AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 9:10

voilà ici toutes vos questions ou propos au sujet du stage 3 pour le 2L TDI FR 170cv !!

c'est parti !!

récapitulatif des modifications apportées à la voiture pour le stage 3 :

- échangeur S3
- ligne complète Madac avec substitut de FAP
- admission maison ( à voir dans les tuto )
- filtre de remplacement Green
- turbo hybride GT17/20 ( avec modifications des durites de turbo, pour turbo de chez turbo littoral )
- manomètre de pression de turbo
- reprog par Bruno (ATH)

Dernière édition par bode le Ven 22 Jan - 9:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 9:22

courbe du stage 2 : il faut regarder les courbes rouges

courbe stage 3 :

Résultats : 20CV de plus et 40NM de plus , ( pour l'instant )
mais surtout une plage d'utilisation beaucoup plus importante et des cv plus haut dans les tours
Himura

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: 75/Paris
Voiture: Golf III

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 10:46

Mais le gt17/20 de chez ATh n'est pas modifié a la base? c'est peut etre pour ça qu'il est plus facile a monter. terrible ton tdi 170 avec une telle prépa on vends pas son vehicule Wink Tu penses que ça peut etre mieux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 11:11

quand j'ai appelé turbo littoral , ils m'ont expliqué une chose :

- soit on a un turbo hybride ( comme ATH, GT17/49 avec l'interieur de changer en GT20, ils doivent changer seulement les hélices et d'autres bricoles ), et là c'est un montage plug and play !

- soit on a un turbo hybride GT17/20 avec la vrai carcasse du GT20, et là le montage nécessite quelques modifications aux niveaux des durites de turbo

ce sont deux évolutions possibles de notre turbo d'origine !
la différence entre les deux c'est la pression qui peut etre plus élevée dans le second cas ( c'est ce que j'ai sur ma voiture )

en ce qui concerne la vente , je ne pense pas que ça puisse intéresser quelqu'un un jour ! trop de modifications

ensuite oui je pense que l'on peut faire mieux au niveau des performances, on aura bientot les chiffres ( courant février )
Himura

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 11:56

Ah ok! Apres pour le turbo, si tu le prends chez turbo littoral, il faut trouver quelqu'un pour te le monter, c'est ce qui me retiens pour le turbo hybride.
Je suis l'évolution de ton topic avec impatience. Belle prépa en tout cas;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 12:10

seat peut te le monter !!
ggrug

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: (26)
Voiture: !! TDI 170cv FR by willy13 !!

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 12:32

Dans le post de reprog sur TDI170, j'avais cru comprend que c'etait un GT20 complet que tuu avais monté...Daccord...Donc turbo hybride pour toi aussi.
Donc ce que tu dis c'est que le turbo hybride que fait faire ATH , c'est un GT17 avec seulement la roue de compression du 20? l'escargot reste celui du GT17,Alors que le tiens a l'intérieur et l'escargot du 20 et la partie "commande" du GT17?Tu as allusion a un GT17 / 49, c'est une erreur ou c'est bien ça? saurais tu expliquer la différence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 14:43

on ne peut monter un GT20 complet ou alors il faut changer le substitut du fap !
mais oui tu as raison chez ATH c'est la roue du compresseur qui est différente c'est bien cela !!
alors quele miens c'est vraiment la partie complete du GT20
mais la partie GT17 est la même que ce soit le turbo d'origine, celui d'ATH ou le miens !
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 14:57

dac, et que t'as couté la prépa de ton turbo?sachant que tu as fourni que ton turbo (donc GT17) c'est bien cela?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 14:59

excatement j'ai envoyé mon turbo chez turbo littoral , il me l'ont refait complètement ( remis à neuf ) et l'on modifié en hybride GT17/20 !
le prix 550€ TTC

sinon un GT17/20 neuf c'est 1300€ ( c'est à dire en concervant celui d'origine )
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 15:08

http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d1069.html
c'est ce genre de turbo que tu possède? niveau prix pas mal pour le tiens, ça fait vraiment pas cher.Celui là est a 1050€, pour ceux voulant garder leur turbo, c'est pas mal.

