AccueilPortail L2PS'enregistrerConnexion
  COMMENT SE PORTE SEAT ?

- - - - > POUR LE SAVOIR CLIQUE  ICI < - - - -

NOUVEAU CONCOURS SOUS FORME D'UNE COMPETITION : QUI CONSOMME LE MOINS ?

- - - - > POUR EN SAVOIR ET PARTICIPER CLIQUE ICI < - - - -

5ème rencontre nationale 19 et 20 mai OBJECTIF : + DE 100 LEONS !
Toi aussi rejoins nous pour passer un super week end d'amitié entre passionnés !
PROGRAMME ET RESERVATIONS - - - - > CLIQUE ICI < - - - -

TOI AUSSI PASSE AU ORANGE ET PROFITE DE PLEINS D'AVANTAGES EXCLUSIFS EN DEVENANT CLUBBER !

- - - - > EXPLICATIONS ET ADHÉSION CLIQUE ICI < - - - -

LE GAGNANT DU CONCOURS PHOTO DU MOIS D'AVRIL EST Vince94520 - MERCI A TOUS LES VOTANTS ET PARTICIPANTS !

- - - - > FELICITATIONS SA PHOTO PARTICIPERA AU CONCOURS BI ANNUEL ! < - - - -

Partager | 

Peinture neuve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ESD
Photographe d'Or

Masculin Age: 25
N° dpt / Ville: Neuchâtel
Voiture: Leon Cupra facelift mégacooldlamortkitue

MessageSujet: Peinture neuve...   Sam 12 Déc - 10:27

J'ai lu plusieurs topics concernant l'entretien de la voiture, mais j'aimerais savoir ce qu'on peut/devrait faire pour une peinture neuve. Avec le temps qu'il fait actuellement par chez moi, la voiture devient très vite sale. Lorsque je vais la laver le week-end en station, j'ai presque du mal à enlever la crasse qui "s'incruste" dans la peinture. A la fin du lavage, elle semble toute propre, mais si on passe le doigt sur la carrosserie on voit qu'il y a encore de la saleté, il reste comme une couche...

Donc ma question, qu'est ce qu'il faut faire pour éviter ça?
- Lavage en passant un "chiffon"? Quel type? J'ai peur de passer quelque chose dessus et de tout rayer vu qu'il y a des saletés..
- Protection à mettre sur la carrosserie? Mais quoi? Cire?

Petite remarque, je n'ai pas la possibilité de la laver devant chez moi, donc c'est que en station.

Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charger
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 28
N° dpt / Ville: 08
Voiture: Leon facelift 1.4 TSI 125 Techside

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Sam 12 Déc - 13:17

Passe lui un coup de cire, ensuite lorsque tu la laveras à la serviette éponge, ça partira tout seul.

Edit: éponge à éviter

Dernière édition par Charger le Sam 12 Déc - 17:50, édité 1 fois
renaudp62

Masculin Age: 24
N° dpt / Ville: 62 / Caffiers
Voiture: Léon 2 Sport Up 105

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Sam 12 Déc - 14:23

évite les éponge ! plutot gants microfibre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Sam 12 Déc - 16:18

Fais d'abord un bon lavage avec un gant microfibre + shampoo (tu trouveras ce qu'il faut chez shinerama),
profite en pour te prendre une bonne microfibre de séchage + quelques une pour essuyer la futur cire.

Ensuite une décontamination a l'aide de la clay et d'un "lubrifiant" type last touch meguiar's

Ensuite une cire, appropriée a ton budget et au rendu recherché (+ typé look ou protection)
Charger
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Sam 12 Déc - 17:31

Par contre le passage de la clay n'est peut-être pas nécessaire. Je l'ai fait sur la mienne alors qu'elle n'avait que 2 mois et ça n'a servie à rien, la clay était toute propre.

En ce qui me concerne voici ce que j'ai fait:

(Les produits utilisés sont de la marque Swissvax)

- Lavage au Karcher (station de lavage traditionnel)
- Passage de la clay "Paint rubber" avec le lubrifiant "Quick finish"
- Passage du Cleaner fluid à l'aide de l'applicateur "Pad blanc"
- Cirage à la cire Shield
- Lustrage avec la micropolish bleu

Maintenant pour le lavage j'utilise: de l'eau clair + drap blanc pour lavage (Swissvax). Je mouille le drap, je le passe doucement sur la carosserie et la crasse part toutes seul.

