AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

LA 5ème RENCONTRE NATIONALE EST TERMINÉE !
:respct1 FÉLICITATIONS AUX ORGAS ET MERCI AUX PARTICIPANTS ! :respct1

DÉCOUVRE LES COMMENTAIRES --> ICI <-- PUIS LES PHOTOS --> ICI <-- PUIS LES VIDÉOS --> ICI <--

Partager | 

Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Jeu 17 Déc - 21:22

Voilà je pense que vous étiez nombreux à vous demander si l'installation de l'option bluetooth (d'origine SEAT) était possible après la construction de votre véhicule, la réponse est : OUI.

Après maintes recherches à ce sujet et divers coups de téléphone, sur les Leon Facelift qui dispose de la pré installation de ce dispositif (bouton tél sur le volant ) cela est faisable pour un coup qui oscille selon les concessions entre 500 et 700 € .

L'installation est simple pour quiconque n'ayant pas peur de déboiter quelques caches de sa titine comptez environ 1h30 à 2h.

A savoir que plusieurs cas ont requis un passage à la VAGCOM pour l'activation de l'option sur ODB.

En espérant ne pas faire une doublette avec un autre post Laughing

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Deul08
Co-fondateur

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Jeu 17 Déc - 21:25

500-700€ cela fait chère comme même a ce prix vos mieux monter un système non d'origine du style kit parrot ....

Présentation de mon ibiza ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Jeu 17 Déc - 21:28

L'info concerne bien évidemment ceux qui comme moi tienne à l'aspect d'origine du véhicule, j'avoue bien volontier que le prix est prohibitif mais je pense que l'info intéressera quelques uns d'entre nous Smile
kaketo

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: 77176 savigny le temple
Voiture: seat leon tdi 140 gris luna 205000km

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Jeu 17 Déc - 22:10

à ce prix tu te prend un gps integré pour la leon avec le bluetooth cela changeras l'aspect du vehicule en mille fois mieux
labbenoirdesbordes

Masculin Age: 48
N° dpt / Ville: Montrouge
Voiture: Leon II Facelift 1.8 TSI Sport

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Ven 18 Déc - 9:49

deul08 a écrit:
500-700€ cela fait chère comme même a ce prix vos mieux monter un système non d'origine du style kit parrot ....

+1 D'autant plus que parrot propose pour certains modèles un module qui permet de reprendre les commandes au volant via le bus CAN.
20CDK2

Masculin Age: 32
N° dpt / Ville: 51/CHALONS EN CHAMPAGNE
Voiture: ex LEON CUPRA TFSI 300 MRC orange lumineux

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Mar 29 Déc - 12:29

kaketo a écrit:
à ce prix tu te prend un gps integré pour la leon avec le bluetooth cela changeras l'aspect du vehicule en mille fois mieux

merci pour l'info, je projète justement de me racherter une leon mais celle que j'ai vu n'a pas la bluetooth et est une leon 2 avant facelift et je souhaite le faire monter comme à l'origine, donc si tu peux en dire d'avantage ça serait super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Mar 29 Déc - 12:33

MP envoyé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Lun 11 Jan - 17:44

labbenoirdesbordes a écrit:
deul08 a écrit:

+1 D'autant plus que parrot propose pour certains modèles un module qui permet de reprendre les commandes au volant via le bus CAN.

A sa peut m'interresser! ou peut on trouver le module?
Deul08
Co-fondateur

Masculin Age: 30
N° dpt / Ville: 08/rethel
Voiture: leon II CUPRA

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Lun 11 Jan - 17:46

chez seat

Présentation de mon ibiza ICI
spaceman59660

Masculin Age: 22
N° dpt / Ville: Nord pas de calais /// Merville
Voiture: Leon 2.0 TDI 140 sport up Clanc candy

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Lun 11 Jan - 18:07

cela peut etre pas mal si on change aussi l'ecran de L'obd par le grand qui a plus de fonction...
labbenoirdesbordes

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Lun 11 Jan - 18:33

A ce propos, je me suis renseigné chez Norauto sur le prix de l'interface CAN-Parrot pour récupérer les commandes au volant sur un CK3000 evolution : environ 80€. Ça nous fait une solution complète à près de 200€ (CK3000 ~100€, interface ~80€, faisceau adaptateur ~20€).
laurentdu91

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: les ulis
Voiture: Leon² FR Facelift Blanc Candy

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Lun 19 Avr - 11:57

salut a tous une petite question

sur la leon FR TDI facelift si elle a le grand ordi de bord, il y a le bluetooth ou pas forcement ?

merci de votre aide.
ddlf

Masculin Age: 26
N° dpt / Ville: 38
Voiture: seat leon lineaR TDI 140

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Lun 19 Avr - 12:06

salut,

il me semble que sur les facelift, que tu est le bluetooth ou non, il y a quand même le grand ordinateur de bord.
laurentdu91