Dernière édition par ggrug le Ven 22 Jan - 15:10, édité 1 fois
carbtech

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 974 La Réunion
Voiture: LEON FR 170

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 15:10

bode a écrit:
quand j'ai appelé turbo littoral , ils m'ont expliqué une chose :

- soit on a un turbo hybride ( comme ATH, GT17/49 avec l'interieur de changer en GT20, ils doivent changer seulement les hélices et d'autres bricoles ), et là c'est un montage plug and play !

- soit on a un turbo hybride GT17/20 avec la vrai carcasse du GT20, et là le montage nécessite quelques modifications aux niveaux des durites de turbo

ce sont deux évolutions possibles de notre turbo d'origine !
la différence entre les deux c'est la pression qui peut etre plus élevée dans le second cas ( c'est ce que j'ai sur ma voiture )

en ce qui concerne la vente , je ne pense pas que ça puisse intéresser quelqu'un un jour ! trop de modifications

ensuite oui je pense que l'on peut faire mieux au niveau des performances, on aura bientot les chiffres ( courant février )

le premier apporte surtout un gain en fiabilité lorsque l'on est reprog
le second apporte surtout du débit car sans reprog avec les meme pression il y a déjà plus de chevaux et quand la reprog est adaptée encore plus

pour toutes les questions de turbo il y a un autre sujet qui en parle Wink
carbtech

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 15:13

par contre si je peux me le permettre une config comme celle la avec autant de N.m avec un embrayage d'origine ne fera pas long feu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 22 Jan - 15:21

carbtech a écrit:
par contre si je peux me le permettre une config comme celle la avec autant de N.m avec un embrayage d'origine ne fera pas long feu

c'est vrai mais si je change l'embrayage c'est la boite qui va prendre plus !!
et je préfère changer l'embrayage , cest moins cher !!

et j'ai quand même fait 75000km avec l'embrayage d'origine et 483NM, donc ça me va bien !!
carbtech

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Sam 23 Jan - 9:56

tu as de la chance ! Wink
concernant la boite tu as de la marge mais je te comprend Wink
le souci c'est que l'embrayage lache il prévient pas avec ce genre de config
Himura

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Sam 23 Jan - 10:15

Par contre Bode, le montage coute combien chez Seat? J'hésite entre le faire chez le préparateur ou ailleurs, mais généralement ils veulent pas monter un turbo qui n'a pas été acheté chez eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 9:23

Himura a écrit:
Par contre Bode, le montage coute combien chez Seat? J'hésite entre le faire chez le préparateur ou ailleurs, mais généralement ils veulent pas monter un turbo qui n'a pas été acheté chez eux.

voit avec eux , pose leur la question !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 9:24

ggrug a écrit:
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d1069.html
c'est ce genre de turbo que tu possède? niveau prix pas mal pour le tiens, ça fait vraiment pas cher.Celui là est a 1050€, pour ceux voulant garder leur turbo, c'est pas mal.

oui c'est tout à fait ça !!!
moi c'est le premier !
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 10:15

et sur turbo discount, ils ont aussi une version GT17 / 23...ptetre un gros la par contre non?Turbo hybride vnt23 (turbo à géométrie variable avec partie du gt17 en échappement et gt23 côté compresseur)
Préparation compétition turbo :
Grosse roue coté admission(compresseur) GT2359V - 729355-5003S - A6120960899 Mercedes AMG avec passage et équilibrage haute vitesse sur banc.
Partie échappement GT1749V(S2) - 742614-5003S - 038253016QV510 Cupra 163 ch. Grosse roue à l'admission avec passage et équilibrage haute vitesse sur banc.
Base 2 turbos neufs
Délai de fabrication : 7/10 jours
par contre le prix est la meme... c'est montable un engin pareil? enfin, oui ça se monte, mais est ce que c'est utilisable? si c pour le faire tourner aussi bien que le GT17/20 c'est pas la peine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 10:37