Dernière édition par Charger le Sam 12 Déc - 17:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Sam 12 Déc - 17:35

A part si la voiture sort de la chaine, elle est forcement contaminée, certes peut être qu'un peu,
le passage évitera " ce peu " et alors la cire aura une base "saine"...

Perso je le ferai, ça prends 30min...

Apres c'est suivant le budget et le temps qu'on veux y consacrer qui importe Wink
Charger
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Sam 12 Déc - 17:43

Niveau temps j'en ai eu pour 3-4 heures à faire tout ça.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Sam 12 Déc - 17:49

renaudp62 a écrit:
évite les éponge ! plutot gants microfibre Smile

Effectivement, l'éponge n'est pas conseillé car des résidus (petit cailloux...) pourrait se coincer dedans et ensuite rayer le verni
Au temps pour moi, j'édit mon premier post.

Invité

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Sam 12 Déc - 18:38

Charger a écrit:
Niveau temps j'en ai eu pour 3-4 heures à faire tout ça.

Je parlais pour passer la clay, ça prends 30min,

Ce que je fais pour économiser du temps c'est qu'apres le lavage je n'essuie pas, je passe direct la clay et je rince apres chaque section (capot, aile, portière)

L'eau qui stagne sur la voiture évite d'utiliser trop de last touch car la clay glisse déjà bien...

Puis a la fin séchage complet.

Pour posé une protection + un tres bon lavage avec décontamination je prends aussi 3 a 4 heures...
bobys33

Masculin Age: 36
N° dpt / Ville: 33 Libourne
Voiture: Bocanégra du 33

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Dim 13 Déc - 10:31

moi j'utilise Méguiar's et dès que j'ai une voiture donc neuve pour la tienne je la passe au karsher puis éssuyage à l'absorbeur magnétique (c'est le top et pas de trace) aprés je la cire au TECH WAX et tu là cires tout les 3 premiers lavage et déjà la saleté ne sera pas incruté...
ensuite tu fais un entretient avec du "brillance éclaire ultime" où la "cire éclaire ultime" et plus tu là cire et plus cela brille et à une protection...

pour info je la lave tout les 3 jours et dès que je vais faire un long trajet je cire le devant ainsi que l'arriére et comme cela au lavage tout s'enleve nickel

sinon va voir ma Léon je trouve que le résultat et pas mal du tout....
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Dim 13 Déc - 11:15

Merci à tous pour vos conseils! Pour la cire, il faut appliquer à une température de 10°C minimum non? La je tourne à 0°C en général...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Dim 13 Déc - 12:02

bobys33 a écrit:
moi j'utilise Méguiar's et dès que j'ai une voiture donc neuve pour la tienne je la passe au karsher puis éssuyage à l'absorbeur magnétique (c'est le top et pas de trace) aprés je la cire au TECH WAX et tu là cires tout les 3 premiers lavage et déjà la saleté ne sera pas incruté...
ensuite tu fais un entretient avec du "brillance éclaire ultime" où la "cire éclaire ultime" et plus tu là cire et plus cela brille et à une protection...

pour info je la lave tout les 3 jours et dès que je vais faire un long trajet je cire le devant ainsi que l'arriére et comme cela au lavage tout s'enleve nickel

sinon va voir ma Léon je trouve que le résultat et pas mal du tout....

Je ne doute pas que ton résultat sois pas mal du tout, j' utlisait aussi la nxt avant et j'en était satisfait,
mais ce fut avant que je commence a utiliser des cire "pro" , a ce moment là on se rends compte de l'arnaque sur la qualité de la gamme public meguiar's

C'est sur qu'au début, si on vous recommande une cire (par exemple) de chez swissvax, vous tomber sur le c**

Mais je vais te donner un exemple:

On va partir sur la cire onyx, une "bon marché" de leur catalogue

Tout d'abord les propriétés:

L'agent principale d'une cire, ce qui va donné sont look et sa protection est la carnauba.

C'est une sève d'un palmier poussant majoritairement au Brésil, chaque plantes n'en contient que très peu, et sa transformation est longue, d'ou son prix.

C'est donc la teneur de carnauba qui va influencer sur le prix, ainsi que sur le rendu.

La cire onyx en contient 30%

La cire nxt en contient 6%

Normal, me direz vous, ce n'est pas le meme prix...

