| | Chaines... risqué pour mes jantes ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Chaines... risqué pour mes jantes ? Sam 30 Jan 2010 - 23:22 | |
| J'envisage de partir skier d'ici quelques jours, et je prévois de m'équiper avec des chaines. Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire si je risque de rencontrer des frottements de ces chaines sur mes jantes, ce qui évidemment les endommagerait ? Et si quelqu'un connaissait un bon modèle de chaines et/ou une enseigne qui en propose à un bon prix, ça serait cool  |
|
 | |
renaudp62

Age: 24 N° dpt / Ville: 62 / Caffiers Voiture: Léon 2 Sport Up 105
 | Sujet: Re: Chaines... risqué pour mes jantes ? Sam 30 Jan 2010 - 23:51 | |
| moi j'ai acheté des chaines ! avec rattrapage automatique aucun accroc sur mes jantes ! parcontre 100€ :X en 225/40/18 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chaines... risqué pour mes jantes ? Dim 31 Jan 2010 - 7:51 | |
| Moi je te dirais d'être équipé de pneus neige car les chaines....bof. je sais c'est un investissement mais au moins tu es en sécurité. A savoir que les pneus hiver sont conseillés même si il y a pas de neige car étant plus souples tu adhères mieux lorsqu'il fait froid. Un exemple en suisse les pneus neige sont obligatoires au 15 octobre.... Si tu es bien équipé tu peux allez partout. Les chaines il faut rouler à 20km/h et faut un paquet de neige sur la route. Sans parler du montage toujours plaisant sur un parking par -10°C. |
|
 | |
pecheur

Age: 26 N° dpt / Ville: 76980/veules les roses Voiture: leon fr 2.0 tdi
 | Sujet: Re: Chaines... risqué pour mes jantes ? Dim 31 Jan 2010 - 9:07 | |
| ba ecoute moi qui habite en seine maritime et j avais des chaines pour partir au ski et cela n'a pas abimer mes jantes voila |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chaines... risqué pour mes jantes ? Dim 31 Jan 2010 - 10:59 | |
| | aigle_74 a écrit: | Moi je te dirais d'être équipé de pneus neige car les chaines....bof. je sais c'est un investissement mais au moins tu es en sécurité. A savoir que les pneus hiver sont conseillés même si il y a pas de neige car étant plus souples tu adhères mieux lorsqu'il fait froid. Un exemple en suisse les pneus neige sont obligatoires au 15 octobre.... Si tu es bien équipé tu peux allez partout. Les chaines il faut rouler à 20km/h et faut un paquet de neige sur la route. Sans parler du montage toujours plaisant sur un parking par -10°C. |
Je roule 5000 km par an à peine, donc des pneus neige, juste pour aller à la montagne peut-être deux fois dans l'année, ça ne serait pas du tout intéressant, d'où mon choix pour des chaines. |
|
 | |
FR227

| Sujet: Re: Chaines... risqué pour mes jantes ? Lun 1 Fév 2010 - 15:23 | |
| Moi je mettrai plutot des chaussettes à neige ou des chaines en filets ! |
|
 | |
L30n

Age: 34 N° dpt / Ville: 06 Voiture: Leon² Facelift Cupra R
 | Sujet: Re: Chaines... risqué pour mes jantes ? Lun 1 Fév 2010 - 16:07 | |
| Pour ma part, j'ai achete des Norauto a 70 euros pour 225/40/18. J'ai fait une vingtaine de kms avec (une 15e de jours aprés reception de ma Leon ;o), et aprés inspections precises, aucune marque. Par contre, il faut bien prendre le temps de les positionner correctement, sinon nickel. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chaines... risqué pour mes jantes ? Lun 1 Fév 2010 - 22:56 | |
| Rem! -> le problème des chaussettes c'est que si tu roules ne serait-ce qu'un tout petit peu sur du macadam, tu les fous rapidement en l'air...
L30n -> je pense alors faire comme ça, je vais faire un tour chez Norauto. Par contre, j'hallucine quand je vois que sur leur site ils proposent des chaines allant de 19.90 euros à... plus de 300 euros. |
|
 | |
renaudp62

Age: 24 N° dpt / Ville: 62 / Caffiers Voiture: Léon 2 Sport Up 105
 | Sujet: Re: Chaines... risqué pour mes jantes ? Lun 1 Fév 2010 - 23:12 | |
| j'ai celle ci et elles sont niquel  ! http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-neige-CLACK-GO-WEISSENFELLS-11/Pneus/ChainesNeige/chaineneigecroisillons/257322-NorautoSI-/2.html Pour 225/40/18"  |
|
 | |
L30n

Age: 34 N° dpt / Ville: 06 Voiture: Leon² Facelift Cupra R
 | Sujet: Re: Chaines... risqué pour mes jantes ? Mar 2 Fév 2010 - 7:38 | |
| Moi c'est celles ci que j'ai :  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
| | Chaines... risqué pour mes jantes ? | |