OUI c'est montable mais après c'est le moteur qui ne suit plus !!
sinon si tu renforces l'interieur du moteur je penses que c'est tout bon !!

mais le GT17/20 sera le plus gros turbo a mettre sans retoucher le moteur d'origine , enfin en restant fiable !
au max il y aura 240CV
lolo77

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: (77)
Voiture: FR TDI 170 linéaR MRC..... stage 2.5

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 10:41

Non il peut aussi mettre un 17/23 mais il devra trouver des durites plus grosses que toi mais il n'est pas obligé de booster plus le moulin par contre le jour ou il voudra changer de la pièce il aura déja le turbo
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 12:59

après c'est la taille de l'engin, apparemment plus gros...Mais si c'est pour ne pas sortir plus de chevaux... c'est pas la peine.Donc GT17/20, mais version turbo littoral, histoire d'avoir un vrai gros turbo.Par contre, Embrayage renforcé si tu veux vraiment exploiter la bete.Par contre je comprend pas la dessus, le Sachs qu'on trouve dans les post est donné pour 480Nm max, c'est pas ce qu'on passe sans le fap ça? l'origine est donné pour combien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 13:05

lolo77 a écrit:
Non il peut aussi mettre un 17/23 mais il devra trouver des durites plus grosses que toi mais il n'est pas obligé de booster plus le moulin par contre le jour ou il voudra changer de la pièce il aura déja le turbo

OUI il peut c'est ce qe je dis mais si il ne change pas les pièces internes ça tiendra pas !! ou alors le turbo ne sera pas exploité au maximum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 13:10

ggrug a écrit:
après c'est la taille de l'engin, apparemment plus gros...Mais si c'est pour ne pas sortir plus de chevaux... c'est pas la peine.Donc GT17/20, mais version turbo littoral, histoire d'avoir un vrai gros turbo.Par contre, Embrayage renforcé si tu veux vraiment exploiter la bete.Par contre je comprend pas la dessus, le Sachs qu'on trouve dans les post est donné pour 480Nm max, c'est pas ce qu'on passe sans le fap ça? l'origine est donné pour combien?

tout à fait la taille entre en jeu aussi !! car deja le miens est rentré juste juste !!
en gros stage 1 c'est 440nm
stage2 480NM
stage3 520NM
apres l'embrayage d'origine suffit pour un stage1

apres je pense que pour ne pas avoir de souci , un embrayage renforçé serait mieux c'est sur mais comment va réagir la boite, les cardans , etc ...
moi je suis inquiet de toute la cinématique si on passe au renforçé !
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 14:56

Voila, c'est ça que je ne comprend pas... L'origine supporte 440Nm. A 480Nm, il faut faire attention car l'origine est prêt de sa limite...Avec un embrayage renforcé on est transquille. mais voila, c'est ça que je ne comprend pas. si on parle d'un stage 3 a 520Nm, l'embrayage renforcé sachs est donné pour un max de 480Nm, donc c'est guère mieux? non? là j'ai besoin d'une explication.
Le stage3 me tente bien... avec un petit GT17/20, rolalalallaaaaaaaaa...Je test deja le stage 2, un subtitut est en commande, petite reprog pour remonter tout ça, et après je verais ce que je fais...Mais quand je vois un lolo77 qui nous sort deja ses 230 bourins.... espérez pour qu'il ne change pas son turbo, sinon, tous les mazout seront a la ramasse....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 15:54

HS :oui mais lolo77 c'est exceptionnel !!
c'est lui qui a insisté auprès de MRC pour avoir le stage2 pousser au delà des limites !,
chez ATH c'est la même chose, si tu veux un truc de fou , ils te le font mais , c'est à tes risques et périls !!
et c'est d'ailleurs pour ça qu'il fume , les injecteurs sont au maximum !!