Justement, parlons du prix, ou plutot du cout de revient / applications

La cire onyx coute 65€, la nxt 35€, avantage pour la nxt...

Avec l'Onyx on va faire entre 12 et 15 caisses suivant l'épaisseur des couches, partant sur le principe qu'un particulier
va faire entre 3 et 4 couche par an suivant la région (montagne, mer, pollution) et le type d'utilisation (voiture de tous les jours, juste le week-end)

Cela va donc lui tenir entre 3 et 4 ans ans et lui couté ente 16 et 22€ / an

Avec la nxt je faisait 4 appli , donc un cout de 35€ / an

Et croyez moi, vu aurez un autre rendu, j'ai été bluffé a ma premier utilisation de ce type de cire.

Je n'est pas de parts chez swissvax et je n'essaie pas de vendre leur produits,
il y a beaucoup de cires en vente, swissvax est surement la gamme la plus cher, mais voyez dans l'exemple qu'elle est quand meme encore plus rentable avec de biens meilleur résultat que la nxt

C'est mon expérience perso...

Si jamais acheter des cire a plusieurs pour vous faire une idée sans trop dépenser....

Vous m'en direz des nouvelles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Dim 13 Déc - 12:07

ESD a écrit:
Merci à tous pour vos conseils! Pour la cire, il faut appliquer à une température de 10°C minimum non? La je tourne à 0°C en général...

Oui, de préférence au dessus de 10°, j'ai fais la R32 hier matin avec 3° et j'ai du chauffer un peu le garage pour qu'elle s'utilise bien...
bobys33

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Dim 13 Déc - 13:04

oui il faut le faire à froid mais peut être pas autant que 0°....

je là cire quand cela me prend, je peux la faire à chaque lavage car j'adore quand ca brille et que cela soit nickel mais quand c'est du régulier je le fais à la cire en spray...

il va falloir que j'éssaye ta swissvax onyx à l'occasion mais sinon niveau application c'est comme le méguiar's?????

appliqué avec un tampon approprié (tampon applicateur jaune) laissé agir et ensuite éssuyer avec une microfibre????
niveau rendu cela donne quoi, brillance, mirroir, effet déperlant, etc...

j'aimerai bien voir des photos du résultat pour avoir une idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Dim 13 Déc - 13:10

L'applicateur jaune est pas mal pour appliquer la cire, moi perso je le fais a la main, cela permet de mieux chauffer la cire, de mieux étaler le produits sans faire une grosse couche et de ne pas trop en perdre (produits incrusté dans l'applicateur)

Laisser poser entre 10 et 15 min (donc le temps de faire toute la caisse et tu peux commencer a essuyer les premières parties traitées ) ensuite essuyage avec plusieurs MF

Tu n'est pas obligé de prendre du Swissvax, il y a des cires moins chers
bobys33

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Lun 14 Déc - 7:07

non mais j'avais déjà vu ce produit dans les OPTION AUTO donc déjà une idée d'éssayer et merci pour l'info, c'est pareil que pour le méguiar's niveau application, cela ne me changer pas
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Lun 14 Déc - 7:33

Ok merci à tous pour vos avis/conseils!
Je ferai le traitement au printemps seulement je pense. Là ça va être impossible d'avoir des températures correctes pour les semaines à venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Lun 14 Déc - 17:00

ESD a écrit:
Ok merci à tous pour vos avis/conseils!
Je ferai le traitement au printemps seulement je pense. Là ça va être impossible d'avoir des températures correctes pour les semaines à venir.

Pourtant ce serait beaucoup mieux pour ta carrosserie de le faire maintenant, froid, givre, sel, ce ne sont pas les meilleurs choses pour ta carrosserie...

Tu n'a personnes qui dispose d'un garage pas trop froid?

Tu y laisse la voiture propre la nuit et tu attaque la pose le lendemain
ESD
Photographe d'Or

MessageSujet: Re: Peinture neuve...   Lun 14 Déc - 20:29

Nop rien du tout. Personne n'a un garage chauffé. Et avec le vent glaciale qu'il y a ces jours j'osse même pas l'amené au karsher, je sais pertinemment que l'eau va geler instantanément sur la carrosserie Sad

Je suis bête, j'aurais du penser à ça il y a 2/3 semaines. Mais je pensais honnêtement que la saleté s'incrusterait moins que ça sur du neuf.

Peinture neuve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1