZ Very Happy ) d'un pinceau autoglym et du bilberry, un trio de choc qui vient quasi toujours a bout de la crasse présente sur les jantes ...

Avant

Apres

Puis un traditionnelle lavage a l'APC + pinceau Sw dans les recoins + joints suivi d'un lavage au CG citrus wash dilué dans sa version cleaner (1:10) aidé du washpudel

On voit bien que la protection a "sauté"

Passage d'une clay meg's mild aidé du last touch puis séchage a l'hydralip et a l'Eurow yellow waffle weave (assez deçu au départ par cette mf de sechage, apres 3-4 passage en machine et se révèle très efficace, une de mes préféré a présent...

Puis mise en route des spots:

Au menu des belles micro-rayures, avec en dessert de superbes rayures:

Je sort ma belle Rupes, le combo retenu, suivant les endroits on se passera du whool : 1 passage whool pad au 83, 2 passage au cuting + 83, 1 passage au polishing + mezerna IP

Le capot aura nécessité un peu de wetsanding (main) afin d'arriver a bout de certaines rayures:

50/50 qui révèle aussi beaucoup d'impact

Le capot fini délivre ses premiers beau reflets:

La rayure sur l'aile sera traitée par wetsanding (toujours a la main, il faut que j'investisse dans des disques)

Apres

En continuant par le coté j'aperçois les belles traces de polish laissé par (surement) le proprio:

Les portières traitées:

Le coffre :

N'ayant pas de photos plus "marquante" sur l'opération polish je passe a la suite:

ayant utilisé le whool pad, la voiture était pleine de poussières, j'ai donc refait un lavage "soft"
a l'aide du citrus et la on voit déjà un belle effet perlant d'une carrosserie "saine":

Puis j'ai passer le cleaner Sw ainsi que me cire préféré, la Concorso:

Avant le Shoot final, quelques photos du nettoyage moteur:

Le capot n'a pas l'air d'etre soulevé tres souvent, il y a une belle couche de poussière :

Il sera dépoussiéré puis nettoyé/entretenu a l'aide du Poorboy's natural Look Dressing et d'une Mf, un produit très polyvalent, laissant un très bon rendu, permettant de nettoyer les "petites" crasses, il a depuis longtemps une place "sur" dans ma caisse a produits.

Puis l'intérieur:

Apres:

La remise des clés:

Shooting Final

Revenir en haut Aller en bas
Riceman

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 77
Voiture: L2 CUPRA

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mar 23 Fév - 10:19

Tout simplement halluciannt ! Tres tres beau boulot !
Cupra_India
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 38 Grenoble
Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mar 23 Fév - 11:11

eh bhen toi faut dire que tu sais y faire, rien que pour la rénovation carrosserie ça te prend combien de temps ?

Dans ma ST, le paradis a un gout d'enfer !
CupraCedR

Masculin Age: 31
N° dpt / Ville: 68
Voiture: cupra R, c'est de la balle ^^

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mar 23 Fév - 12:36

toujours rien à dire... beau travail

on admire ton travail
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mar 23 Fév - 14:28

Super boulot.

J'ai aussi pas mal de poussière sous le capot.

T'as fait comment pour le nettoyage ? Un coup de haut pression d'abord puis les produit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mar 23 Fév - 22:21

J'aimerais bien savoir rénover ma voiture comme tu le fais. Le boulot est tout simplement bluffant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mar 23 Fév - 23:01

Merci pour les coms Wink

Cupra_India a écrit:
eh bhen toi faut dire que tu sais y faire, rien que pour la rénovation carrosserie ça te prend combien de temps ?

En gros, suivant les caisses entre 15 et 30 h

Ici j'en ai eu pour 16h

Lionel57 a écrit:
Super boulot.

J'ai aussi pas mal de poussière sous le capot.

T'as fait comment pour le nettoyage ? Un coup de haut pression d'abord puis les produit ?

