AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--
TU HABITES DANS LE CENTRE ?
TU N'AS RIEN DE PREVU LE SAMEDI 16 JUIN,
ALORS REJOINS NOUS POUR UN PETIT RASSO EN PREPARATION ENTRE PASSIONNES
POUR CREER DES AMITIES ET PASSER UN BON MOMENT ENSEMBLE !

- - - - > POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive   Dim 17 Jan 2010 - 15:34

J'ai constaté une différence sur le tdi 105 de l'altéa d'un ami et le mien en tdi 105 écomotive

la différence (entre autre) c'est que sur le tdi 105 (normal) le bouchon de remplissage d'huile est à droite, tandis que sur la version écomotive il est positionné à gauche.

Il s'agit donc d'une autre version du tdi 105??

Dernière édition par leonaisne le Dim 17 Jan 2010 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikaj

Masculin Age: 29
N° dpt / Ville: 57
Voiture: seat leon sport edition ecomotive 105 ch esthetique fr

MessageSujet: Re: différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive   Dim 17 Jan 2010 - 15:50

de plus sur les ecomotives il y a le FAP et 1 cv fiscal de moins par rapport a un tdi 105 ( normal) ainsi que les rapports de boite de vitesse ne sont pas les mêmes plus long sur ecomotive surtout sur la 3 eme et 4 eme vitesse
donpierro
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 59 Tourcoing
Voiture: Leon 2 Fr tsi dsg

MessageSujet: Re: différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive   Dim 17 Jan 2010 - 17:48

et si je me trompe pas la monte des pneus n est pas pareil non plus

Invité

MessageSujet: Re: différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive   Dim 17 Jan 2010 - 18:04

Monte en pneus 205x55x16 indice V. Etagement de la boite différente, quasiment impossible de passer la 5 éme à 90 ( broutage moteur) l'idéal c'est 110 kmh. Je crois, si je ne me trompe que le poids est aussi allégé de 70 kilos (je me demande ce qu'ils ont bien enlevé).
exit21

Masculin Age: 32
N° dpt / Ville: 21000 dijon
Voiture: SeaT LeoN 2 TDi

MessageSujet: Re: différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive   Sam 23 Jan 2010 - 9:51

leonaisne a écrit:
Monte en pneus 205x55x16 indice V. Etagement de la boite différente, quasiment impossible de passer la 5 éme à 90 ( broutage moteur) l'idéal c'est 110 kmh. Je crois, si je ne me trompe que le poids est aussi allégé de 70 kilos (je me demande ce qu'ils ont bien enlevé).

la roue de secours, non ? -10kg ? bizarre reste 60kg !
pikaj

MessageSujet: Re: différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive   Sam 23 Jan 2010 - 10:22

Ces ça qui bizzare pour gagner du poids il aurrez du mettre un compresseur qui est très a la mode chez toutes les marques en ce moment au lieux de ça il y a une galette bon je préfère la gallette au compresseur car si tu a le pneu en lambeau tu es bien avec ton compresseur lol!
Lionel57

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: 57 / Sarreguemines
Voiture: BMW 325d

MessageSujet: Re: différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive   Sam 23 Jan 2010 - 12:05

Sur la écomotive il y a des pneus à faible résistance aussi c'est ce qui permet de gagner pas mal en conso, parcontre ils coutent plus chere à l 'achat
genghiskhan

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: 93
Voiture: Bientot Leon² TDI Style Blanc Tek+

MessageSujet: Re: différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive   Mer 27 Jan 2010 - 15:40

et concernant l'etagement de la boite c'est les 4eme et 5eme rapports qui sont rallongés, aucun interet de rallonger le 3eme rapport qui est un rapport intermediaire
pikaj

MessageSujet: Re: différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive   Mer 27 Jan 2010 - 16:28

genghiskhan a écrit:
et concernant l'etagement de la boite c'est les 4eme et 5eme rapports qui sont rallongés, aucun interet de rallonger le 3eme rapport qui est un rapport intermediaire

je te confirme que la 3 eme vitesse a bien était rallonger egalement voir lien suivant

http://www.actua-auto.com/asp/essais/fiche.asp?ident=677
KrieKet

Masculin Age: 38
N° dpt / Ville: MLZ
Voiture: Leon 2 TDI136

MessageSujet: Re: différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive   Mer 27 Jan 2010 - 20:24

le vendeur m'a dit qu'ils ont interdiction de monter un attache remorque ! (idem pour VW bluemotion)

Alors je ne sais pas si le certificat fait mention ou pas du poids tractable ??
Le vendeur m'a également dit que si il y a montage, on risque gros au passage au CT après 4ans car l'état belge a 15% à récupérer Rolling Eyes

différence entre le tdi 105 et le même moteur sur la version écomotive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1