pour revenir au stage 3, un embrayage renforçé doit quand même être plus solide !! il marque 480NM mais il y a aussi une tolérance !! donc ça doit tenir plus !
lolo77

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Lun 25 Jan - 23:51

No fioul no power !!!
manu1983

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: PACA (05)
Voiture: seat leon FR 170 noir

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mar 26 Jan - 0:12

sympa ta prépa !!!

c'est sur qu'avoir des chevaux en haut dans les tours c'est vraiment ce qu'il manque sur nos moteurs !!!
lolo77

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mar 26 Jan - 0:51

Non pas si tu vires le FAP
manu1983

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: PACA (05)
Voiture: seat leon FR 170 noir

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mar 26 Jan - 7:21

lolo77 a écrit:
Non pas si tu vires le FAP

oui mais il faut le remettre pour passé la voiture au CT par contre, non ???

car à mon avis il pourrait nous emmerdé avec ça je pense !!!
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mar 26 Jan - 9:06

ça dépend....pour lolo, c'est sur, lui, le gars peu mettre la sonde 4m derriere, c'est sur que ça va bipper.... Mais si tu es avec un stage 2 dans les normes, tu ne devrais pas enormément fumé, et pour le CT , je crois qu'ils accélère au 3000tr. dans le vide, donc ça devrait etre bon. il me semble qu'un membre L2P a deja passé le CT sans soucis...
sinon stage 3, je sais pas ce que ça donne au CT. tant que tu fume pas, c bon normalement, du devrais etre a peu pres bon. pres des limites, mais toujours ok... a verifier...
GG95

N° dpt / Ville: franconville 95
Voiture: seat leon fr tdi

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mar 26 Jan - 14:40

et oui le CT est ce que vraiment sa passe car sinon bonjour les frais de remise du fap vite des reponse la dessus quelq un est deja passé au CT
lolo77

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mar 26 Jan - 23:27

Dans tout les cas si tu n'es pas en pleine charge sa ne fume pas donc meme a l'arret jusqu'a 3000 tr/min sa ne fumera pas et puis de toute facon je connais un mc au CT
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mer 27 Jan - 5:39

ralalal!!! c'est mec qui connaissent des gens pour passer le CT....
donc toi lolo tu es "hors norme" sur les reglages de ta voiture?

tu compte faire un passage en stage 3? ou tu reste avec ton stage 2 qui craque tout ce quil peut?

ce qui me gene dans ta prepa bode, c ton embrayage d'origine, tu bride vraiment ta prépa avec ça non? pourquoi tu ne veut pas l'embrayage? tu as peur pour la boite??? je pense pas que ce soit un critère bloquant. ta plus de chance de peter ton moteur que ta boite...

disons que je trouve cela dommage d'avoir tout ce matos, et d'etre vraiment limité par l'embrayage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mer 27 Jan - 6:52

ggrug a écrit:

tu compte faire un passage en stage 3? ou tu reste avec ton stage 2 qui craque tout ce quil peut?

ce qui me gene dans ta prepa bode, c ton embrayage d'origine, tu bride vraiment ta prépa avec ça non? pourquoi tu ne veut pas l'embrayage? tu as peur pour la boite??? je pense pas que ce soit un critère bloquant. ta plus de chance de peter ton moteur que ta boite...

disons que je trouve cela dommage d'avoir tout ce matos, et d'etre vraiment limité par l'embrayage.

ba écoute moi je ne vois pas ou l'embrayage me limite !!??
mon embrayage va très bien !! il est tout neuf !! et même avec tout ce couple , ça ne patine pas du tout ( pour l'instant !! )

mais quand il sera de nouveau HS, je verrai avec Romain pour changer avec du renforçé !!
car en ce moment en dessous de 2300 tours je n'appuye jamais à fond !
mais bon la voiture peut prendre 5000 tours sans souci, donc ça compense !

et ne t'inquiete pas qu'elle marche du tonnerre !! ( et pourtant la prépa n'est pas finie, hé hé )
lolo77

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mer 27 Jan - 9:03

ggrug a écrit:

Si un jour le turbal casse oui je pense forcément le faire!
Moi je dit qua tant que son embrayage d'origine n'est pas rincé et bas autant gardé celui qu'il a et puis vu que sa passe en guarantie a chaque fois c'est tout bénèf pour lui
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mer 27 Jan - 9:46

il me semblait bode, que tu disais que le couple a été bridé pour préservé l'embrayage, c'est pour cela que je parle d'être limité!mais c'est vrai, tant qu'a faire , attendre qu'il lache, et si en plus tu les paye pas, autant rechercher sa limite non?donc toi lolo, pas pour le moment, que si ça pete... mais dans le cas ou le turbo lache, une société comme litoral turbo peut se servir de ton turbo pour en faire un hybride ou pas? faudrait pas le fumé completement... apres, je ne sais pas ce qui peut " lacher" dans un turbo... le roulement ? tu peux fumer autre chose? (dans le turbo seulement...) ?
lolo77

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mer 27 Jan - 9:53

ggrug a écrit:
il me semblait bode, que tu disais que le couple a été bridé pour préservé l'embrayage, c'est pour cela que je parle d'être limité!mais c'est vrai, tant qu'a faire , attendre qu'il lache, et si en plus tu les paye pas, autant rechercher sa limite non?donc toi lolo, pas pour le moment, que si ça pete... mais dans le cas ou le turbo lache, une société comme litoral turbo peut se servir de ton turbo pour en faire un hybride ou pas? faudrait pas le fumé completement... apres, je ne sais pas ce qui peut " lacher" dans un turbo... le roulement ? tu peux fumer autre chose? (dans le turbo seulement...) ?

Oui y'a entre autre turbo littoral mais y'en a d'autres. Ce qui peut lacher c'est l'axe de l'escargot aussi donc après réaction enchaine !!
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mer 27 Jan - 10:00

ouais tu peux tout arracher!!!!ou se trouve turbo littoral?vous avez des adresses pres de valence ? du moins, sur l'axe lyon marseille.Sachant que je descent de temps en temps a Orange, donc plutot dans le sud....?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mer 27 Jan - 14:07

regarde sur internet !!
http://www.turbolittoral-gts.com/

et non le couple n'est pas limité !! 524NM c'est déjà pas mal non ???

mais c'est vrai que ça va peut etre encore évoluer !!
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mer 27 Jan - 14:27

jespere pour toi, je trouve que 520Nm ce n'est pas un gros ecart par rapport au turbo d'origine, et il me semblait que tu avais dit que MRC t'avais bridé le couple pour ne pas trop tiret dessus a bas regime... erreur donc désolé...
lolo77

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Mer 27 Jan - 20:34

ggrug a écrit:
jespere pour toi, je trouve que 520Nm ce n'est pas un gros ecart par rapport au turbo d'origine, et il me semblait que tu avais dit que MRC t'avais bridé le couple pour ne pas trop tiret dessus a bas regime... erreur donc désolé...

Déja c'est ATH sa prépa et puis passer de 35 nm a 52 c'est énorme mec tu te rend pas compte !!!
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Jeu 28 Jan - 5:09

ça oui daccord, mais tu passe de stock a stage 3, compare juste stage 2 et 3 : 480 -->520, je pensais qu'il y aurait plus de différence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Jeu 28 Jan - 7:46

ggrug a écrit:
ça oui daccord, mais tu passe de stock a stage 3, compare juste stage 2 et 3 : 480 -->520, je pensais qu'il y aurait plus de différence.

si tu connais un préparateur parle lui en !!!
tu verras que pour gagner des cheveaux sur une voiture ce n'est pas si simple que ça !

et surtout regarde la courbe, car j'ai pas beaucoup plus de couple en effet mais la plage d'utilisation est différente,
par exemple en stage2 à 3000 tours j'avais 450NM alors que maintenant j'en ai 524NM, donc tu peux constater que ce ne sont pas les valeurs maximum qu'il faut regarder mais bien la plage d'utilisation !!