Je n'ai jamais aimé passer le nhp sur le moteur, trop de risque avec l'eau, je préfère prendre plus de temps, un aspirateur, un pinceau et je traque les saletés, ensuite nettoyage a l'aide de plusieurs micro fibres puis les produits...
Cupra_India
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 38 Grenoble
Voiture: Ford Focus 2 2.5T 5cyl 225ch ex CUPRA 240ch Noir inferi

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mer 24 Fév - 8:05

[quote="SebR32"]Merci pour les coms Wink

Cupra_India a écrit:

Ici j'en ai eu pour 16h

Wahou avec des machines pour passer les produits ?

Dans ma ST, le paradis a un gout d'enfer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mer 24 Fév - 8:49

super boulot comme d'habitude, moi je suis toujours stupéfait par la qualité de ton travail, quand travail rime avec passion.

Une question, me vient à l'esprit, pour toi quel est le pack de base (en produit(s)) - marque - pour un néophyte comme moi (ou les autres).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mer 24 Fév - 11:45

[quote="Cupra_India"]
SebR32 a écrit:
Merci pour les coms Wink

Cupra_India a écrit:

Ici j'en ai eu pour 16h

Wahou avec des machines pour passer les produits ?

Oui, ce n'est pas parce que tu as des machines que ça va plus vite, mais que tu arrive a un autre résultat !!!

Rien qu'un lavage + décontamination + prépa pollissage (scotch) prends en moyenne 3 a 5h

Ensuite, ce n'est pas en un coup de machine que tu arrive a ce résultat,
il faut faire entre 3 et 5 passage en commençant par des polish et pad dur pour finir avec les soft (meme technique que pour un ponçage auto)

Par apres suivant les caisses, tu as beaucoup de poussière de polish, pour evité de rayé a nouveau en essuyant il faut re-faire un lavage donc séchage aussi

Puis pour finir pré-cire, cire, beaucoup de nettoyage et de finition pour que la caisse soit "au top" quand son proprio vient la prendre Wink

leonaisne a écrit:
super boulot comme d'habitude, moi je suis toujours stupéfait par la qualité de ton travail, quand travail rime avec passion.

Merci, c'est exactement ça, si tu n'aime pas ce que tu fais, tu ne fais pas du bon boulo, pour moi le detailling est devenu une drogue Wink

Ca a ses avantages ( caisse au top, plaisir du boulo) mais des inconvénients (sacré investissements en temps et en argent)

leonaisne a écrit:
Une question, me vient à l'esprit, pour toi quel est le pack de base (en produit(s)) - marque - pour un néophyte comme moi (ou les autres).

Le pack de base pour entretenir (lavage) ou se lancé dans les rénov ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mer 24 Fév - 12:13

Pack de base pour le lavage - pour l'entretien régulier de la carosserie.
papalou01

Masculin Age: 47
N° dpt / Ville: 01/hauteville-lompnes
Voiture: Leon ll facelift 1.9 TDI 105cv techside Blanc Candy

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Dim 28 Fév - 17:06

beau boulot...
altea_tfsi

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 10000 Troyes
Voiture: Seat Altea TFSI

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Lun 1 Mar - 21:43

tu fais ça pour le plaisir ou bien tu as des " forfaits " ... ?

Moi je veux bien te la laisser également !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mar 2 Mar - 5:15

Dommage que tu n'habites pas vers chez moi !
Vraiment du très bon travail
julienc
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Ex LTS TDI 150 -> Swift DDIS 75 + 308 HDI 110

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mar 2 Mar - 7:05

impressionant !

Invité

MessageSujet: Re: Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///   Mar 2 Mar - 16:43

Merci pour les coms Wink

Je fais ça par plaisir, mais vu l'investissement que cette passion me coute (plus de 2000€ en moins de 2 ans...), je fais des renov "a coté"...

Reportage renov ' BMW e39 530i Pack M ///

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1