Masculin Age: 35
N° dpt / Ville: les ulis
Voiture: Leon² FR Facelift Blanc Candy

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Lun 19 Avr - 13:22

ha ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Jeu 2 Déc - 17:13

bonjour, je souhaiterais savoir is il s'agit du kit premium ou d'un autre qui est dans la leon facelite ?
motors-mania
Clubber L2P

Féminin Age: 22
N° dpt / Ville: proche melun
Voiture: Leon II 1.9 tdi stage 2

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Ven 3 Déc - 1:37

vue la date espere pas trop une reponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Ven 3 Déc - 6:51

ah oui j'avais pas vu, merci
P0NTAERI

Masculin Age: 27
N° dpt / Ville: Toulouse
Voiture: Leon 125 TSI [Facelift Attitude]

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Jeu 10 Fév - 7:28

Pourrait on avoir un peu plus d'info en MP par rapport au premier post de JuL - Leon Tdi170 ?
JayRhum33
Clubber L2P

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 33
Voiture: Leon² FR TSI 211ch DSG Blanc Candy

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Jeu 12 Mai - 20:47

Salut à tous,

je viens de récupérer ma Leon FR 211 DSG qui n'est pas équipé du bluetooth, mais possède l'ODB et la commande "téléphone" sur mon volant.

Après avoir vu ce post, je suis passé chez mon concessionnaire à Bègles (33) pour poser la question, et mon interlocuteur me disait qu'il faudrait changer tout le faisceau, et donc démonter le tableau de bord en entier, etc ... que ça couterait très cher, mais n'a pas forcément voulu me faire un devis.

Je lui ai demandé si c'était dans les 400/600 €, il a fait un "hum beaucoup plus que ça je dirais" ... super me voilà bien avancé

Et un pote qui a une TT et sa femme une Audi A1 l'a fait installé sur celle là par Audi donc, pour 594 € ... on pourrait donc penser que chez SEat ça serait moins cher, mais peut-être n'a-t-il pas voulu trop batailler vu que c'était 20 min avant sa débauche ? Sad

Mission pour demain, appeler les 2 autres concessions autour de Bordeaux pour savoir !!

D'autres personnes auraient un retour d'expérience sur ce sujet ?

JuL, tu aurais quelques infos supplémentaires qui pourraient m'aiguiller (enfin eux surtout), stp ?

Merci d'avance à toi (vous) !!!!!!!!!!!!!!!!

++
Jérôme
labbenoirdesbordes

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Ven 13 Mai - 1:06

Regardes pour une solution seconde monte comme les kits parrot. Pas Forcement chez ton concessionnaire (encore que le mien en vende).
Pour les éléments d'info va sur le site http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes

En prenant une solution CK3000 ou CK3100 + Un multican pour reprendre les commandes au volant tu en auras pour bien moins cher.
Et ça marche bien mais sans affichage a l'écran.

Les autres kits installables de parrot me semblent tous avoir une options pour récupérer les commandes au volant via le bus CAN, à chaque famille de produit son interface.
Multican pour la gamme CK (déjà bien viellissante)
Unika pour la gamme MK

Je suis étonné qu'il faille changer le faisceau tout ça passe par le bus CAN tant pour les commandes au volant que l'affichage.

Il fut un temps j'avais monté un CK3000 tout seul comme un grand. Wink
JayRhum33
Clubber L2P

Masculin Age: 33
N° dpt / Ville: 33
Voiture: Leon² FR TSI 211ch DSG Blanc Candy

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Ven 13 Mai - 6:49

Salut !

alors effectivement je n'ai rien contre les kit Parrot, j'avais un CK3200 sur ma Leon FR Jaune.
Je l'avais installé moi-même après avoir démonté la façade du tableau de bord, l'autorario, etc.
J'avais fait une dérivation sur un des fils de la commande de clim pour qu'il s'éteigne lorsque je coupais le contact, etc ....

Juste pour que cette FR là, j'aurais aimé avoir le Bluetooth d'origine, que ça soit plus "clean" (oui j'aurais pu acheter une voiture neuve ... mais en fait non héhé Very Happy ), avoir la commande au volant et idéalement l'affichage via l'OdB.

Si ma recherche n'aboutie pas, je me rabattrais du coup sur une solution Parrot, le CK3100 LCD, qui semble sympa.

Dès que j'ai un retour d'information, je mets à jour le post

Bonne journée à tous !!!
Seatboutex

Masculin Age: 22
N° dpt / Ville: Villefranche sur saone
Voiture: Seat leon fr dsg

MessageSujet: Re: Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!   Sam 31 Mar - 21:30

Je me permet de remancer le sujet.
Est ce possible d installer un kit bluetooth prigine ( f i b s) sur une leon facemift avec les commandes au volant et petit ordinateur de bord?

Installation du bluetooth aprés livraison : Possible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1