une autre remarque regarde à 4000 TOURS
avant j'avais 207CV
maintenant 230CV

la gain est énorme !!

donc je le répète une tite derniere fois, regarde les courbes et pas les valeurs absolues !!

et je te le redis encore une fois , mon stage 3 n'est pas fini !!
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Jeu 28 Jan - 8:34

je l'espere bien pour toi qu'il n'est pas fini....Tu as raison, dans tous ces chiffre, et d'entendre tout le monde parler de chiffre, j'en oublie les courbes.....C'est vrai que j'avais oublié ce detaille, tu te retrouve du coup avec un plage d'utilisation plus grande, c'est vrai que d'origine ou juste reprog, on sent que ça s'essoufle arrivé à 4000, l'accélération n'est plus constante, tu accélère toujours, mais de moins en moins...alors que toi ça tire encore, et plus longtems meme....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Jeu 28 Jan - 21:35

bon voilà j'ai pu voir mes pressions de turbo !
en pic 2.1b et en stabilisé 1.8b !!

c'est déjà énorme je trouve, donc j'appelle Bruno demain pour voir ce qu'il en pense mais pour ma part je vais en rester là, j'ai peur de casser si on en mets plus !!
ggrug

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 29 Jan - 8:07

c'est vrai que t'en a pas mal, 2.1, ça commence a faire...heureusement, il y a d'autres parametres sur lesquels tu peux influer....
carbtech

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 29 Jan - 14:32

bode a écrit:
bon voilà j'ai pu voir mes pressions de turbo !
en pic 2.1b et en stabilisé 1.8b !!

c'est déjà énorme je trouve, donc j'appelle Bruno demain pour voir ce qu'il en pense mais pour ma part je vais en rester là, j'ai peur de casser si on en mets plus !!

ben avec ces pressions la je veux bien croire qu'il y a de quoi avoir vraiment mal au cou !
carbtech

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Ven 29 Jan - 14:39

ggrug a écrit:
et sur turbo discount, ils ont aussi une version GT17 / 23...ptetre un gros la par contre non?Turbo hybride vnt23 (turbo à géométrie variable avec partie du gt17 en échappement et gt23 côté compresseur)
Préparation compétition turbo :
Grosse roue coté admission(compresseur) GT2359V - 729355-5003S - A6120960899 Mercedes AMG avec passage et équilibrage haute vitesse sur banc.
Partie échappement GT1749V(S2) - 742614-5003S - 038253016QV510 Cupra 163 ch. Grosse roue à l'admission avec passage et équilibrage haute vitesse sur banc.
Base 2 turbos neufs
Délai de fabrication : 7/10 jours
par contre le prix est la meme... c'est montable un engin pareil? enfin, oui ça se monte, mais est ce que c'est utilisable? si c pour le faire tourner aussi bien que le GT17/20 c'est pas la peine...

il y a le carter compresseur du GT2359 avec ? si c'est non ça vaut effectivement moins la peine que le 17/20
de plus lorsque l'on a des roues de 56mm et plus sur une turbine de 17 il arrive que l'axe se sectionne du fait de la différence d'inertie des deux roues . De plus le ce genre de turbo est un peu plus délicat à "faire gérer par la carto"

vous parlez de gros turbo mais tant que vous restez avec des GT17 que ce soit 1752 1756 voir 1759 vous restez avec un GT17 et votre grosse roue à l'admission est bridée par la petite turbine de 17 en passant en GT20 GT22 voir GT23 la on passe en gros turbo et là il y a vraiment de gros gain de puissance ! par contre adieu la réactivité bonjour la galère pour la carto et les réglages
jorginho
Responsable partenaires
Responsable partenaires

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: Luxembourg
Voiture: L2 CupRa >400cv By BR Performance

MessageSujet: Re: STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR   Dim 14 Fév - 17:33

eh ben cela promet des beaux jours ce moteur diesel

STAGE 3 pour Léon 2 TDI FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut